Les crèches

Capri95

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
290
Bonjour les filles !

Ce soir à 8h50 il y a un reportage qui pourrait bien vous intéresser ! sur la chaîne bien connue qui diffuse les infos en continue.
Le sujet du reportage est dans le titre !
Bonne journée
 

j'ai commencé la lecture du rapport, facilement trouvé sur internet
je m'y plonge pendant la sieste des loulous
 
Bonjour

Oui j en ai entendu parler ce matin sur cette même chaîne

Il disait enfant attaché pour les forcer à manger , attaché sur une chaise pour les plus pénibles lors des temps d activité .......me suis demandé si c était une blague ☹️

Appartement un reportage très accablant pour les crèches
 
j'ai entendu que dans certaines crèches, il n'y a passez de lits pour qu'ils puissent tous faire la sieste, et qu'on ne leur donne pas à boire pour avoir moins de couches à changer
 
Et quand je pense que moi on vient me casser les pieds car mon jardin est trop grand (500m²) et qu'il faut le cloisonner pour parquer les mômes.....
Si les parents prenaient enfin conscience de l'individualité d'accueil qu'offrent les ass mat...
Mais après tout, ils choisissent les crèches pour une question de fric.... ils en ont finalement pour leur argent....
 
Oui on entend beaucoup parler.
Je ne suis, malheureusement, pas surprise.
Ces 10 dernières années à chaque fois que j'ai rencontré quelqu'un qui travaillait en crêche elle me confiait des choses qu'elle constatait qui était assez édifiantes. La première difficulté qui entraine toutes les autres est le flux tendu du nombre d'adultes par rapport au nombre d'enfant accueilli bien en dessous de la norme par quelques bidouillages, ce qui entraine sur nombre, impossibilités de répondre aux besoins, qui eux eux mêmes s'amplifient. La moindre absence d'adulte non remplacé, non remplaçable, mène a des situations impossibles pour les adultes présents et donc impossible pour les enfants. Ces conditions si difficiles entrainent de fait beaucoup plus d'arret maladie du personnel qui n'en peut plus, là encore amplifiant encore un peu plus le problème, jusqu'à la démission.

J'ai rencontré une Amie qui a pu mettre son bébé en creche après seulement une semaine chez une AM avec qui ça ne s'est pâs bien passé du tout (dès le 1er jour, la 1ere heure celle ci s'est plein des pleurs du bébé... comme quoi ce n'est pas toujours... bref...). Ca se passe très bien MAIS par manque de personnel, cette creche n'hésite pas à imposer aux Parents de raccourcir les journées au jour le jour quand un employé est absent pour respecter le ratio adultes-enfants. C'est en effet, à defaut de pouvoir embaucher un employé supplémentaire qui serait donc bien utile, la meilleure solution dans l'interêt des enfants, aucun doute. Sauf qu'on peut se demander si ce mode de fonctionnement est perenne pour les Parents qui ont besoin d'un mode d'accueil fiable. pas sur que toutes les Familles ont veritablement la possibilité de moduler leurs horaires à la dernière minute et ce assez régulièrement quand même... C'est justement ce qu'on peut reprocher au mode d'accueil AM, la difficulté de nous remplacer...
 
C'est comme partout le manque de personnel fait que le boulot n'est pas fait correctement
Sauf que la ce sont des enfants pas des paquets de pâte ou autre
Mais c'est pas nouveau malheureusement
Le personnel qui travaille dans les bureaux sont comptabilisés dans les adultes qui accueille les enfants
Comment voulez vous que ça fonctionne
Je ne critique en rien les crèches ni les PE qui utilisent se mode d'accueil
Il en faut pour tout les goûts et tout les portefeuilles
J'ai plusieurs amies qui travaillent en crèche elle me parle de certaines situations
Des fois je me dis que nos puéricultrices exagère énormément et devrait faire un tour en crèche
Après ya aussi des abus avec le personnel comme l'arrêt maladie
Une de mes amies ma dit tel quel
" De toute manière je ne perds rien donc j'en profite"
Quand je vois ce que j'ai été remboursée pour 15 jours d'arrêt
Mon premier en 15 ans
Je peux vous dire que " j'en profiterai pas souvent"
Avec le covid il ont découvert les problèmes en EPAD ( sérieux c'est pas nouveau non plus)
Pendant un moment c'était les bb secoué chez les AM
Et la c'est les crèches 🤔
 
le grand projet des reformes des creches .la france veut régler les problemes administrativement.
on en voit le resultat.
de grandes idées aussi introduire des animaux dans les creches avec un potager des poules .super .
il faudrait déja payer le personnel corectement et pas au minimas.la pénurie chez nous devient problematique
mais les grandes idées sortent des chapeaux comme ca hop.comme introduire des animaux ,super quid des animaux le week end les vacances .
ben non ,le personnel le prendra en charge chez lui. il viendra s'en occuper sur son temps de repos.voila la réalité des reformes
 
Retour
Haut