Les 2250 h par an

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
17 Octobre 2022
Messages
14
Bonjour les filles.
J'ai 2 questions :
La 1ère : les 2250 h que nous ne devons pas dépasser c'est par contrat ou tout P.E. confondus ? Parceque ce n'est pas pareil du fait que nous avons des contrats en années complètes et incomplètes.
La 2ème : quand il est dit sur l'année, c'est de janvier à décembre, de mai à avril ? Ou autres ?
Bien entendu, il faut enlever les CP et les jours fériés 🙂.
Merci.
Je vous souhaite un bon week-end. 😊😊😊😊
 

Bonjour

Alors les 2250 heures par année de contrat sont par employeur et par année de contrat
Donc si ton contrat commence au 1er septembre 2022 ce sera jusqu'au 31 août 2023

En année complète cela implique que tu ne peux pas travailler plus de 48 heures par semaine

En année incomplète cela dépendra du nombre de semaines d'accueil programmées
Ceci dit pas plus de 48 heures par semaine par bloc de 4 mois
 
Les 2250h personnes ne s’est mis d’accord.
D’un côté on nous dit que c’est notre temps de travail tout contrat confondus et d’un autre on nous dit que c’est par contrat.
Tant qu’ils nous on pas dit clairement les choses c’est un mystère. Même sur la ccn c’est pas clair comme pour les 48h
 
Il y a eu une jurisprudence à ce sujet :
 

Pièces jointes

  • 2250h (1).jpg
    2250h (1).jpg
    116,1 KB · Affichages: 60
  • 2250h (2).jpg
    2250h (2).jpg
    98,2 KB · Affichages: 58
  • 2250h (3).jpg
    2250h (3).jpg
    86,6 KB · Affichages: 60
Bonjour

Là il à été fait un cumul d'heures par rapport aux contrats mais en réalité l'Am n'a pas travaillé 6750h.
Le max possible, si tous les fériés travaillés pas d'absence, c'est 3666h.
13h par jours x 6 jours semaine x47 semaines.

Ce qui est de l'esclavage, ni plus ni moins.

Quelle avancée pour nos droits que de revendiquer de vouloir travailler autant pour 3.20 brut mini...
 
Suis pas certaine que des Assmat travail 13 h par jour , 6 jours par semaine sur 47 semaine et tout ça x 2 ou 3 ou 4 ..
 
@GénéralMétal1988
Entièrement d'accord avec vous, c'est à nous "assistante maternelle" de mettre des limites à la durée annuelle de notre travail.
J'ai décidé de prendre une sixième de semaine de congés (sans solde), j'ai réussi à négocier 4 euros net pour mes deux derniers contrats. Travaillant environ 50 heures/semaine, j'ai l'impression de ne faire que ménage, travail.
Sachant que si la loi pour la retraite passe, il faudra travailler plus longtemps.
Donc à nous de se positionner sur ces fameuses 2250h de travail, si certaines arrivent à vivre avec 2250h tous contrats confondus c'est tant mieux, et ce sera bénéfique pour notre métier, si d'autres préfèrent 2250h par contrats qu'elles le fassent.
 
@Sandrine2572

Eh bien personnellement si je pense que certaines le font.
Face à l'inflation, et à l'insécurité de l'emploi des personnes avec de faibles revenus au foyer vont devoir vouloir augmenter leurs salaires.
Par quel moyen quand on sait que dans beaucoup de régions les ams sont encore au minimum ou guère au dessus ?
Elles vont travailler plus.
D'autres vont pour pallier la concurrence baisser leur tarif pour avoir des contrats et ne refuser aucune offre.
On connaît presque toute une collègue border line..il y en a une près de chez moi qui vient de se faire "réprimander " simplement..elle ne respectait pas son temps de repos...mais comme il y a peu d'assmats en ce moment..la pmi ferme les yeux...
Beaucoup d'ams ont voulu et militer pour l'augmentation du temps de travail..elles se mettent une balle dans le pied !.
Il n'y a pas longtemps un fait divers d'une am qui avait 15 enfants en accueil...pas toujours ensemble mais clairement elle ne respectait pas son agrément.
A suivre donc . Mais pas vers le meilleur. C'est sûr.
 
l'AM aux 15 enfants, c'était dans mon département, et hier en réunion, j'ai eu des infos complémentaires.
Une AM ayant accueillis 15 enfants, a été découverte suite à dénonciation, la PMI a remonté l'info à pajemploi, en leur disant qu'ils pouvaient s'en rendre compte puisque tous les enfants étaient déclarés à pajemploi (pas à la PMI :) )
Du coup, pajemploi a cherché et en a trouvé une autre qui a perdu son agrément à la CCPD suivante, l'une en accueillait 14 et l'autre 16
 
Connaissez-vous bien ces sports ?

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Connaissez-vous bien ces sports ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut