l'école dès 2 ans

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion enniroc
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

enniroc

⭐⭐⭐
Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
273
bonjour
Vous avez vu l'école dés 2 ans .
Notre métier va disparaitre . Nous allons juste être une passade maintenant .
Je ne sais pas ce qu'on va devenir ?
 

Je n’ai pas vu mais par Cher moi plusieur ecole prenne déjà les loulou des 2 ans sans pour autant que cela soit obligatoire le parent a le choix de mettre à 2 ans ou à 3 ans .
 
Cela concerne les quartiers défavorisés et de toute façon il y a déjà des écoles en campagne ou établissements privés qui prennent des enfants de 2 ans pour garder des postes d’enseignants ou d’encadrement et cela même si l’enfant n’est pas propre
 
Bonjour c'est déjà le cas dans ma commune depuis quelques années car en zone éducation prioritaire.
Sauf que jusqu'à présent l'accueil n'était possible que le matin mais pas de resto ni de sieste ni de péri...
Pas évident.
Est-ce la place des enfants ?
Ou bien faut-il imaginer des classes de maternage plutôt que des classes maternelles à vocation d'apprentissage ?
 
Ce n'était la vocation du ''jardin d'enfants'' sorte de passerelle entre crèche et école ?

En soi si mes loulous partent en école à 2 ans, c'est le choix des parents mais il n'y a pas de demi mesure car je ne fais pas de perisco, donc si journée aménagée ce ne sera pas moi le relais.
 
Bonjour,

Chez nous l'école a deux ans existe depuis plus de 30 ans et nous ne sommes pas dans une zone prioritaire c'est plutôt une zone aisée. Mes enfants ont été scolarisés entre 2 et 3 ans dans une école privée (une de mes filles a commencé à 28 mois). Mais la condition était que les enfants soient propres ce qui n'est plus le cas maintenant. Elles avaient école uniquement le matin. Je n'ai jamais eu de problème, elles adoraient y aller.
Elles n'ont pas été traumatisees, elles ont toujours été studieuses avec de très bons résultats scolaires.
 
bonjour à Toulouse c'est uniquement en zone prioritaire avant 2 ans
Ailleurs c'est l'année des 3 ans
et dans le privé dès l'année des 2 ans si ils sont propres
moi ça change pas
ça a été tjrs comme ça mais si en effet ça passe dès 2 ans pour tous...
Après moi mes filles à 2 ans étaient propres et parlaient très bien. j'aurais bien aimé les mettre à l'école .ça m'aurait soulagé un peu
mais que le matin.je me souviens qu'à l'époque y'avait des rentrées en janvier et ils prenaient des petits qui avaient 2 ans et demi.Quand on est de janvier à après on rentre à plus de 3 ans ça fait tard aussi...j'ai un petit de fin janvier cette année et il rentre là à l'école ..j'avais que des bébés avec ..Ceci dit elles y sont allées à plus de 3 ans et que le matin..
je comprends aussi que pour les parents ça fera des économies mais bon c'est sûr moins de boulot pour nous
 
Bonjour,

Chez nous l'école a deux ans existe depuis plus de 30 ans et nous ne sommes pas dans une zone prioritaire c'est plutôt une zone aisée. Mes enfants ont été scolarisés entre 2 et 3 ans dans une école privée (une de mes filles a commencé à 28 mois). Mais la condition était que les enfants soient propres ce qui n'est plus le cas maintenant. Elles avaient école uniquement le matin. Je n'ai jamais eu de problème, elles adoraient y aller.
Elles n'ont pas été traumatisees, elles ont toujours été studieuses avec de très bons résultats scolaires.
Idem pour moi, j’ai quasiment la moitié de mes accueillis qui sont rentrés à l’école à 2ans.
là j’ai un petit ça va être comme sa sœur 2 ans également et la maman va faire du forcing pour la propreté….
 
Comme dit dans mon post précèdent, mes enfants ont été à l'école à 2 ans, mais je n'ai jamais fait le forcing pour le propreté. Avant 2 ans, elles étaient propres jour et nuit.

Maintenant, une majorité d'enfants ne sont pas propres en rentrant à l'école. Les parents pensent que les atsems feront le travail à leur place. Dans les zones prioritaires, l'école a 2 ans ce sera uniquement que de la garderie. Ils préféreront les mettre à l'école car c'est gratuit que payer une assistante maternelle. Malheureusement...
 
Après si ils partent à 2 ans perso je ne fais pas de périscolaire donc salut! Et à vrai dire dès qu’il arrive à 2 ans /3ans je trouve qu’ils sont de plus en plus difficile à gérer alors plutôt contente qu’ils partent😂😂
 
Bonjour
Sur Nantes il y a des écoles , pas dans des zones prioritaires où ils prennent les enfants des deux ans même si ils ne sont pas propre.
 
Ben chez moi pas de danger que ça arrive
Déjà à 3 ans c’est compliqué pour les places donc 2 ans pas propre..
je gardais une petite qui allait avoir 3 ans début janvier pas prise
Elle ne va que cette année alors qu’elle aura 4 ans en janvier..
Donc de la place pour les 2 ans j’y crois moyen on verra ça mais c’est vrai que ça fait petit qd même pour commencer l’école
Puis ce ne sera que la matinée ben qui ira le chercher à l’école moi pareil je ne fais pas de périscolaire
Donc s’ils décident de le mettre à 2 ans ce sera pour la journée qu’on ne compte plus sur moi
 
Bonjour personnellement , ça me dérange pas l école a deux ans , je trouve les enfants ont telllement evolué et vous avez beau les occuper, les emmener en activités ext , faire tout ce qu il faut , beaucoup commencent à tourner en rond à cet âge et deviennent de petits diables ……souvent les derniers six mois sont longs j ai hâte qu ils partent voir autre chose … je suis assmat depuis 20 ans les 2,3 ans sont épuisants maintenant
 
Ass mat également depuis 20 ans
J'ai pris la décision de ne plus prendre de péri scolaire depuis presque 8 ans et surtout quand je cherche un autre accueil, je ne prends plus d'enfants de 2 ans...que des bébés où un an max.
Mes 3 dernières expériences d'acceuil de grands , ont été difficiles... enfants rois, manque de politesse et violence envers les autres ... tout était permis avec les parents et ne comprenaient pas qu'il y avait des règles chez moi... j'en ai eu marre de faire le gendarme !
 
Bonjour. Je vois beaucoup qui disent que c'est en zone prioritaire l'école dès 2 ans. Dès cette année l'école sera dès 2 ans dans notre petite ville et on est pas un quartier défavorisé ou zone prioritaire. C'est les écoles avec la communes qui décident. De plus on à une crèche de 25 enfants et on est une dizaine d'ass mat donc ce n'était pas pressé de faire l'école dès 2 ans chez nous. Nous assistantes maternelles , on a peur de ne plus avoir trop de travail. Beaucoup de parents vont mettre leurs enfants dès 2 ans pour éviter les frais, ce qui est compréhensible. Mais bon certains enfants seront prêt d'autre pas. Mais c'est comme ça, on a pas le choix.
 
Et les écoles ont ou vont avoir le personnel nécessaire. Car à 2 ans, 80% des enfants ne sont pas propres.
Donc elles vont passer la journée à changer des couches... ou laisser les enfants des heures les fesses sales ?
Il faudra recruter... Les ass mat pourront toujours postuler.
 
Déja l'l'école obligatoire à 3 ans je trouve pas cela humain .. même si dans les faits la majorité des enfants y allaient ..
Mais alors 2 ans.. que dire ..
 
Je vois beaucoup qui disent que c'est en zone prioritaire l'école dès 2 ans. Dès cette année l'école sera dès 2 ans dans notre petite ville et on est pas un quartier défavorisé ou zone prioritaire. C'est les écoles avec la communes qui décident.
c'est tout simplement pour éviter les fermetures de classes, c'est mathématiques si moins d'enfants on ferme des classes, donc on rempli les effectifs, leur bien être ils s'en fichent complètement
 
c'est tout simplement pour éviter les fermetures de classes, c'est mathématiques si moins d'enfants on ferme des classes, donc on rempli les effectifs, leur bien être ils s'en fichent complètement
Jusqu'a présent les enfants de moins de 3 ans ne comptaient pas dans les effectifs comptabilisés par le recteur d'académie ..
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut