Le mauvais prénom

Bayah

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
16 Mai 2023
Messages
1 299
Bonsoir

Sujet philosophique, avez vous déjà refusé une famille à cause d'un prénom ?
Ou pourriez vous le faire ?

J'ai personnellement une très très mauvaise histoire avec un homme avec un prénom masculin assez courant. Quand c'est le prénom d'un papa, je suis toujours soulagée de ne pas avoir les bons horaires... Je crois que je pourrais refuser de signer...
 

Il y a effectivement des prénoms révélateurs du caractère mais ça ne m'empêchera pas de prendre un enfant car il s'appelle x ni d'ailleurs si c'est le parent qui porte ce prénom
Peut-être en voulez vous toujours à cette personne mais le parent que vous aurez qui porterait ce prénom n'est pas forcément le reflet de cette personne
 
Je porte aucune importance au prénom de l enfant ou des parents

Si un prénom vous rappel de trop mauvais souvenir , ayez pas honte de pas accepter le contrat , penser à vous d abord 😉
 
ça Bayah, c'est révélateur d'un traumatisme psychologique profond. Cela vaudrais surement le coup d'approfondir cela avec une psychothérapie.
 
Oui c'est un traumatisme. Et non je ne pense pas pouvoir m'en défaire un jour. C'est un homme qui m'a détruite, possédée, ou plutôt dépossédée.
J'ai toujours peut qu'il réapparaisse dans ma vie.
Bref.
Je me tétanise quand je lis son prénom.
Donc non, je ne pourrai pas passer outre @Man
 
Woups ! un peu antinomique que d'opposer coté philosophique et pouvoir refuser de signer à cause d'un prénom.
Personnellement non, cela n'a pas d'importance, même si je suis d'accord avec Man que certains prénoms sont révélateurs de certains caractères et ce n'est pas juste une légende urbaine...
 
Effectivement Bayah vous avez l'air d'avoir souffert avec cette personne et je comprends que le fait d'évoquer juste le prénom de cette personne vous horripile
Il faudrait peut-être vous faire aider pour essayer de vous sortir tous ces mauvais moments de la tête
 
Quand j’attendais mon fils, les collègues m’avaient dit " ne l’appèle pas T-----, ils sont terribles et le fait que tous ceux que je connaissais étaient assez pénibles, celui que nous avions dans la section faisait des spasmes du sanglot dès qu’on le contrariait, bref je leur avais dit " y’a pas de danger". Maintenant, après, j’en ai connu des très gentils.
 
Bonsoir,
Si le prénom de la personne fait ressurgir des mauvais souvenirs vaut mieux éviter,si vous pouvez.
Personnellement je ne pourrai pas supporter de revivre une situation qui me fait mal.
moi j'ai ce soucis non pas avec les prénoms mais avec les photos de famille.
La dernière fois je regardais l'album photo avec mon enfant et quand j' ai vu certaines personnes toxiques dessus j'ai demandé direct à mon enfant de tourner la page( si je pouvais déchirer la photo je l'aurais ☹️ )
 
Retour
Haut