le grand départ

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

caroline99

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
363
Et bien voilà, j'ai une petite donc s'était le dernier jour hier puisque la maman a décidé de ne pas faire le préavis.
Elle reviendra juste me remettre les papiers fin août.
Et j'ai été surprise car je ne m'attendais pas à ça !
D'habitude les mamans pleurent le premier jour ou elles déposent leurs loulous, mais hier j'ai eu droit à des larmes, je ne mis attendais vraiment pas, après tout c'est elle qui a décidé de ne pas poursuivre le contrat !
Vraiment trop dur les départ ! 😪 😪 😪
 

Bonjour

Je comprends très bien votre état mais sachez que vous avez fait votre travail jusqu'au bout, vous l'avez accompagné, fait grandir et devenir plus autonome...

Mais il faut parfois également se blinder car on revoit certains enfants et d'autres non...
Comme dire une de mes ancienne référente du rpe...les enfants ne sont que de passage des vos vies, prenez du recul

Courage à vous et surtout ne le prenez pas pour vous
 
Ce n'est pas parce qu'on "décide" de rompre le contrat qu'on n'en n'est pas triste.
Il peut y avoir plusieurs raisons à la fois:
- je réalise qu'une page se tourne pour mon enfant et donc pour moi, je suis mélancolique
- j'aurais préféré ne pas avoir à prendre cette décision
- j'ai peur que mon enfant le vive mal
- j'ai peur que l'AM m'en veuille ou soit triste
- j'ai besoin de savoir que l'AM est triste pour savoir si mon enfant et moi même allons lui manquer

Il m'est souvent arrivé de devoir réconforter un Parent au moment de la rupture... même si mes propres larmes pouvaient elles aussi remonter.
 
ah zut ca débloque .
Un jour des parents me licencient car j avais planifiée une semaine sans solde depuis longtemps et pendant cette semaine la mamie est décédée.
Je me suis pris une soufflante a mon retour de semaine car je n étais pas la pour garder le petit .
Je me suis énervée en disant que j avais le droit de prendre des vacances .Bref il me vire le jour des papiers la maman pleure je lui dis c est le monde a l'envers vous me virez et vous pleurez :ROFLMAO: .je pense que papa m a viré et que la maman n a pas eu son mot a dire .
 
Et oui il est fort possible que les 2 Parents n'étaient pas d'accord sur la conduite à tenir.
C'est alors encore plus difficile de l'assumer moralement.
Peut être esperait elle une absolution de ta part en pleurant devant toi? Ou tout simplement te démontrer qu'elle regrettait, personnellement, ce dénouement.
 
en prenant de l âge :ROFLMAO: je deviens plus dure ;il n y a que les larmes de mes enfants ou mes petits enfants qui me peinent .
Les autres pleurnicheries cela ne m'émeut plus .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut