La pomme de la discorde

A propos de pomme il serait temps que ce papa et son petit partent voir si l'herbe est plus verte dans le pré d'à côté.
Payer au réel et bien voyons ?? Je trouve ce papa autoritaire face à une nounou têtue a son avis c'est licenciement a venir?? Pom pom pom pom !
Bonne journée !
 

Bonjour 👋
Le ver est dans la pomme 🍎 si je puis dire :sneaky:
Il faut savoir si cet enfant a la capacité ou non de manger une pomme.
Le plus important ce sont les dents et sa capacité à mastiquer.
Pour ma part je coupe la pomme en fines lamelles et je reste à côté de lui.
J'ai un petit qui adore les pommes ! Il a commencé à 1/2 ans chez ses parents et chez moi. Je lui disais de bien, bien mâcher, il le faisais avec soin. Il ouvrait la bouche tout seul pour me montrer qu'il avait bien finit sa lamelle avant d'en prendre une autre :giggle:
Si l'assmat ne se sent pas à l'aise pour donner une pomme, je suis tout à fait d'accord avec elle ! Que le père change de " crémerie " mais se ne sera peut être pas non plus accepté ailleurs.
 
ce n'est pas parce qu'il est le patron (et encore je n'aime pas ce terme, et en plus un patron doit suivre le loi et la ccn donc payé au réel c'est non) qu'il peut exiger tout et n'importe quoi à l'ass mat ..... la garde d'un enfant est une énorme responsabilité, et l'ass mat a le droit de ne pas se sentir à l'aise avec une pomme ! il vaut mieux le reconnaitre et le dire avant qu'il arrive une fausse route à l'enfant ! au moins elle a une attitude responsable !
 

Bonjour
Ça sent la fin de contrat et à vrai dire cela serait bénéfique car la pomme plus payer au réel ça fait beaucoup quand même.
Bonne journée
 
Pourquoi je ne suis pas surprise que ce Papa voudrait payer au réél: "je suis le patron", "je paie seulement ce que je consomme", "je vous paie pour donner la pomme à mon enfant, vous le faites puisque je vous paie".

Je n'ai jamais eut ce genre de relation (ouf!). Nous échangeons ensemble autour de ce que nous observons de l'enfant et ce qui serait le mieux pour lui. Il n'y a pas de "je suis le patron" ou de "je suis la pro c'est moi qui dit comment faire". Les Parents souvent me demande mon avis de pro, je le donne volontiers mais c'est toujours dans l'échange et le respect de chacun.
Je pense qu'il est grand temps de stopper ce contrat car la relation est mauvaise.
Espérons que fort de cette expérience ce papa saura, face à une autre personne, revoir sa position et éviter ce point de non retour. A un moment peut être que la Maman peut aussi y mettre son grain de sel car il s'agit aussi de son enfant, son mode de garde... il serait dommage que l'enfant passe d'AM en AM jusqu'à ne plus en avoir car Papa a oublié la politesse et le respect. Que se passera t il à l'école? Il portera aussi le repas de son enfant car il estimera que c'est SON enfant donc il a le droit d'imposer ce qu'il va manger et comment?
 
De mieux en mieux les PE, heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça. Moi perso, je dirais à ce papa, par mesure de sécurité pour votre enfant , je préfère que vous donniez vous cette 🍎 et vous me donnez une pompote à la place et si ça ne vous convient pas, vous êtes libre de trouver une autre asmat en respectant, le préavis et les CCN.
La question a se poser pour l'asmat , que va t'il me dire la prochaine fois ? Avoir un PE parlant de cette façon c'est inacceptable. Perso, je ne continuerais pas avec ce parent, ne poser la question chaque matin, que va t'il me dire aujourd'hui !!!!! C'est hors de question. Ce n'est pas bon ni pour l'asmat ni pour le petit bout. Et le respect, il est où !!!!!
 

Moi le parent qui me parle comme ça, il est pas né 😅
Un papa avait décidé une fois que son fils ne dormirait qu'une heure trente chez nous pour qu'il trouve son sommeil le soir plus facilement....je lui ai dis que mon rôle n'était pas d'épuiser son fils pour qu'il s'endorme plus vite le soir mais que le problème était ailleurs. Et je lui ai clairement dit que sa façon de me balancer cet ordre de bon matin n'était clairement pas passé. Il était chef d'entreprise.....je lui ai dit que si nous nous étions jamais senti être de la merde ... ça y est c'était fait grâce à lui ...il s'en est excusé et a toujours été respectueux ensuite et nous avons travaillé en collaboration avec la maman et même le papa que je voyais moins, pour leurs deux enfants. D'ailleurs je considère la maman comme une amie aujourd'hui, bien plus qu'une employeur.... Quand le contrat de la petite dernière sera terminée, je suis sûre que l'on se fera des apéros 😅
Tout cela pour dire qu'il faut savoir s'imposer....chef d'entreprise ou pas, nous n'étions pas un de ses salariés lambda ...et la forme de dire les choses est parfois tout aussi importante que le fond ....
 
ma collègue continue avec le petit pour l’instant

elle a eu 2 départs non prévu en août
et nous n’avons aucunes proposition depuis des semaines ( des mois )
la preuve je suis au chômage total

et quand on a besoin de son salaire parfois on mets sa fierté de côté…..:cry:
 
Bonjour Marjolaine,

#fatiguedentendreoudelirecegenredesituaions

Quelle tristesse, vraiment...

Pour ma part, je précise que je ne prépare plus les repas.

Oui restrictions (très strictes car lassée par certains comportements irrespectueux), donc indiquées (longuement listée je dirais ;-)) dans mon contrat, ceci pour me simplifier les temps des repas :

Les desserts et les goûters constitués de fruits frais ne seront acceptés que :
si, ils sont préalablement lavés pelés, évidés, équeutés, dénoyautés, mixés, hachés, découpés, décongelés, sucrés.

À défaut, il faudra remplacer par soit des compotes de fruits en pot ou en gourde, soit des salades de fruits en pot sous vide émanant de l'industrie alimentaires adaptés à l'âge de l'enfant.

Sinon, j'ai une collègue qui a eu à peu près le même cas de figure qui un jour m'a confié qu'elle a finalement dit OK pour les pommes pour pas contredire et avoir la paix, mais qui les jetait à la poubelle... Voilà comment elle a évacué ses angoisses de la fausse route et retrouvé le sourire !!!

Courage à ta collègue...
 
La dernière PE qui m'a dit: "c'est moi la patronne" et bien j'ai donné ma démission je ne supporte pas ce genre de personne qui se prenne pour le trou de c.l du monde ! j'ai eu une nounou pour mon fils ainé pour moi elle était sa 2ème maman alors lui dire c'est moi la patronne jamais de la vie !!! bref ici même si les PE me fournissaient les fruits je prenais qd même le temps de les éplucher et les couper en lamelles ! pour les bananes je les écrase d'office pas question de leur donner à la main pour que l'enfant la mange seul j'ai eu un jour une fausse route et donc ce n'est pas négociable les PE le savaient et je faisais comme je le souhaitais ... les yaourts passés même d'une journée retour à l'expéditeur le soir je donnais un à moi si j'avais ou un fromage en plus qd j'avais du stock à l'avance des PE et le lendemain le PE m'en rapportait 2 voilà !!! je vous trouve parfois assez dures comment voulez-vous qu'une pomme arrive épluchée du matin pour le midi ??? je suis plus cool avec çà ... bref encore une fois chacune fait comme elle le souhaite ... peut-être que cette ass mat a eu un soucis un jour avec une pomme et tout comme moi qu'elle a eu la peur de sa vie ??? en tout cas un sacré c.n ce papa ... un de plus !!! tant pis Violetta là vous serez peut-être d'accord !!! alors donner des gros morceaux de légumes apportés par les PE même pas en rêve je n'accepte pas cela chez moi que les parents le fassent chez eux mais qu'ils ne l'imposent pas à leur ass mat moi ils étaient prévenus !!!
 
Situation bien tendue.....

Bon nombre de fois j'ai remis le soir des préparations que j'ai jugé inadapté en expliquant aux PE pourquoi.
Jamais un seul ne m'a parlé de manière hautaine ou agressive.

Cela a toujours été un temps d'échange sur le bon déroulement du repas ou du goûter.

J'ai actuellement une petite de 2 ans qui mange les pommes entières et qui se débrouille vraiment très très bien.
Alors que son copain du même âge, il faut lui couper en morceau.
Tout est question d'aptitude.

Et c'est à nous de juger qui peut quoi et comment chez nous tout en s'assurant d'aller avec l'enfant et pas de le "sur protéger" 😉

Libre aux parents de faire comme ils l'entendent chez eux.
 
Retour
Haut