La nouvelle réforme de l'assurance chômage !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Capri95

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Bonjour,
J'ai pas tout suivi, mais ça va être la fête pour nos ARES.
Maintenant le gouvernement veut tabler sur la baisse du chômage pour automatiquement indexé les compléments versés par pôle emploi !
Plus le chômage baisse + les indemnités baisseront apparemment.. o_O
Mama mia ! nous sommes pas sortie de l'auberge !
Soit disant pour inciter les gens à trouver du travail..

C'est cela, indexer les ARE sur la santé financière du pays même. . .

@Nanou91

Tiens sur ce sujet je fais appel à tes compétences. Est-ce normal d'avoir une revalorisation des droits suite à la perte d'un contrat qualifié repris ?

Effectivement, pas normal.
Donc si c'est le cas, POLE EMPLOI a du merder quelque part et se tromper.
Quand ils vont s'en apercevoir ils risquent de réclamer le remboursement

voila ce que j'ai trouvé pour un sursis LOL :

'Réforme de l'assurance chômage : les règles d'indemnisation prolongées jusqu'à fin 2023 ?'​

Un sursis pour les règles d'indemnisation des chômeurs. Censées expirer le 31 octobre, elles vont être prolongées pour avoir le temps d'évaluer les effets de la dernière réforme entrée en vigueur fin 2021, a indiqué, ce mardi 12 juillet, le ministre du Travail, Olivier Dussopt Il n'a pas précisé le nouveau terme, mais selon des sources syndicales, cette prolongation pourrait être d'un an ou jusqu'à fin 2023.

Slt les filles
Je comprend Pas lorsque pôle emploi dit activité Concerver ou activité repris non conserver ou un truque comme sa....??????

Moi je ne comprends pas ta question.
Imagine on est en 2021 : Tu as 4 contrats ; A, B, C et D. Tu perds le contrat A fin août.
En septembre 2021, POLE EMPLOI t'ouvre des droits. B, C et D sont des activités conservées puisque tu les avais au moment de l'ouverture des droits POLE EMPLOI début septembre.
Si tu reprends ensuite des contrats E, F... ce sera des activités reprises puisque les contrats auront été signés APRES l'ouverture de droits.

Bnjr merci pour ta réponse.
Et bien je suis inscrite à pôle emploi depuis 2017, j ai perdu parfois des contrat et pôle emploi recalculer mes indemnités journaliers, mais la je perd 2 contrats en juillet mais ma conseillère me dit que je n'aurais pas de recalculé car ce
sont des activités reprise perdu et non conservé perdu car la date de fin de contrat qui a permis le droit actuel est au 10/07/2020 les activités de 2 parents de fin de Contrat ont débuté en 2021 ....

Cordialement,

Bonjour,
oui c'est normal les activités reprises /perdues n'amènent pas de recalcul de droit. Elles serviront lorsqu'il y aura un rechargement donc droits actuels épuisés.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour