La maman met son enfant à l'école

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
5 Juillet 2024
Messages
3
Bonjour.

J'ai repris mon activité l'année dernière. Et j'ai eu de mal à trouver un contrat.
Une maman m'avais contacter pour un 20h par semaine ( elle etais en conge parentale et reprenais a 50%), je ne voulais pas accepter mais vu la galère me suis dit aller.
Et à la fin à force de parler à la maman elle me dit que au vu de son planning elle aurais besoin que de 15h . Je vous avoue que je suis tomber de haut. Mais j'ai quand même accepter...étant donnée que elle disais que en septembre peut être elle aller reprendre le travail à 80.100%

J'ai débuter le contrat en mai
15h semaine sur 44 semaines par an.

Mi juin la maman arrive et me balance qu elle a reçu une réponse de l'école et donc que son fils ira peut être en septembre ( c'est la je réalise que j'étais un bouche trou).
Elle me dit elle attend la confirmation.

Donc je lui demande si elle va pas reprendre le travail comme convenu. Et la nouveau elle reprend à 80% que si son fils est pris à l'école sinon en janvier au 3 ans de son fils.
Elle me demande piur périscolaire je dit je vais voire ..carrément elle voulais que j'aille le cherché à midi et le faire manger j'ai dit pas possible par contre.


Le temps est passer elle m'en parle pas et dernière semaine d'école je lui demande où ça en est.

Elle me dit elle visiter l'école c'est bon il rentre en septembre.

Donc comment on va faire ben elle me dit qu'elle aimerais que je continue le périscolaire ( maman aide soignante horaire atypique ).

Et la je lui dit que par contre si elle me baisse mes heures ou j'arrête ou j'augmente le tarif car périscolaire ça prend de la place donc c'est plus cher.

Elle est étonné de ma réponse je vois qu'elle s'y attendais pas.

Je lui dit comprenais moi..déjà cetais pas prévu que vous metriez votre fils à l'école et que si in me prend de la place alors que je peux avoir mieux à côté voilà.

Donc elle me dit donc je dois cherche une autre nounou.

Je dit malheureusement je vois donne mes conditions à vous de voir.

J'ai trouver se réaction culotté en sachant c'est elle qui des le départ ma fait in coup de traitre en inscrivant son fils à une école sans m'en parler.

Faut savoir j'ai 3 enfants

2 sont au primaire à la même école et un à la maternelle une autre école.
Donc je fais déjà 2 écoles différente.

Seulement cette maman a mis son fils à une école privé que je ne fréquente pas du tous.

J'ai déjà une maman qui attend un retour périscolaire dans l'école maternelle de mon petit.

Une autre maman m'a contacter piur encore su périscolaire mais c'est dans l'école privée donc la encore je lui ai dit non c'est pas possible.

Avec la maman on en a plus parler jattend ce qu'elle va dire.

Je compte refuser l'avenant si elle me baisse les heures et qu'elle refuse mes conditions.

Je suis vraiment degputer car comme je l'ai dit les appels se font rare la ou j habite.

J'aimerais avoir vos conseils. Merci
 

Vous ne pouvez pas y faire grand chose ! Les parents sont libres de choisir l'école où ils vont mettre leur enfant. Si ça ne vous arrange pas,
- soit vous refusez l'avenant comme ça ils seront obligés de vous licencier ou de maintenir le contrat tel qu'il est et de vous payer sur la même base qu'actuellement. Mais je doute que les parents acceptent ça.
- soit c'est vous qui démissionnez mais je ne vous encourage pas à le faire car vous perdrez vos droits à France Travail
 
il faut le prendre comme une bonne nouvelle, ce n'est pas ce mini contrat qui va vous permettre de vivre, et pour un peu, vous aurez des appels pour septembre, alors il est préférable pour vous d'avoir de la place de libre.
Parfois, les gens appellent en septembre pour septembre.
Dans votre cas, si par exemple un PE vous appelle en vous disant que ce serait pour un garçon de 10 mois, je dirais que c'est top car je dois accueillir en octobre un enfant de 1 an (je donne toujours 2 ou 3 mois de plus que l'age de leur enfant).
Pourquoi? c'est parce que si vous n'avez aucun autre enfant en accueil, les PE voulant que leur enfant ai des copains, vous n'aurez pas le contrat, qu'une fois que vous aurez ce contrat, vous aurez plus de chance d'en avoir d'autres.
Les PE mentent souvent pour avoir la place, il est normal de mentir aussi, car leurs refus de signer pour manque de copain est discriminatoire.
ça m'est arrivé aussi suite à un déménagement, au déménagement suivant, j'ai compris, menti et vite rempli, un PE m'a demandé quand arriverait l'enfant dont j'avais parlé, j'ai dis que les PE avaient changé d'avis, cette question prouve bien que ces PE voulaient que leur enfant aient un copain de l'age de leur enfant.
Une fois que j'ai eu 2 engagements de fait, je n'ai plus eu besoin de mentir.
 
alors moi à l'époque où j'acceptais les péri scolaire, c'était à la condition que ça soit moi qui choisisse l'école (la même que ma fille)
et ça n'a jamais posé de problème
 
Ben mon conseil est de ne pas la relancer sur ses projets car elle connait tes conditions.
Fais tes entretiens pour tes autres demandes pour assurer tes arrières.
Ne brade surtout pas tes places chez toi pour des "peut être" temps plein car comme tu le constates ensuite tu es piégée avec ce contrat.
N'oublie jamais que si tu démissionne d'un contrat même au profit d'un meilleur contrat toutes tes ARE vont être suspendues durant MINIMUM 4 mois, donc il est important de ne pas signer un contrat compliqué dès le départ ni un Avenant qui baisse ta rémunération ou t'empeche de le completer.
 
Les PE mentent souvent pour avoir la place, il est normal de mentir aussi.
Je ne suis pas d'accord avec cette idée de mentir, perso quand mes places sont toutes libres, je dis aux parents que pour l'instant je suis disponible, mais à tout moment mes places pourront être remplies, s'ils veulent s'engager avec moi tant mieux pour tout le monde et je n'ai pas besoin de mentir, et s'ils ne veulent pas tant pis pour eux.
Dire la vérité c'est parmi mes plus importantes valeurs.
 
Merci à vous pour vos réponses

Oui j'ai eu le coup de parents qui ont arrêter de me parler des que je leur ai dit que je n avais pas d'enfant en garde.

En ce qui concerne cette maman je regrette beaucoup ce contrat mais je me disais ça aller me faire connaître vu que je me relance dans cette ville.

La maman avais pas le choix de l'école étant donner que seulement 2 écoles propose TPS. Et du coup elle a mis dans le privée vu que l'autre n est pas dans son secteur.

J'espère vraiment en septembre des appels vont reprendre car c'est le calme plat ici.
 
Dire la vérité c'est parmi mes plus importantes valeurs.
pour moi aussi, mais après avoir eu 5 ou 6 offres de contrats, dont certains signés, et que les PE se désistent à chaque fois, j'ai fini par comprendre que la cause était que je n'avais aucun autre enfant en accueil.
je l'ai surtout compris quand une famille m'a confié une fratrie et que je n'ai plus eu de désistement suite à ça, à mon déménagement suivant, j'ai dis que j'allais avoir un autre enfant, et j'ai à chaque fois signé.
A l'époque mon mari était AM et il fallait vraiment qu'on ai du travail
 
Le fait de n'avoir pas d'enfant en accueil au moment de recevoir des PE ne m'a jamais empêché de signer un contrat. Des départs simultanés arrivent, un déménagement et on repart à zéro... tout peut s'expliquer honnêtement.
Je me refuse de mentir pour décrocher un contrat! Un mensonge reste un mensonge quelqu'en soient les motivations...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut