Jours perlés

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion R0man3
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

R0man3

⭐⭐⭐
Inscrit
29 Août 2023
Messages
111
Bonjour,

J'ai une question concernant les jours perlés. Avec les parents de l'enfant que j'accueille actuellement, nous avons convenu au contrat qu'elle a le droit a 2 jours perlés par an car elle en a besoin pour des rdv médicaux. Je voulais savoir si à l'inverse, c'est mon cas aussi ? Car mon fils a beaucoup de rendez vous médicaux ces derniers temps à cause de souci de santé, il s'avère que je dois prendre des journées complètes car les rendez-vous sont à 1h30 de chez moi...

Merci pour vos réponses 🙂
 

Les jours perlés...
Ça n'existe pas dans notre profession !

Soit les parents ne travaillent pas et décident de garder leurs enfants, dans ce cas vous êtes rémunérée.
Soit pour vous, prennez des jours sans solde qui seront déduits par la cour de cassation, lors du mois de la prise

Autre solution...
Faire des semaines A(ex 40h )et semaines B (30h)
Compter le nombre de semaines A et B et refaire une nouvelle mensualisation
 
Bonjour,
effectivement les jours perlés ne sont pas compatible avec la convention qui raisonne en semaine.
La seul solution que je vois et de faire un contrat sur deux types de semaine, avec un délais de prévenance de 1 mois pour les jours non travaillés.
Exemple 44 semaines de 5 jours à 9h00 et 2 semaines de 4 jours à 9h00. et réévaluer votre tarif.
dernière solution elle les prend pendant vos cp et donc la mensualisation ne bouge pas ou absence programmées.
 
Alors je sais que les jours perlés ne sont pas pris en compte par notre convention mais qu'ils peuvent être prévus au contrat si le parent le demande. Ce qu'ils ont fait et pour deux jours par an j'ai accepté... Je voulais seulement savoir si cela pourrait fonctionner à l'inverse pour moi ou non.
Je ne peux pas faire deux types de semaine, la maman travaille 44h / semaine toute l'année donc ce n'est pas possible. C'était seulement pour savoir si j'avais une solution autre que prendre des jours sans solde à chaque fois que j'ai un rdv pour mon fils. 2 jours par an aurait été sympa aussi 😅
 
les jours perlés ne sont pas pris en compte par notre convention mais qu'ils peuvent être prévus au contrat si le parent le demande
et pardon d'avance mais.... c'est stupide, car dans l'histoire vous êtes la grande perdante et le pe lui, économise 2 jours de salaire (en plus déduit au réel et non par le ccc plus avantageux en terme de déduction) sur votre dos avec toutes aides dont ils bénéficient ces 2 jours ça leur coûte trèèèèèèès peu... bref

non vous ne pouvez pas prendre des jours perlés, ils seront obligatoirement sans solde à déduire du salaire le mois concerné
 
Bonjour
ce n'est pas prévu par la convention pourquoi l'accepter ?
Vous êtes perdante sur votre salaire alors que votre employeur non..
C'est aussi des jours qui n'ouvrent pas droit l'abattement fiscal.
Quand on sait le coût réel d'une journée d'accueil vouloir des perlés pour faire des économies de bout de chandelle.
En plus non ce n'est pas réciproque.
Soit vous négociez la possibilité de poser des sans solde...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut