Jours fériés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Valérieg

⭐⭐
Inscrit
26 Septembre 2022
Messages
52
bonjour à tous,

Je vais bientôt signer un contrat de 38 h/semaine sur 45 semaines. Mon contrat sera établi sur 4 jours lundi mardi jeudi fixe. Le quatrième jour sera fixé le mercredi ou le vendredi. Le planning me sera donné à l’avance. Par contre le jour de repos (mercredi ou vendredi) de la maman peut changer à tout moment (j’ai demandé un délai de prévenance d’une semaine). Je voudrais mettre une clause supplémentaire pour les jours fériés car finalement pas facile avec un mercredi ou un vendredi qui peut être changer à tout moment. Pouvez vous m’aider pour cette clause svp . Merci d’avance
 

bonjour
1 semaine de délais de prévenance c'est très court et cela ne vous permet pas de compléter la place vacante par un autre contrat donc déjà légalement la disponibilité est engagée sur 5 jours et non 4 donc...

pour la clause j'ai mis ceci dans mon contrat
"
2.1. Jours fériés : (Art 11 ccn) (clause contractuelle Article supérieur à la ccn):

-Tous les jours fériés sont chômés et payés sans condition.

– Les jours fériés travaillés sont majorés a 100%.

-Les cotisations salariales et patronales n’étant pas à la charge de l’employeur, les assistantes maternelles ne sont pas concernées par la journée de solidarité : lundi de pentecôte férié.

-En cas de planning variable, avec contrat de moins de 5 jours d’accueil par semaine, et jour de repos non fixe, lorsqu'un férié tombe sur une semaine travaillée, celui-ci sera calculé en valeur horaire au prorata des heures et des jours d'accueil prévus au contrat. Par exemple, 40 heures planning accueil sur 4 jours non fixes, Ne seront travaillés que 3 jours de 10H."
 
Merci beaucoup pour aide . Pour le délai de prévenance ça me convient. J’ai trois autres loulou du lundi au vendredi alors je suis complète. Merci pour la clause . Je vais mettre la même que vous :):) bon Après-midi
 
Bonjour.

Partie jours fériés
l'accueil de l'enfant étant prévu sur planning avec 3 jours d'accueil fixe, les lundi, mardi et jeudi
Et 1 jour de non accueil aléatoire entre le mercredi et le vendredi.

Il est prévu en tant que clause supérieure à la convention collective que lorsqu'une semaine comporte un jour férié, si celui ci tombe un mercredi ou vendredi, il prendra la valeur de ... heures de travail.

Par conséquent l'assistante maternelle ne travaillera que 3 jours cette semaine là contre 4 habituellement.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut