Jours fériés et congés payés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nous2020

Inscrit
14 Avril 2023
Bonjour
Petite question...
Comment ça se passe pour les jours fériés qui tombent pendant les CP?
Je m'explique... Je suis en contrat AI avec une famille depuis juillet 2023. Je compte prendre 1 semaine de vacances en Avril 2025, mais le 1e Mai tombe le jeudi de cette semaine là...
Du coup dois-je poser un autre jour pour compenser celui là ?
Je ne m'étais jamais posé la question jusque là. Genre pour le 25 Décembre de l'année dernière et le 15 Août de cette année qui tombaient également les semaines de mes vacances. Ai-je eu tort?
Merci.

Bonjour

Tous dépend si ce sont des congés acquis ou non

Combien de jours ouvrables acquis au 31 mai 2024 ?

Indiqué les dates des congés que tu as pris depuis le 1er juin

Au 31 mai 2024 j'avais 29 jours d'acquis.

J'ai pris 4 semaines de congés cet été (du 22/07 au 17/08)

Pour ce que j'en ai compris c'est là qu'il va être important de préciser par écrit quand on fait valider des semaines de congés si elles sont des CPs ou bien des semaines off du fait de l'AI car en toute logique un jour ferié n'est chômé ET payé que s'il tombe durant notre periode de travail ou assimilé. Assimilé étant durant nos CPs mais pas durant une semaine off puisque durant cette semaine là le salarié ne travaillait pas pour cet employeur et pourrait d'ailleurs travailler pour un autre employeur, cet autre employeur devrait alors regler le jour ferié.

Oui là je parle bien de mes semaines de congés perso, car mon employeur a pris 1 semaine supplémentaire que je ne prends pas en compte du coup.

Bonjour
Si Ella a commencé de juillet 2023 jusqu’à mai 2024 donc je pense elle a acquit 25 jours
Pour le jour férié tu prend un jour en plus de tes côté les filles confirmeront

Si 29 jours acquis
Si le 15 août est un jour habituellement travaillé au contrat , vu quil est férié chômé payé

Tu peux donc repositionner un jour ultérieurement qui te sera payé car il tombe sur des congés payés acquis

Je n'ai pas parlé de récupération me semble t'il ?

Mais bien de décompter 23 jours au lieu de 24 jours sur les 29 jours acquis

ce qui ramene la pose sur les semaines suivante de congés de l'assmat et non sur un jour que l'on choisis.

Si on prends un exemple simple: l'AI sur calendrier de l'enseignement.
Cunegonde est accueillie exclusivement durant les periodes scolaires.
Roger lui n'est accueilli que durant les vacances scolaires moins les 5 semaines de congés obligatoires de l'AM (les deux contrats se complètent).
La loi disant que le jour férié chômé est payé SI c'est un jour d'accueille habituel, les Parents de Cunegonde n'auront pas à regler le 14 juillet et le 15 août qui tombent hors periode de contrat alors que les Parents de Roger paieront via la mensualisation ces 2 jours là.
Et bien sur le salarié multi employeurs que nous sommes ne va pas se faire payer 2 ou 3 fois plus de jours fériés sous pretexte que pour completer un temps partiel il a 2 ou 3 contrats.
Voilà pourquoi quand l'AI n'est pas avec un calendrier defini au contrat (identique chaque année), il est important de différencier si Nounou Gertrude est en congés payés acquis à cette date là où elle ne travaille pas ou bien si c'est une semaine off.

En AI, les cp sont déjà payés en plus du salaire au mois de juin chaque année. Donc même si un jour férié tombe pendant mes cp acquis, cela me laisse un jour de cp, déjà payé, que je pourrai poser pendant une autre semaine d'absence de l'enfant; puisque ce jour de cp a déjà été payé en juin, il ne peut pas l'être à nouveau en maintenant le salaire sur un jour prévu comme travaillé.

la pose des congés se fait sur les semaines de congés ,soit 5 semaines , donc si tu a aqcuis 20 jours ouvrables tu pose sur tes semaines et si férié le congé se pose sur la semaine de congés suivante.logique non .quand tu as 30 jours acquis la on peut penser quil faudra bien poser le congé ailleurs .tant que tu na pas posé le nombre de congés acquis sur tes semaines de congés prévu ,pas de pose ailleurs .c'est ma logique.tout comme en année complete la premiere année

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour