Jours enfants malade

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ton exemple métal on peut dire à l année car pile 12mois. Si tu commences en octobre, cela sera de octobre à fin sept. C est bien 12mois glissants
 

Non. La première année, tu pourras déduire 5 jours, MAIS si par exemple le 4 mars l'enfant est malade tu ne pourras pas déduire une autre fois car il n'y aura pas 12 mois entre ces deux dates !

C'est le même principe qu'avec vos cartes bancaires.
 
Tu bloques sur les 12 mois glissants métal

Je commence un contrat le 1 er janvier
Il y aura possibilité de déduire 5 jours entre le 1er janvier et le 31 décembre
Le 1er janvier 2023 tu démarres une nouvelle année de contrat donc c'est la date anniversaire
Et ton compteur repars à zéro
 
Définition année glissante :
Une année civile commence le premier janvier et se termine le 31 décembre. Tandis qu'une année glissante se commence un jour d'une année N et se finit ce même jour l'année N+1.
 
Le principe des 12 mois glissants est expliqué partout. Il faut laisser 12 mois entre le dernier usage, et la possibilité de pouvoir les réutiliser.

Consulte le net sur ce principe. Qui est valable avec ta cb.

En général 7 jours glissants et non pas 7 jours.
Le samedi tu utilises ton quota, il ne sera pas recreditė le lundi suivant, mais le dimanche, 7 jours après le samedi où tu as utilisé ton quota.

Appelle ton banquier et tu comprendras mieux.
 
Donc si ma date d'embauche est le le 1er septembre 2022 l'année glissante se termine le 31 août 2023 pas le 31 décembre 2022
 
Et bien métal si tu es d accord avec Assmatzam, tu vous bien que c est 12mois à partir de la date d embauche
 
Allez voir les explications claires partout sur ce sujet.

J'ai dit NON, j'ai rectifier car ce n'est pas le bon raisonnement.

Prenez 3 minutes et tapez comprendre le principe des jours glissants et vous revenez.

Sachez que dans une précédente vie, le secteur bancaire je connaissais bien.
 
Oui mais indiqué à la date d embauche et non 12 mois à partir du 1et jour enfant malade
 
Je connais la définition d'une année glissante
une année glissante se commence un jour d'une année N et se finit ce même jour l'année N+1.

Donc 12 mois glissant à compter de la date d'embauche désolé de te redire metal mais c'est bien les 12 mois qui suivent la date d'embauche
je vois écrit nul part 12 mois glissant à compter du 1er jour d'absence de l'enfant

Donc un contrat qui débute le 1 er mai 2022 l'année glissante se finira le 30 avril 2023

Il n'est écrit nul part que le décompte de l'année glissante se fait à compter du 1er jour d'absence pour maladie de l'enfant
Il est bien précisé Date d'embauche dans la CCN

Un exemple
Mon contrat débute le 1er mai 2022
5 jours d'absence pour maladie de l'enfant du 25 au 30 avril 2023
Déduction des 5 jours

Date anniverssaire le 30 avril 2023

Nouvelle année de contrat le 1er mai 2023

J'ai encore 5 jours de maladie de l'enfant du 1er mai au 5 mai 2023
Déduction des 5 jours

Il n'y aura plus aucune déduction avant le 1er mai 2024
Car les 5 jours peuvent etre pris entre le 1er mai 2023 et le 30 avril 2024

Avec ton raisonnement
Mon contrat débute le 1er mai 2022
J'ai 5 jours d'absence pour maladie de l'enfant du 25 au 30 avril 2023
Je déduis les 5 jours

J'ai encore 5 jours de maladie de l'enfant du 1er mai 2023 au 5 mai 2023
Je ne peux pas déduire les 5 jours car l'année glissante se finirai le 24 avril 2024
 
Oui je suis d'accord avec Assmatzam.
Sinon pourquoi dans la ccn il indique "à la date d'embauche" ? Ou cette notion est inutile, et c'est 12 mois à partir du 1er jour où l'enfant est malade dans ton cas ?
 
Eh bien, ce ne sont pas les explications que j'ai.

Dans tes exemples la notion des 12 mois glissants n'est donc pas utile.

On reste à 5 jours par an à date anniversaire.

Et non, tu n'as pas saisi la nuance. Mais je t'accorde que dans notre cas, il y a deux notions contradictoires , celles des 12 mois glissants, qui fixent une date à échéance, et cette date fixe de la date d'embauche.

Je reprend un exemple trouvé sur le net sur les 7 jours glissants.
Tu as un plafond de 1000€. Tu prends 100€ le lundi et 900€ le samedi. Ton plafond est atteint, ton solde est à zéro, tu auras la possibilité de recommencer à prendre de l'argent le dimanche à J+7.
Es tu ok avec ça.?

Si tu utilises , le dernier jour le 31 octobre, tu n'auras pas 12 mois glissants au 1 er janvier atteint exact ?
 
Pour moi 12 mois glissants, il faut calculer à partir du 1er jour d'absence, sinon je ne comprends pas le concept de "mois glissants". Si le petit a été malade 3 jours du 1e au 3 avril par exemple. Il n'a "le droit" qu'à 2 jours de plus jusqu'à avril prochain. Enfin moi j'interprète cela comme ça. Il faudrait demander à un syndicat, je ne m'étais jamais posé la question tellement ça me paraissait évident, comme quoi...
Sinon pourquoi ils auraient introduit cette notion de "mois glissants" ? Ils auraient simplement dit 5 jours par an à la date d'embauche.
 
Je comprends @assmatzam et je comprends @GénéralMétal1988 , encore une fois la CCN n'est pas claire ....encore une clause supérieure à rajouter afin d'éclaircir ce point litigieux.... à ma dernière formation, on m'avait prévenu qu'à l'usage de cette nouvelle convention, je devrai sûrement rajouter des clauses....ben nous y voilà 😅
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut