Jours de fractionnement : on les prend quand?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion loli33
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

.donc si on veut fractionner on peut se retrouver avec un PE qui conditionne ce fractionnement au renoncement aux jours supplémentaires :(.
bah c'est simple mes dates de cp approximatives sont notées au contrat si le pe refuse le fractionnement je ne signe pas
Il est illégal de travailler quand on est en CP, certes (heureusement), mais il est aussi obligatoire de poser nos CP aux mêmes dates pour tous, or là ces jours de fractionnement seront, pour un autre ou d'autres employeurs, non pas des CP mais des jours sans solde.
bah c'est la même chose pour les 5 semaines et les fériés certains seront sans soldes d'autres non
si tu veux t'assoir sur tes droits... ben que veux tu que je te dise ? dans ton contrat il suffit de noter que les dates des jours sup de fractionnement ainsi que les fériés non décomptés des cp seront communiqué 2 mois avant leur pose ou tu fais comme nous toutes ici tu prévois les dates au 1er mars...
c'est quand même pas compliqué

Merci à toutes pour vos réponses. En effet @Griselda, en posant les jours de fractionnement de façon prioritaire aux jours de CP, et en faisant les comptes en fin de contrat, je pense que c'est la meilleure façon de faire, je vais l'appliquer.

Bonjour

Ça c'est une bonne question vu que beaucoup disent qu'on ne peut prendre des jours perlés mais que des semaines !!! C'est pour ça que je dis que c'est n'importe quoi comme dans tout travail on pose des semaines de vacances mais si on a des jours on n'a bien sûr le droit de les poser sinon aucun intérêt d'en avoir, par contre comme dans tout travail si vous posez un vendredi il faudra poser le samedi, pour le reste vous les posé quand vous voulez en respectant le délais de prévenance. Sachez quand même qu'en année incomplète on ne peut pas toujours avoir les fractionnement si pas assez d'acquis dans l'année, donc avec multi employeurs pour poser les fractionnement, il est fréquent de devoir poser des sans soldes avec les autres employeurs, j'ai abandonné les fractionnement depuis longtemps.

bonjour, comme tout congés ils doivent être donné au plus tard le 1er mars chaque année, identique à chaque employeur et si certains pas acquis ils seront donc sans solde. bonne journée

@Veridanija : c'est aussi pour ça que j'avais abandonné la question des fractionnements, mais je me disais que poser la question ici m'apporterait peut-être une solution.

@chantal01 : j'ai bien compris ça. Mais c'est le fait que pour moi on nage quand même un peu en eaux troubles qui me pose problème : on ne peut pas imposer des jours sans solde à un employeur, il faut son accord, par conséquent si on ne l'a pas, on ne peut pas faire appliquer ses droits d'un autre contrat, sauf à l'indiquer en amont dans le contrat (qu'on se réserve le droit - éventuel parce que du coup ce n'est pas certain qu'on ait acquis des jours de fractionnement non plus - de poser des jours sans solde)

Je trouve assez étonnant que la loi n'ait pas prévu un truc béton par rapport à ça, pour nous permettre de bénéficier de ces jours acquis, sans avoir à le prévoir contractuellement sous forme de clause supérieure à la CCN. Dans une ancienne vie et un ancien boulot, je n'avais qu'un employeur, c'était infiniment plus simple.

Je ne comprends pas pourquoi poser un congé sur un vendredi impose de poser aussi le samedi.
Si on pose le lundi suivant, oui, mais sinon, je ne vois pas
par exemple sur nos 3 semaines de congés en été, si nous avons acquis 17 jours de congés, on doit faire le dernier vendredi en sans solde et garder un jour de congé ?
Sinon , si nous avons un seul jour de congé, on peut le poser n'importe quel jour sauf le vendredi ?

si tu poses au plus tard le 1er mars en expliquant il n'y a peu de chance que le parent refuse, en 19 ans je n'ai jamais eu de refus vu qu'ils sont au courant presque 1an à l'avance.

J'ai fait des recherches.
Je n'ai pas trouvé de réponse si le vendredi est le dernier jour de congé acquis, mais il semblerait logique de ne pas retirer plus de CP que ce qu'on a acquis.
Pour le reste, effectivement la loi prévoit de compter jusqu'au samedi.
Dans mon cas, ne travaillant pas le vendredi, si je demande un jeudi en congé, comme on arrête le compte à la reprise du salarié, je suppose que je devrais aussi déduire le samedi.
Toutefois, il existe une parade, il suffit d'indiquer sur son contrat que les comptages se font en jours ouvrés.

Dans mon cas, si je pose un jeudi, je dois poser 3 jours de congés, c'est bon à savoir, surtout que cette année, nous avons 2 fériés le mercredi en décembre.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
40
Visiteurs en ligne
120
Total de visiteurs
160

Statistiques du forum

Discussions
8 482
Membres