Journée malades

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

flonounou

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
13 Octobre 2023
Jeudi dernier, petite A, grosse toux , nez qui coule ++, pas de fièvre, absente le vendredi ( 4 jours), a été consulter le jeudi soir, verdict : laryngite et otite bilatérale, bon ça va mieux aujourd'hui. Ça n'a pas loupé : rhume pour moi avec yeux larmoyants et toux. Et ce matin, petit N arrive plus tard que prévu ( maman m'a prévenu)) car a passé une mauvaise nuit. Pas bien depuis samedi, pas de fièvre mais nez coule ++ et quintes de toux... Tiens, tiens ... Et depuis 11 heures ce matin, petit N, pleurs ++, s'endort sans raison sur tapis salle de vie, ne joue pas. Je prends sa t° = 38°9 C, j'appelle maman, donne le doliprane et depuis dort ( sommeil agité), maman viendra dès qu'il sera réveillé et je lui ai dit de trouver une consultation pour que je puisse l'accueillir demain ( grosse journée demain pour lui en plus). Je suppose que si il part avant le goûter, je ne déduis pas, son horaire était 8h45 - 17h15 et je compte quand même le goûter ? En fait IR 3,60€ soit 2,60€ déjeuner ( qu'il a pris) et 1 € le goûter.
Je suis dans les clous?

Oula quelle poisse le début de la saison froide pour les petit•e•s (et les grand•e•s qui en prennent soin ^^).
Alors perso je déduis toujours le goûter si les enfants ne l’ont pas pris car soit levés trop tard soit départ avancé. Sauf si c’est l’enfant qui n’a pas mangé bien que son goûter lui ait été présenté bien entendu, là je compte

Bonjour
Vous ne déduisez pas l'heure par contre sur la feuille de présence si vous en avez une que vous donnez au parent à la fin du mois, vous notez l'heure du départ et vous notez manque x heures non déduis, par contre vous déduisez de l'ir le goûté s'il ne l'a pas pris et vous faites pareil pour l'ie si vous faites au prorata.

Pour l'IE tout dépend ce que vous avez dans votre contrat, si facturé à la journée pas de déduction, si facturé à l'heure que les heures de présence.

Facturé à la journée. Vient de partir à 15h20, heure de départ contrat: 17h15.

Moi je ne déduirai que le goûter.
D'ailleurs, si c'est vraiment une super famille je compterai le goûter mais je lui proposerai de l'emporter si il part direct chez le médecin (oui je sais, je vais me faire huer 😅🤣).

Facturé à la journée. Vient de partir à 15h20, heure de départ contrat: 17h15.
Donc que le goûter à déduire, si vous déduisez les 2h55 pour enfant malade le compteur de journée pour enfant malade est décrémenté d'une des 5 journées annuelles.

Je ne suis pas d'accord sur le fait de déduire des heures enfants malade.
On parle de jours 5 max par année glissante .
Pas de proratisation des ie non plus.
Juste le goûter à ne pas compter.

Maman n'avait pas encore trouvé de rdv. Si demain, il vient pas, je lui ai dit qu'avec certificat médical, on peut déduire la journée. C'est vraiment une maman super.

Idem que @GénéralMétal1988 appliquer la CCN c'est:
- minoration du salaire de l'AM possible (mais pas obligatoire!) uniquement sur présentation d'un certificat medical
- la minoration alors ne pourra être que des heures non faites
- mais si présentation d'un certificat medical alors les PE auront utilisé une possibilité/5 (pour à peine une heure ou deux en moins c'est gaché!)
- les IE ne se minore pas non plus
- il n'y a que le goûter qui pourrait ne pas être remboursé si l'enfant est parti sans le prendre. Il peut aussi être remboursé quand même si justement l'AM l'a transmis au PE.

Notons que le PE a porté l'enfant qui n'allait pas bien et a pris le risque de devoir revenir plus tôt, le risque aussi de contaminer les autres quand il aurait du dès le départ rester avec son PE et aller chez le medecin.
Eviter ce genre de comportement commence par ne pas faire d'arrangement sur le salaire.

Merci pour vos réponses. Maman a fini par trouver un rdv, j'attends de ses nouvelles, elle pense fortement le garder demain mais je pense qu'elle ramènera certificat médical pour déduction. Pour le goûter, je suis partagée mais je pense déduire 1€ puisqu'il ne l'a pas pris.

Bah je ne sais pas, pour le goûter. Ça dépend. Si c'est une compote maison que tu as préparé le matin même et un gâteau au yaourt que tu as cuit dans ton four également, ça compte, quand même.
Si ce sont des aliments emballés ça n'a pas d'importance

Petit N sera donc absent ce mardi et la maman a demandé un certificat médical donc je vais déduire la journée CCC.

Déduire la journée de mardi si elle présente le certificat oui ça me semble logique.
Par contre pour les heures de lundi, si le certificat demarrait dès lundi, je lui poserais la question en lui indiquant qu'alors elle ne pourrait minorer que des heures non faites (une ou 2 à peine) alors que ça decompterait une possibilité/5 ce qui du coup ne vaut pas le coût pour elle. En l'avertissant cela evitera les méprises, les litiges ulterieurs.

Bonjour
Vous ne déduisez pas l'heure par contre sur la feuille de présence si vous en avez une que vous donnez au parent à la fin du mois, vous notez l'heure du départ et vous notez manque x heures non déduis, par contre vous déduisez de l'ir le goûté s'il ne l'a pas pris et vous faites pareil pour l'ie si vous faites au prorata.
Perso je ne déduis évidemment pas mes heures ni mes IE car forfait à la journée. Que le goûter oui
Moi je ne déduirai que le goûter.
D'ailleurs, si c'est vraiment une super famille je compterai le goûter mais je lui proposerai de l'emporter si il part direct chez le médecin (oui je sais, je vais me faire huer 😅🤣).
Cela m’est déjà arrivé oui et je n’y vois pas d’inconvénient si le goûter est transportable.

Bah je ne sais pas, pour le goûter. Ça dépend. Si c'est une compote maison que tu as préparé le matin même et un gâteau au yaourt que tu as cuit dans ton four également, ça compte, quand même.
Si ce sont des aliments emballés ça n'a pas d'importance
Tout à fait cela compte mais je pars perso du principe que si l’enfant n’a pas eu l’occasion de se voir proposer son goûter, il pourra le prendre le lendemain ou son goûter pourra servir à quelqu’un d’autre. Donc je déduis tout de même

Pour lundi, ma journée m'est payée, l'enfant est venu et a été présent jusqu'à 15h20, pas de souci. La maman m'a envoyé le certificat médical pour aujourd'hui donc je déduis. Pour le goûter, elle m'a dit "pour un 1 €, c'est rien, ne déduisez pas", pas de souci!!! :ROFLMAO:

Message de la maman ce soir, ne revient pas demain car pas bien remis, elle va contacter la pédiatre pour avoir un nouveau certificat médical pour la journée de demain, ça, ça fait 2 jours de déduction, c'est pas top, mais bon, la santé du petit avant tout et si son état n'est pas compatible avec l'accueil, il est mieux chez lui avec son parent.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
18
Total de visiteurs
19

Statistiques du forum

Discussions
8 534
Membres