Journée assmat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Fleurs34

Inscrit
31 Juillet 2022
Messages
26
Bonsoir les filles !
J espere que vous allez bien ?
J ai reçu un mail du RPE pour la journee des assistantes maternelles qui est tout sauf une journée ass mat et où il est tjrs question des enfants.
Allez vous vous y rendre ? Que pensez vous de cette journée ?
Bonne soiree et une bonne semaine a toutes !😊
 

C'est généralement le 19 novembre mais même si mon RPE propose quelque chose, ça sera sans moi.
Mon temps est déjà bien accaparé par le travail. Je ne consacre plus de temps à autre chose qu'à accueillir les enfants.
A présent, en dehors des temps d'accueil, le temps qui reste est exclusivement pour moi...
 
Bonjour,

La journée nationale des assistantes maternelles est bien organisée chaque année au mois de novembre. Cet évènement semble diversement suivi selon les régions. Cela doit vraisemblablement dépendre des tensions locales en terme d'offres là où les candidatures ne se bousculent pas trop et les mairies en galère avec les familles sans solution de garde. C'est un peu le cas par chez nous où les AM en activité sont invités, au travers de journées de rencontres, à faire de la retape pour convaincre des candidates potentielles.
 
Bonjour j'ai été assmat 18 ans pas une fois la journée des assmats n'a été fêté et cette année le RPE le fête . Pour faire connaître notre métier et donner envie à d'autres de l'exercer.
Je crois que des assmats devront animer des activités et échanger sur leur expérience.pas vraiment une fête.
Quand je lisais un magasine d'assmats.certaines mettaient plein de ballons à l'entree de leur maison le 19 novembre (date a vérifier) et organisaient une fête avec les accueillis ou entre collègues par exemple resto le soir .
 
Ici en Gironde oui une Journée des AMs est faite, organisée par le CD et relayée par le RPE.
C'est en général quelques conférences et ateliers pour les AMs.

L'an dernier les ateliers étaient menés par des kiné pour nous aider à reflechir à nos gestes et postures dans notre travail: hyper interessant.

La conférences, sur les relations PE/AM l'an dernier, était au choix:
- sur place à Bordeaux
- retransmis en vision dans plusieurs RPE de la region + atelier fait sur place dans les RPE
- en visio depuis chez soi

Mais non en aucun cas on ne m'a demandé à moi d'organiser une fête ou de mettre des ballons...
 
Mais non Griselda ce n'était pas demandé les fêtes avec ballons mais spontanées plutôt organisées par des groupes d'amies assmats.
 
Et imagine la tête de tes petits si le 19 novembre l'entrée de ta maison est avec plein de ballons . Où tu en mets plein dans ta salle de jeu suivant l'âge des accueillis succès garanti et jeu fou. Quoique le ballon qui éclate des fois ça surprend et fait pleurer. Puis atelier cuisine pour un gâteau au goûter . Puis atelier peinture a doigts les petits peignent des grands coeurs pour nounou ensuite tu les assemblés sur un panneau tu écris en gros J'aime nounou ben quoi il faut bien écrire pour les petits. Quoi encore je m'emballe un peu la....
 
Bonjour, alors moi jamais entendu parler de cette journée. .. Et de toutes façons pas le temps et pas envie. ...
 
Perso il y a longtemps que je veux plus de ballon de baudruche chez moi car non seulement ça fait peur quand ça éclate mais en prime les petits bouts qui peuvent s'éparpiller sont potentiellement très dangereux pour le tout petit qui le mettrait à la bouche.

Bien sur nous pouvons décorer nos domicile ou faire des activités avec nos Loulous tout au long de l'année sans attendre un prétexte particulier, ouf!

Par contre si c'est une fête des AMs, je ne considère pas que c'est à moi d'organiser MA fête. J'entends alors être mise à l'honneur, qu'on me fasse plaisir à moi dans ma fonction et non l'inverse... mais ce n'est que mon avis. :giggle:
 
Ok Griselda mais comment veux tu être mise à l'honneur si personne ne connait cette journée.??
Si tu mets les ballons dehors c'est pour signaler une maison de nounou le 19 /11
Quand tu es au courant du risque des ballons c'est quand trop drôle avec des 2 ans et s'ils sont de qualité ils sont costauds. ( Les ballons pas les petits quoique a 2ans??!)))
 
Bonjour

Alors dans mon département la journée d’ass mat n’a rien d’une journée d’ass mat. C'est plus une formation déguisée ou il est seulement question des enfants, des intervenantes se succèdent sur differents sujets : alimentation, DME, sommeil etc. A cette journée ds mon département, on ne rencontre pas non plus de parents employeurs. Il y a d’ailleurs de moins en moins d’ass mat qui s’inscrivent pour s’y rendre c'est pk le RPE nous relance pour qu’on s’inscrive. Normalement la journée devrait etre consacrée a notre profession où on devrait évoquer nos besoins, aides financières pour renouveler matériel de puériculture, jouets etc, de problèmes rencontrés au quotidien, exposer nos revendications auprès de la Caf et du Cd, qu'on nous renseigne sur des éventuels avantages qui nous soient proposés ( réduction, bon d’achat pour loisirs ). C’est plus 1 journée blablablabla et une perte de tps
 
En plus c'est un samedi cette année et en plus c'est l'anniversaire de mon mari !! donc SANS moi ;)🤩🥳😂
 
Une Famille qui veut me mettre à l'honneur n'attends pas "une journée des AMs" pour le faire (ouf!).
Et celle qui ne voudrait pas m'honorer ne le fera pas plus le 19 novembre sous prétexte que j'ai mis des ballons.
Mais j'avoue que je ne suis pas plus attachée que ça aux dates, aux fêtes et autres... surtout si elles me concernent.
 
Cette année le relais nous a fait parvenir un formulaire a donné aux parents pour dire que la journée sera en semaine et qu’il serait bien de donner sa journée a l assistante maternelle
elle tente l expérience cette année…..
 
la lettre a remettre aux parents
 

Pièces jointes

  • CC077BB6-4086-4D1F-A98A-FAD2F966160D.jpeg
    CC077BB6-4086-4D1F-A98A-FAD2F966160D.jpeg
    267,3 KB · Affichages: 31

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut