jour férié

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nounou93

Inscrit
26 Août 2022
Messages
29
bonjour ,tous,
j'ai une petite question aujourd'hui ,
je dois déduire la semaine du 10 juillet car enfant malade
les jours d'accueille sont
lundi 10
mardi11
jeudi12
vendredi 14 ce jour est férié
es que je dois déduire l'heure du vendredi aussi sachant que c'est un jours férié payes,
ou je compte( lundi mardi et jeudi )de la semaine je ne sais pas c'est la première foi .
merci de me répondre.
bonne journée a tous.
 

Déjà, dans un premier temps, avez vous un certificat médical ? Si oui, un nombre de jours d'absence y est il précisé ?
Il devrait vous être remis au plus tard au retour en accueil de l'enfant.
Pas de certificat médical, pas de déduction.
 
pas de certificat, pas de déduction mais même avec un certificat si le jour férié est toujours chômé et payé il n'y a aucune raison de le retirer puisque l'enfant ne serait pas venu quand même et que tu aurais été payée quand même, même s'il n'avait pas été malade.

De plus si on devait retirer ce jour là alors il compterait dans les 5jrs maxi/année glissante, il me semble plus judicieux aussi pour le PE de se garder cette cartouche pour un moment où véritablement ils auraient eut besoin de te confier l'enfant et n'ont pas pu le faire, non?
 
oui j'ai bien un certificat médical qui dit que l'enfant sera absent a compter du 10 juillet pour une période de 10 jours .il revient aujourd'hui le 17 juillet
 
je crois qu'elle à compte le samedi aussi du 10 au 16 c'est pourquoi je ne sais pas si le 14 est compris dans les congé maladie
 
Si l'enfant doit être absent 10 jours, il ne pourra être minoré QUE 5 journées MAXI... et encore, ça dépend s'il y a déjà eut des absences minorées pour maladie de l'enfant accueilli dans les 12 derniers mois. Donc je pense que d'une façon comme du autre le jour férié sera bien payé tel qu'il doit l'être. Il ne faut pas chercher midi à 14h. le jour ferié était chomé ET payé, non il n'y a aucune raison de minorer ce jour là car l'enfant aurait été absent même en bonne santé.

Du 10 au 17 ça ne fait pas 10 jours mais seulement 7 et oui le medecin ne sais pas quels sont les jours de travail de l'AM donc il dit "à partir de quelle date et jusqu'à quelle date, WE compris. Quoi qu'il arrive ça ne change pas qu'on n'a pas le droit de minorer plus de 5 journées/année glissante.

Admettons que ton contrat soit pour un accueil du lundi, mardi, et vendredi uniquement. Le certificat dit absent du 10 au 16 inclus.
Le vendredi est ferié chômé, non on ne retire pas. On ne pourra minorer que maxi le lundi et mardi A CONDITION que ça ne fasse pas dépasser les 5 jours/année glissante (qu'il n'y a pas eut déjà plus 3 journées de minoration dans les 12 derniers mois)
 
Bonjour,

"l'enfant sera absent a compter du 10 juillet pour une période de 10 jours .il revient aujourd'hui le 17 juillet"

Ben non, 10 jours à partir du 10 ça fait retour le 20 donc jeudi... pas le 17 !!!
Pour la déduction, que vos PE lisent la CCN, c'est 5 jours maximum par année glissante...
Pour le férié, non il n'est pas à déduire si noté payé dans votre contrat...
 
Bonjour,

Ben oui, comme @Chouchou301, pourquoi l’enfant revient le 17 alors que 10 jours d’absence à partir du 10 ça fait un retour au 20/07 ?
 
@Perssiflore
Ils pensent peut-être le remettre aujourd'hui mais déduire les 10 jours quand même vu qu'ils ont un certificat... :ROFLMAO:
Qui tente rien, n'a rien : ils se sont dit que la "nounou" ne percuterait pas. D'ailleurs elle écrit "je ne sais pas c'est la première fois" donc ils lui ont mis le doute (mais ont remis l'enfant en accueil aujourd'hui) 😁
 
@Chouchou301 si ça se trouve ils pensent pouvoir déduire 14 jours de maladie… ou alors ils ne veulent pas payer les 5 jours « pour rien 🙄 après si l’enfant a besoin d’être absent 10 jours c’est que c’est pas juste un rhume, en ayant un certificat qui dit 10 jours je leur dit de le garder puisque c’est ce qui est écrit !
 
"si l’enfant a besoin d’être absent 10 jours c’est que c’est pas juste un rhume, en ayant un certificat qui dit 10 jours je leur dit de le garder puisque c’est ce qui est écrit !"

Tout pareil !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut