Je vais m'arracher les cheveux

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ferdaws

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
181
bonjour
J'en peux plus, des poux depuis septembre, c'était juste une et maintenant sa sœur donc deux enfants chez moi avec des poux en non stop...j'en parlai avec la maman depuis septembre rien.
J'ai décidé de démissionner.si non je vai péter un câble,
dites moi comment faire et les démarches à faire et que devrai je dire à la maman ce soir..
Merci les filles
 

il vous faut faire une lettre de démission.

ensuite respecter le préavis, et à la fin la maman devra faire tous les papiers habituels de fin de contrat
 
Tu m'étonne que tu n'en peux plus.
Bien sûr que tu as le droit de démissionner par contre attention si tu as des droits ARE ceux ci seront suspendus.

Tu peux préparer une lettre de démission, la montrer à la maman en lui disant que si elle ne fait rien pour traiter les cheveux de ses enfants tu la postera.
Après le préavis la maman devra faire tous les papiers de fin de contrat
 
Les 2 sœurs ne sont pas traitées contre les poux ? J’ai eu le cas, j’ai demandé à la maman de démarrer un traitement et là elle me sort qu’elle traite aux huiles essentielles de lavande ! J’ai appelé ma puéricultrice qui a contacté ma p-e, elle n’avait en consultation et probleme réglé
 
Alors je te comprends pour l'avoir vécu, c'est insupportable ! Cela prend beaucoup sur le temps perso et fini par coûter vraiment cher!
Sans compter que l'on devient limite parano avec ces petites bêtes.
C'est ce qui m'a valu d'ajouter une clause dans mon contrat.
Et oui, tu peux démissionner quand tu le souhaites et pas besoin de motiver ta démission non plus.
 
bonjour
J'en peux plus, des poux depuis septembre, c'était juste une et maintenant sa sœur donc deux enfants chez moi avec des poux en non stop...j'en parlai avec la maman depuis septembre rien.
J'ai décidé de démissionner.si non je vai péter un câble,
dites moi comment faire et les démarches à faire et que devrai je dire à la maman ce soir..
Merci les filles

Est ce que j'ai le droit de démissionner ?
Bonjour
Depuis septembre mais quelle horreur c’est pitié pour les enfants c’est de la négligence. Pauvres bouts de choux
Encore heureux qu’on peut démissionner on est pas marié avec lol.
Bon courage .
J’ai eu deux fois le cas une maman pareille qui n’a pas réglé le problème plus d’autres souci hygiène salaire bref la totale j’ai démissionné.
Une autre avait des poux , j’ai direct appelle la maman qui est venue et a traité sa fille ça arrive . Ici c’est action réaction si les parents sont négligents je ne les veut pas c’est triste pour les enfants quand même . Ça y est ça me gratte 🤣
 
Alors je te comprends pour l'avoir vécu, c'est insupportable ! Cela prend beaucoup sur le temps perso et fini par coûter vraiment cher!
Sans compter que l'on devient limite parano avec ces petites bêtes.
C'est ce qui m'a valu d'ajouter une clause dans mon contrat.
Et oui, tu peux démissionner quand tu le souhaites et pas besoin de motiver ta démission non plus.
Je l’ai aussi rajouté et j’ai l’œil dès qu’ enfant se gratte je vérifie 🧐😉
Car pour s’en débarrasser le produit ne suffit pas toujours il faut aussi enlever de façon mécanique les lentes et c’est looooong .
 
Alors je vai dire tout: poux depuis septembre, odeur,++++++à vomir saleté,+++++++la soupe de la grande tous les jours renverse dans le sac la maman sen fiche completement j'en peux pluiuuuuuuis et la c'est bon
Quel combo effectivement tu as été bien patiente dis donc .
Les mauvaises odeurs c’est bien quelque chose que je supporte pas 😷
 
Tu as le droit de démissionner.
Rien ne t'oblige à invoquer une raison.
Même si peut être ce serait aussi bien de dire (mais pas écrire) pourquoi.
Dans ton courrier tu vas simplement ecrire que tu mets fin au contrat, que le préavis commence dès la première présentation de cette lettre, qu'à la fin de ce préavis le PE devra te donner ton solde de tout compte qui corresponds:
- au salaire du dernier mois effectif
- à la regule s'il y en a une en ta faveur
- au solde des CPs
plus le Certificat de Travail plus l'attestation Employeur pour France Travail.
Ce courrier pourra se donner en main propre contre décharge. Dans ce cas tu fais le courrier en double exemplaire et tu demandes au PE de mentionner manuscritement "remis en main propre le "date du jour"" puis de signer à côté de cette mention et ce sur les 2 exemplaire identiques de la lettre, dont une qu'elle te remet pour preuve de la date de remise en main propre.
Si le PE refuse de signer la décharge (il en a le droit) tu feras ce courrier en RAR.
Tu peux faire ce RAR depuis le site Internet de la Poste directement sans t'y déplacer ni imprimer toit même le courrier.
mais il parrait que ce n'est pas toujours aussi fiable (bug?!).

Le préavis peut ne pas être effectué mais alors il te faut l'accord écrit du PE, dans ce cas il est simplement pas payé.
Dans le cas contraire, sans preuve que le PE est d'accord tu risque de leur devoir une indemnité pour le prejudice en refusant de faire le préavis. Cette indemnité, au tribunal, peut aller jusqu'à la somme correspondante au salaire qu'on t'aurait versé durant ce temps. Donc non seulement tu n'es pas payée mais en plus tu devrais des sous.

Quoi qu'il arrive cette démission te privera d'au moins 4 mois d'ARE.

Tu peux aussi les avetir que tu ne supportes plus ce problème de poux qui n'est toujours pas résolu depuis le mois de septembre.
Que tu comptes demisionner... dès que tu auras trouver un autre contrat. Que s'ils trouvent quelqu'un d'autre pour te remplacer avant que tu ne demissionne toi même alors ils pourront en toute simplicité te licencier par simple retrait d'enfant. Si le contrat a moins de 9 mois ça ne leur coûterait rien de plus que si tu demissionne.
Si c's eux qui rompent ton contrat alors tu évite la suspension de tes ARE.
 
A savoir, pour celles qui ont une tête à poux, et qui galèrent à s'en débarrasser malgré de multiples traitements naturels ou non, il y a un traitement médicamenteux très simple d'utilisation, qui ne coute rien car sur prescription médicale, il n'est connu que dans certains services d'urgences ou d'accueil de SDF...mais il ne faudrait surtout pas faire concurrence aux lobbys pharmaceutiques qui vendent des produits souvent nocifs très chers :mad:
 
Huile de coco sinon ...

Pour la démission en cas de fratrie, posez votre démission pour l'une ils vous licencierons eux pour l'autre.
Ceci dit je ne sais pas s'il y a un intérêt vu que moins de 9 mois 🤔
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut