je bug

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

mamytata

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
contrat en vue,

1 semaine de 4 jrs à 32h, semaine suivante 4 jrs à 40h et ainsi de suite sur 42 semaines.

Comment calculer le max horaire ?

Mon calcul est-il le bon ?

4 jrs x 42 semaines / 12 = 14 jrs mensualisés
(32h x 21 semaines) + (40h x 21 semaines) / 12 = 126 h mensualisées

mais ensuite comment faire ??????

Je ne ferai pas comme cela
32 + 40 = 72
72 / 2 = 36

36 X 52 / 12 = 156heures mensualiser

C'est comme cela que je procède peu être que j'ai tort

126h X par ton taux horaire = ton salaire mensuel

qui ne comprendra donc que le temps d'accueil prévu. Les PE doivent prevoir (en mettant de côté s'ils le veulent) que chaque année au 31 mai il faudra faire le recap du nombre de semaine d'accueil et assimilé pour calculer le montant des CPs qu'il faudra te payer en plus de cette mensu.

Important aussi de bien préciser dans le contrat:
les 4 jours par semaine d'accueil prévu: du genre lundi, mardi, mercredi et jeudi
Mais aussi le numero des semaines qui seraient à 32h et les numeros de semaines qui seraient à 40h car comme c'est un contrat à temps partiel si jamais tu souhaite completer ce contrat ton employeur est obligé de précisé quand tu travailles (pour savoir quand tu es dispo pour toi ou un autre contrat qui complète).
Perso ce serait 40h toutes les semaines justement car la probabilité de completer avec justement un autre contrat qui une semaine sur 2, les bonnes semaines en prime, collent à celui est casi nulle.
Ainsi que les horaires précis pour chaque jours, pour la même raison que ci dessus.

Merci griselda, mais je veux connaitre le max horaire que je peux demander et donc le calcul ?????

Le contrat me convient très bien, je suis en fin de carrière et cela me permettra de souffler un peu. 😁

Bonsoir,
Etes vous sûre que c'est bien 21 semaines à 32 et 21 semaines à 40 h ? Avez vous bien regardé sur votre calendrier en déduisant les congés. Car des fois vos congés tomberont sur une semaine à 32 h et des fois sur une semaine à 40. Du coup vous n'aurez peut-être pas le même nombre de semaines à 32h qu'à 40h. Il vous faut donc bien contrôler le nombre de semaines avec chaque horaire et ensuite faire le calcul que les collègues vous ont indiqué au-dessus.

Comme toujours le max que tu peux demander SI tu veux être sur que le PE pourra quand même percevoir les aides liées à ton emploi c'est 5h de SMIC nationale par jour d'activité payé.
Actuellement, de memoire cela fait 45€ Net/jour.
Si tu acceptes de rester sur en AI avec seulement 14 jours déclarés/mois ça fait
14jrs X 45€ = 630€
630 / 126h/mois = 5€ net/h maxi
Attention à ce taux là, impossible d'avoir des HC ou HS si ce n'est pas sur une 5 eme journée ou une semaine supplémentaire, sinon ça depasserait le plafond journalier.
Attention ça c'est vrai aujourd'hui mais la loi va changer (quand?) pour passer à un plafond CAF Horaire et non plus journalier.
Comment ça va se passer?
Quel sera le plafond horaire?
Aucun doute sur le fait que l'idée est que l'AM ne puisse être payée par jour le même montant quelque soit le nombre d'heure par jour.
Peut être alors qu'à ce moment là ce taux de 5€/h ne passera plus justement parce que tu auras accepté qu'une semaine sur 2 tes journées soient plus allégées?
Et sans compter que @Man a raison: pour s'assurer que la proportion de 40h est egal à la proportion de 32 encore faut il connaitre le calendrier précis d'accueil. Si ce n'est pas possible de le connaitre alors voilà qui démontre qu'il faut partir sur 40h payées et déclarées toutes les semaines et le PE aura alors le choix d'alleger les journées ou pas à sa convenance.

Et indiquer précisément les semaines, jours et horaires c'est la loi qui permet de proteger tout le monde:
la salariée qui sait exactement quand elle doit être disponible pour travailler
le PE qui a l'assurance d'avoir la dispo au moment où il en a besoin sans risquer ni que l'AM ne change d'avis en cours de route, ni qu'elle aille au tribunal
pour les autres AMs qui elles appliquent la loi et ne font donc pas de concurence deloyale, ce qu'elles pourraient t'accuser au tribunal si tu as en connaissance de cause accepté.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
36
Visiteurs en ligne
99
Total de visiteurs
135

Statistiques du forum

Discussions
8 489
Membres