J'ai besoin de vos lumières merci

enniroc

⭐⭐⭐
Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
268
Bonjour j ai un contrat depuis mars 2022 pour un petit a 45 h semaine et es septembre il rentre a l'école .
Après discussion avec la mama il viendrait uniquement les mercredi pendant l'école et 11 semaines pendant les vacances du lundi au vendredi avec 9 h de garde .
Comment je dois faire je me fais licencier pour le contrat actuel et on refais un contrat ?
Merci beaucoup
Bon courage
 

Votre employeur vous propose un avenant à votre contrat de travail actuel.
Vous pouvez accepter l'avenant tel qu'il est présenté
L'accepter avec une importante augmentation de votre taux horaire vu l'énorme baisse de volume d'accueil demandé par l'employeur
Le refuser.
Me concernant, ce serait un non ferme et définitif.
Si vous refusez l'avenant, le contrat continue tel qu'à l'origine ou alors l'employeur y met fin pour retrait de l'enfant. Vos droits à ARE pôle emploi seront calculés sur une base plus intéressante pour vous que si vous acceptez l'avenant quand le contrat prendra fin
 
Avenant obligatoire.
Licenciement puis nouveau contrat c'est de la fraude.
De plus tu perdrais tes droits liés à ton ancienneté.
N'oublie pas de negocier ton taux horaire car un tel contrat ne pourra pas être completer autrement que par un contrat de PE enseignant.
Perso mes perisco sont au plafond CAF, pas moins, car avec CMG et crédit d'impôts ça leur revient encore moins cher que le centre aéré donc...
 
Si les 2 types d'accueil s'enchainent c'est un avenant.
S'il y a une coupure de plusieurs mois entre les 2, elle peut rompre le 1° et en refaire un dans 3, 4 ou 5 mois.
 
Je me suis trompee c est 10 semaines pendant les vacances .
La maman me demande si elle aura encore droit a des aides moi je n en sais rien .
Griselda comment peut on voir le plafond caf ? Merci
 
Du coup ça ne vous fait que 4 semaines de vacances au lieu de 5, attention à en prévoir une supplémentaire. Ca peut être intéressant si on veut un petit contrat à la cool pour un complément de revenu, avec des temps complets à côté, sinon c'est vrai que ça mange une place. Mais c'est le genre de périsco tout de même intéressant car pas de trajet scolaire, donc ne désorganise pas trop les journées des petits.
 
Bonsoir
Grosse baisse de salaire attention !
Vous y perdez sur de potentiels droits à polemploi. Et également en cas d'arrêt maladie.
Les calculs se faisant sur les salaires antérieurs, avec une grosse perte de contrat cela diminue d'autant Les potentielles IJ. Et ce d'autant plus que ces contrats péri ne sont pas pérenne.
 
Retour
Haut