j’ai autant de choses ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Marjolaine 1

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
160
Suite a ma décision d’arrêter le métier et aussi car plus d'appels depuis des mois :cry:

j’ai passé la semaine a faire du tri et a mettre mon matériel et mes jouets en vente sur plusieurs sites
va bientôt me falloir une secrétaire , mon téléphone vibre toute la journée

et bien c'est du boulot !!
c'est que j’en ai accumulé en 23 ans de métier
je ne m étais pas rendu compte , tellement habituer a vivre dans les jouets en grandes quantités , les lits , parc ,table a langer , balancelle , chaises hautes , transats , table et chaises enfants ........etc

et surtout je ne vais pas pouvoir rentrer dans mes frais , même pour 5 € les gens négocient ferme

je m’inquiète pour ma poussette triple , achetée 600€ il y a 6 ans , sur internet j'en trouve a 300€ et encore ça baisse :oops:

celles qui approchent de la fin de carrière y avez vous pensé ???

 

J'ai pris la décision de faire minimaliste. On verra 🤞🏻

Mais oui ça monte
5 sièges auto
2 poussettes simple et double
3 portes bébés (nemwborn, bébé et bambin)
1 harnais
1 transat
1 table 2 chaises et un banc
2 sièges de table
1 lit 1 lit parapluie 1 berceau
Une dizaine de draps et autant de gigoteuses
Des langes et des bavoirs
6 gobelets en inox et 6 fourchettes

+ Les jeux et livres mais pour l'instant c'est à mes enfants

Le reste c'est à nous je crois
 
Moi j'ai prévu de mettre mon matériel dans un vide grenier permanent
Et pour les jouets, jeux voir dans une association
 
Bonsoir, j ai vendu ma poussette quadruple (achetée neuve il a 6 ans) 130€... mise en vente 200...
Mais je voulais m en séparer absolument.
Une crèche me l a achetée avec grosse négociation.
Le reste j ai donné pas de bazar pour peu d€.
Bonnes vacances
 
Bon courage pour tes ventes.
Ça vaudrait peut-être le coup de faire une brocante, ou de déposer une partie de ce que tu as à vendre lors d'une baby broc s'il y en a près de chez toi, au moins tu aurais la possibilité de vendre plusieurs articles en une seule fois.

Face à la négociation et plutôt que de laisser à des inconnus pour quelques euros, j'ai fait le choix de donner le plus souvent à des personnes que je connais quand je renouvelle mon équipement ou que je me sépare de quelque chose dont je n'ai plus l'usage. Ça a généralement été déjà amorti par les IE, ça fait des heureux et ça m'évite de trop stocker.

La poussette ne me semble pas facile à vendre à moins de vraiment la brader car une collègue qui voudrait en acheter une aurait intérêt à attendre des soldes/promos sur la collection précédente et si elle en a la possibilité se faire rembourser une partie de cet équipement par l'IRCEM.
 
pout moi , selon l'etat je donnerais a des assos . il me reste 5 ans ,plus de gros investissement a prevoir .et mon materiel aura bien travaillé lui aussi
 
Bonjour j ai arrêter le métier il y a deux ans maintenant après avoir exercé pendant 15 ans , sachant que je ne souhaite plus continuer ce métier deux ans avant j avais eu droit à la prime Ircem du coup changement matériel acheter en solde en plus mon renouvellement ayant été en avril soldes été rachat du matériel pour une poussette double rabais de 70% idem et chaise haute , petit lit , du coup j au prix le plus cher avec la prime Ircem Siège auto , réhausseur et une chaise haute inclinable multipositions , quand j ai arrêter le métier j ai attendu 6 mois avant de tout revendre au cas ou je changerais d avis , quand j ai revendu le stock jouet matériel j ai pu le faire une jolie tirelire pour les vacances le matériel était récent en plus , le siège auto neuf encore jamais utilisé, la poussette double idem état neuf , je me servais beaucoup de la poussette Loola avec un marché pied , donc sans vouloir être alarmiste votre poussette a 6 ans du vécu elle ne vos plus les 300e demander malheureusement pour vous en sortant du magasin en général ça perds déjà 50% de sa valeur , pour ma part j ai bien pu revendre ma poussette double 150e elle été casi neuf utilisé 3/4 fois pas plus et je l avais payé 40e en solde la plus valu fait à compensé les jouets brader à un marché aux puces ou j ai pu vendre le reste de matériel en une fois , certains jouets datant encore de mon fils il été amortis depuis longtemps , donc essayez peut être de vendre votre poussette plutôt 200e en laissant une petite négociation possible au besoin ,moi en 15 jours j avais tout revendu entre le marché aux puces et les particuliers en mettant le juste prix ça passe sans soucis
 
pour les jouets, appelle ou passe au service pédiatrique de ton hôpital, il y a souvent une éducatrice qui gère les salles de jeux, les distributions de jeux pour les enfants hospitalisés.
vendredi, j'y suis passée pour donner des duplo, et l'infirmière m'a donné le numéro de l'éducatrice car je vais l'appeler pour savoir ce dont elle a besoin et voir avec mes collègues si certaines veulent se débarrasser de jeux.
A part les peluches, ils sont contents de recevoir des jouets

je faisais ça quand mes enfants étaient petits, avant noël je triais et j'amenais à l'hôpital, une fois nous sommes arrivés le 25 décembre :) :giggle:
sinon, j'amène à emmaus ou autre association, je donne autour de moi (collègue, famille, personnes de mon entourage proche ou pas)

pour le matériel, tu peux voir avec le ccas de ta ville, ils doivent connaître des familles dans le besoin qui serait bien contentes de recevoir de quoi accueillir leur enfant.
 
Il est certain qu'en toute chose quand quelqu'un prend le risque d'acheter d'occasion (il ne sait pas comment ça été traité jusque là, aucune garantie) il esperera gagner minimum 30 à 50%.
Une poussette triple, sauf parent de triplés il n'y a bien que les pro qui en voudront et peu de pro vont être d'accord de mettre plus de 300€ pour une poussette, même si elle en valait le double à l'origine.
 
Il est certain qu'en toute chose quand quelqu'un prend le risque d'acheter d'occasion (il ne sait pas comment ça été traité jusque là, aucune garantie) il esperera gagner minimum 30 à 50%.
Une poussette triple, sauf parent de triplés il n'y a bien que les pro qui en voudront et peu de pro vont être d'accord de mettre plus de 300€ pour une poussette, même si elle en valait le double à l'origine.
Les parents de triplets vont avoir intérêt à acheter directement un modèle avec les 3 cosys, les 3 bases auto voire les 3 nacelles, ce que en tant qu'AM nous n'avons pas et qu'ils peuvent trouver sur des sites mettant en relation des parents de "multiples".

Sachant que je vais beaucoup utiliser mon matériel et notamment mes poussettes je préfère acheter neuf pour éviter les mauvaises surprises.
La seule poussette que j'ai achetée d'occasion c'était une simple quand j'ai débuté mais 30€ pour une poussette gracco quasi neuve avec le cosy, et l'habillage pluie ça se tentait... je n'ai pas négocié.
 
Et oui perso aussi étant donné l'utilisation intensive et à priori pour de nombreuses années je vais acheter neuf pour être sur du materiel et avoir une garantie du constructeur. Si je dois acheter d'occas il faut vraiment un gros rabais. Et perso je n'ai jamais mis, même neuf, 300€ dans une poussette donc...
 
Je l’avais déjà acheté d’occasion la poussette et cest mes parents qui me l’avais ramené de Bretagne, c’est la que j’avais trouvé le moins cher……

je vais donner pas mal de choses a ma fille qui travaille avec des mamans en difficultés

j’ai vendu mes lits pliant en bois a une assistante maternelle ca ma bien soulager

ca m occupe…..
 
Bonjour,moi j arrête aussi en septembre car plus d appels non plus depuis un moment.... J ai commencé à vendre l année dernière tout ce qui était pour bébé sachant que j en aurais plus....j ai fais des bourses aux jouets,des brocantes, marketplace,... mais c'est dur dur je stocke au garage.Ma poussette quadruple j ai réussi à la vendre 500€ alors tant pis J ai fait sans cette saison mais ma cour est grande ! Et le reste je donnerai à une armoire aux dons.
Je suis pressée de finir maintenant......
Je continuerai de vous lire.....
 
Et oui, je suis arrêtée depuis le 28 juillet à 60 ans. Je fais les bric à brac ça fonctionne mais à petit prix. Pas d'autres solutions pour se débarasser des jouets etc... à très bas prix. Bon courage
 
oui ça part doucement
j’ai une pièce ou je peux stoker donc j’attends jusqu’à Noël pour les bourses aux jouets

et quand je vois certaines qui mettent des photos de leur salle de jeux qui ressemblent a un magasin de jouet je leur souhaite bon courage

:)

quelle plaisir de retrouver sa maison
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut