IPERIA et CPF

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nanou91

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
3 207
Bonjour les collègues
Avez-vous reçu vous aussi un appel d'une dame demandant si on a bien reçu un mail, qui te confirme ta boite mail correctement.
Et qui dit que suite au harcèlement que subissent les Ass Mat avec des appels pour le CPF, ils vont fusionner Ipéria et CPF.
Elle demande si on veut plutôt une formation en informatique ou en langues étrangères.
J'ai pas reçu de mail, je lui ai dit que j'avais pas le temps, de me rappeler plus tard....
Avez-vous eu aussi ce genre d'appel ?
 

Non pas eu ce genre d'appel.
Mais vu que justement les appels ''arnaque'' proposent justement ce genre de formation, ça sent pas bon ...
Ne jamais cliquer sur un lien envoyé par mail quand on a un doute : il faut se connecter directement sur le site comme on le fait d'habitude.
Ne jamais communiquer ses identifiants non plus ;)
 
De toute façon, j'ai pas reçu de mail. Elle m'a dit qu'elle me rappellerait demain matin, je ne répondrai pas.
Un accent bizarre, avec des mômes qui semblaient parler en voix de fond.... Je pense que ça sent l'arnaque.

En plus, je finis dans 11 mois, donc les formations !!!!!!!
 
Bonjour j ai reçu moi aussi plusieurs appels par une société pour faire une formation. Je ne me suis pas méfié, la dame parlait bien au bout du fil. Après insistance de sa part elle m a dit qu'elle ouvrait mon compte formation pour que quand je serai ok , il n y aurait plus qu à s inscrire. Elle m a demandé mon mot de passe caf , je lui ai dit ne pas m en rappeler, elle est passée par France connect sur impot.gouv est m à changé mon mot de passe caf, je lui avait bien expliqué que je ne souhaitais pas le changer, elle m a dit regardez vos mail et donné moi le code caf que vous avez reçu. J ai ouvert le mail est en effet elle me faisait changé mon mot de passe , en rouge était écrit ne jamais donner vos code. Elle m a demandé ce code à 4 chiffre, je lui ai dit ne pas vouloir le lui donner que je ne s avait pas qui elle était.elle m a dit je vous passe ma supérieure elle va vous rassurer. Bref j ai craqué je lui ai donné mes code.... et la je me suis vite rendu compte de mon erreur, j ai raccroché et suis dessuite aller sur ma caf pour changer le mot de passe.
C est là que je suis allé sur moncompteformation@impot.gouv et qu'elle a été mon étonnement ils avait changé mon identité, mon numéro tel, mon adresse, et ils n avait pas eut de finir leur arnaque. J ai tout remis dessuite en ordre. Madame si vous souhaitez faire une formation allez sur le site officiel impot.gouv
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut