Inscription EP1 et EP3

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Fanfan

⭐⭐
Inscrit
17 Août 2022
Messages
39
Bonjour
Je dois passer mon EP1 et EP3 l'année prochaine,les inscriptions se font du 18 octobre au 18 novembre. Je sais que je dois aller sur le site de l'académie de ma région...... Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre..... J'ai fait mes deux fiches : une activité peinture et un soin..... Est ce que je dois l'envoyer par meal lors de mon inscription ou par courrier
Merci
 

Bonjour,

Vos fiches sont à envoyer par courrier avec accusé de réception, après l’inscription. Il me semble que c’est vers le mois de mars. N’hésitez pas à appeler le rectorat de votre département pour plus d’informations.
 
Bonsoir
vous faites votre inscription sur votre académie et vous aurez les démarches à suivre.
Ils vont vous donner une date limite pour envoyer votre projet d’accueil qui correspond à l’ep3.
les 2 fiches activités et soins correspondant à l’ep1 ne sont pas à transmettre mais à présenter le jour d’examen.
Je vous conseille d’envoyer votre projet d’accueil en recommandé avec accusé de réception Et de bien respecter la date limite d’envoi.
 
Bonjour. Est-ce-que vous avez fait la formation en cours d'emploi ? Ils ne vous ont pas expliqué les démarches lors de la formation ?
 
Nounouflo
J'ai fait un compte Cyclade.....mais je n'arrive pas a faire mon inscription....pourtant je vais sur le site de l'académie de ma région..... Je suis un peu perdue car les inscriptions se font durant 1 mois
Merci pour votre aide
 
Bonsoir nounouflo
quand je suis sur cyclade où c'est marqué sélectionner un examen rien sur assistante maternelle ou même EP1 EP3
 
Aller dans l’onglet ajouter une nouvelle candidature.
sélectionner examen certificat aptitude professionnelle et votre académie. Tout se déroule au fur à mesure de votre inscription
 
Bonjour nounouflo
c'est bon mon inscription est faite , ce matin j'ai réitéré ma demande d'inscription et ça a marché !!!!
bonne journée nounouflo
 
Super une bonne chose de faite. Maintenant à vous de jouer. De faire votre projet d’accueillir et de l’envoyer en double exemplaire avant la date limite.
bon courage et bonne journée
 
Cherchez peut-être avec CAEPE Assistant maternel.
Savez-vous que vous pouvez être dispensée des épreuves avec certains Titre pro ou diplômes ?
 
Nounouflo bonjour
Dans le récapitulatif de ma candidature il y a EP1A accompagner le développement du jeune enfant. Est ce que je le laisse ?? Ou ça correspond bien aux épreuves EP1 et EP3 ?
Merci bon dimanche
 
Bonsoir
Normalement il,devrait apparaître les 2 épreuves
je regarde mes docs demain et vous fait un retour car je nai,pas les papiers avec moi
 
Desolé je suis un peu longue à répondre mais j’ai dû retrouver mon inscription
cest bien noté
inscription EP1 et ep3
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut