Information

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
22 Juillet 2023
Messages
4
Bonsoir
En étant assmat peux t on être salariée de sa fille pour pouvoir s occuper de son petit fils en habitant en mon domicile
 

Bonsoir

Je dirais que ce qui pourrait coincé avec la caf c est si votre fille suivant son âge et déclarer avec vous à la caf
 
Le mieux serait de demander directement à la caf , ils son tellement tordu que avec eux tout est possible
 
Oui appelez votre CAF, car là en habitant sous le même toit ça me paraît bizarre qu'ils acceptent, encore plus si elle est déclarée sur vos impôts, mais bon pourquoi pas...
 
Mes enfants (étudiants) apparaissent tous sur mon compte CAF mais depuis qu'ils ont des studios pour leurs études et qu'ils perçoivent les APL je ne perçois plus d'allocations familiales.
C'est logique :
- soit je suis l'allocataire et je perçois des aides (ce qui a été le cas tant que seul l'un d'entre eux seulement avait un studio car il n'avait pas fait de demande d'APL) au motif qu'ils habitent encore chez moi;
- soit mes enfants sont allocataires (ce qui est le cas maintenant) car ils ont leur propre logement et dans ce cas là je ne perçois plus d'aide.
D'ailleurs sur mon compte CAF apparaît la date à laquelle ils ont "quitté le nid" .

Dans votre cas je ne vois pas où ça pourrait bloquer pour le CMG.

Je pense que votre cas est exceptionnel (contrairement aux APL pour nos enfants étudiants), pas sûr que votre RPE ait déjà rencontré ce cas. Si cela vous inquiète vous devriez poser directement la question à la CAF par écrit pour avoir une trace écrite.
 
J'ai habité en immeuble, accueillis des enfants de voisins qui avaient la même adresse.
La CAF ne peut pas savoir si on est en maison ou en immeuble.
Parfois certaines familles louent ou achètent un appartement dans le même immeuble que leurs parents.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut