Indemnités entretien

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oui bien sûr, c'est ce que je fais depuis des années pour ne pas avoir à faire de calculs d'apothicaires en fin de mois... surtout que c'est moi qui les fait ;).
Pour que ce soit revalorisé à chaque augmentation du minimum garanti et que je ne sois jamais en dessous du minimum légal et conventionnel je prends le montant conventionnel pour 10 heures pour tout accueil de 10 heures ou moins et au-delà c'est par tranche de 1 heure (pour plus de 10 heures et jusque 11 heures c'est le montant pour 11 heures d'accueil...).
J'ai choisi le montant pour 10 heures car c'est l'amplitude horaire que j'ai pour la majorité de mes contrats, il m'arrive d'avoir des accueils de 10h30 par jour mais c'est rare (de toutes façons je ne vais pas au-delà). Comme ça c'est le même tarif tous les jours et pour tout le monde.
 
Oui c'est prévu comme ça dans la convention.
Il n'y a qu'un seul montant noté dans le contrat par jour de présence.
Vous décidez d'un montant en prenant en compte le jour le plus long de la semaine pour ne jamais être sous le minimum.
Après c'est le même prix pour chaque jour d'accueil même si l'enfant ne vient qu'une heure.
C'est un montant par jour.
 
Oui c'est prévu comme ça dans la convention.
Pas du tout , on peut être au minimum légal pour chaque journée même si elles ne font pas le même nombre d'heures.
On peut prendre plus (et donc appliquer un tarif unique) mais l'obligation réside dans le fait de respecter le minimum fixé.
 
pareil@noounouc je fais le même tarif pour toutes les heures,
une année j'avais plusieurs horaires ..A chaque fois des calculs en fin de mois..Et puis tout augmente donc que ça soit 6H ou 9 h pareil

et dès septembre je passe à 5 eur dès 8h ...
les parents le savent même si l'enfant reste qu'une matinée je ne fais pas au prorata
 
4€ pour 10h je crois que ce n'est pas assez légalement

Moi je suis à 3€ les 6h et 10 centimes le quart d'heure.
Mais effectivement c'est un site qui fait les calculs
Donc pour 10h on arrive à 4.6€
Je ne pensais pas être si peu chère ...
 
@Saucisson
"que l'enfant soit là 1h ou 10h je prends 4 euros d'indemnités d'entretiens"

Le minimum conventionnel depuis Mai 2023 est de 4,10 euros pour 10h d'entretien.
Vous êtes en dessous...
 
Moi je suis le tableau sur service-public. fr qu'on a pour le calcul des indemnités d'entretien comme ça pas de soucis avec les parents car avec eux c'est tjs trop cher ou trop ceci ben là c'est le minimum légal
En fin de mois je rentre tout dans le tableau et ça me fait le calcul mais bon chacun comme bon lui semble
 
Non je ne suis pas en dessous, ça s'aligne au minimum automatiquement ça fait plusieurs années que j'ai mes contrats haha. Mais oui pour mes nouveaux contrat le nouveau taux sera noter
 
Il faut pas attendre les nouveaux contrats ....... il faut appliquer le tarif minimum dès qu'il change (le dernier depuis mai).
 
En effet les PE ont l'obligation d'appliquer le minimum legal au moins dès qu'il change.
Avec pas mal d'augmentation de SMIC cette dernière année il faut se tenir informé.
 
Non je ne suis pas en dessous, ça s'aligne au minimum automatiquement ça fait plusieurs années que j'ai mes contrats haha. Mais oui pour mes nouveaux contrat le nouveau taux sera noter
Bonjour
Le tarif minimum a changé à partir du 1er mai. Pour 10 h, il est de 4,10 €.
Il aurait fallu changer votre tarif dès le 1er mai 2023
 
Pas besoin de changer, pour le minimum légal ça s'alignent automatiquement, pas besoin d'un avenant, en signant les parents s'engagent a toujours respectés le minimum légal.
 
Non je ne suis pas en dessous, ça s'aligne au minimum automatiquement ça fait plusieurs années que j'ai mes contrats haha. Mais oui pour mes nouveaux contrat le nouveau taux sera noter
Pas besoin de changer, pour le minimum légal ça s'alignent automatiquement, pas besoin d'un avenant, en signant les parents s'engagent a toujours respectés le minimum légal.
il faudrait savoir ; soit vous appliquer le minimum en le modifiant dès le changement de taux ou pas :unsure:
 
Elle utilise probablement un site de gestion.
Ce site passe automatiquement au minimum légal si jamais l'Ie contractuelle n'est pas suffisante
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut