Indemnité de départ à la retraite

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nanou91

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
3 208
Bonsoir les Collègues,
@angèle1982 est peut-être la première mais d'autres collègues vont y passer aussi..... à la retraite...
Et commencent à se pencher sur la possibilité de percevoir cette fameuse indemnité conventionnelle de départ à la retraite.
Une subtilité m'interpelle cependant. C'est le terme de "départ VOLONTAIRE" à la retraite.
Dans la notice explicative, il est noté : "le salarié doit avoir rompu volontairement son/ses contrat(s) de travail pour bénéficier de ses droits à la retraite".
Donc imaginons un cas comme celui d'Angèle, dont les contrats se sont finis par rupture à l'initiative des différents PE. Ensuite 4 mois de chômage.
Elle n'a donc pas VOLONTAIREMENT rompu ses contrats. Ce sont les PE qui les ont rompus.
De la façon dont ils l'écrivent, on pourrait penser qu'il faut que l'ass mat enchaine la fin des contrats (qu'elle romprait d'elle-même, donc démissionner de son/ses contrat(s) pour enchaîner avec la retraite (et mettre par la même ses PE à devoir trouver quelqu'un pour la remplacer au lieu de conduire ses contrats jusqu'au bout).
J'espère que ça ne va pas fonctionner comme ça sinon c'est de l'arnaque.
Angèle tu vas être dans ce cas précis. Donc ton retour nous intéressera.
Bon week end.
 

Bonjour Nanou oui c'est bien pour cela que je n'y crois pas du tout à cette prime de fin de retraite en tout cas pour moi et peut-être d'autres qui allons ESSUYER les plâtres comme on dit ! pour le moment pas de retour de mon mail ???
 
Le texte stipule :
Toute assistante maternelle ayant rompu ses contrats de travail pour bénéficier de son droit à la retraite ou demandé la liquidation de ses droits à la retraite tout en poursuivant son activité peut pretendre à l'indemnité conventionnelle de départ à la retraite. Puis suit une liste des éléments de carrière à réunir (nombre de trimestres cotisés...).
Il faut donc être dans une des deux situations ci-dessus.
 
@Catie6432
Donc dans un cas comme celui d'Angèle dont les contrats se sont finis pour entrée à l'école, donc rupture initiée par les PE. Et qui n'a pas demandé la liquidation de sa retraite tout en poursuivant son activité, elle n'est dans aucun des 2 cas ? ? ? ?
 
Bonjour à toutes et tous
Ayant liquidé la retraite l’année dernière au 1 mai je vais définitivement arrêter de travailler au mois de juillet. Où envoyer ma demande d’indemnité retraite
Merci
 
Connaissez-vous bien ces sports ?

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Connaissez-vous bien ces sports ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut