indemnité de congé payé fin de contrat

stefyie54

Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
23
Bonjour
J'ai une fin de contrat qui arrive et je ne sais pas comment on calcul les indeminté de congé payé, je suis en année complète depuis mars 2018, et j'ai toujours pris mes congé par anticipation. 3 semaine en été 1 en hiver et 1 en avril, meme la premiere année sans rien deduire du salaire.
Pouvez vous m'aidez SVP.
 

Bonjour

Et bien il y a un soucis car en ayant commencé en mars au 31 juillet vous deviez avoir acquis 12,5 jours peut être légèrement plus si vous aviez des enfants de moins de 15 ans au 30 avril à cette date
Donc en prenant 3 semaines soit 18 jours, tous n'étaient pas acquis

On ne peut pas prendre plus de jours que ceux en cours d'acquisition
 
Et oui voilà pourquoi on ne se fait payer des CP par anticipation que si on (le PE et l'AM) maîtrisent bien ce calcul qui consiste à ne pouvoir payer par anticipation qu'à hauteur des "en cours d'acquisition" ce qui veut dire les CP déjà crédités par son travail même si c'est avant la fin de la periode de reference.
Anticiper le paiement de congés pas encore en cours d'acquisition c'est prendre le risque de devoir rembourser le PE à la fin d'un contrat quand celui ci s'arrêtte avant qu'on ait eut l'occasion de fournir le travail ouvrant droit à ces congés.

A présent il faut tout reprendre depuis le début pour savoir combien de congés t'ont été payé en plus.
Pff, bon courage...
 
Alors il va falloir que tu calcules pour chaque période d'acquisition

Je te donne un exemple
1er mars 2018 au 31 mai 2018
7,5 jours acquis + 6 jours enfants = 13,5 arrondi à 14 jours ouvrables acquis

1er juin 2018 au 31 juillet 2018
+ 5 jours
Total 19 jours ouvrables acquis
Août 2018
3 semaines de poser soit 18 jours ou 17 celon comment tombe le 15 août

Reste 1 ou 2 jours ouvrables

Du 1er août au 30 novembre + 10 jours

Reste 11 ou 12 jours ouvrables
Décembre 2018
1 semaine de posé- 6 jours ou 5 en fonction du 25 décembre
Reste entre 5 et 7 jours

Du 1er décembre au 31 mars
+ 10 jours
Reste 15 ou 17

Avril 2019- 6
Reste 9 ou 11 jours

Etc....
Tu fais ça jusqu'à la fin
 
Retour
Haut