Impots biberon

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Noufy
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
31 Août 2022
Messages
7
Bonjour
Je vous souhaite à toutes et à tous mes meilleurs vœux 2023
Concernant les biberons connaissait vous le tarif à appliquer pour les impôts sachant que je suis à 3 biberons par jours + légumes de midi fournit par le pe.
Merci à vous
Noufy
 

Bonjour sur les boîtes de lait,vous avez la quantité de biberon qui peuvent êtres faits en fonction de l'appétit de l'enfant.

Vous ajoutez le prix de l'eau, le lavage des matériels.

Pour 180ml de bib on fait 26 bibs par boîte. Boîte de lait au moins 20€ donc 0.77 cts le bib plus l'eau
Celle recommandée est à environ .57 cts le litre par bouteille pour 180ml par bib. Soit 5.55 bibs par litre.
Donc .10 cts par biberon
Je trouve donc .87 cts par bib, que j'arrondis à. 90cts x 3 par jour = 2.70€
Pour les légumes idem, regardez au marché le prix au kilo.

Exemple si un repas avec 200g de haricots verts sachant que 1 kilo fait 2.35€ pour 200g on est mini à 0,47cts le repas.

Pour 3 bibs + légumes on est donc au plus juste du mini à 3.17€ le forfait journalier.

Calculs à adapter bien sûr en fonction de l'appétit et des plats, légumes poissons viandes.
 
Bonjour

Le PE doit vous fournir une attestation qui mentionne le prix du repas , bib .....c est a eux d estimer le tarif

Si c est du lait maternel le montant est 0
 
Bonjour,

Certes c'est aux employeurs de faire l'attestation comme tout le reste des calculs d'ailleurs.
Mais si son calcul est aberrant , tu valides ? je ne pense pas, tu lui soumettras un calcul plus réaliste.
Au temps déjà partir sur une approche réaliste pour gagner du temps et l'énervement en moins. C'est du moins mon avis.
 
Oui tout à fait. Il y a plusieurs années, un employeur qui fournissait les repas partait simplement sur le tarif fiscal. De mémoire 4.65€ je crois. Autant vous dire que je l'avais en travers de la gorge car en aucun cas cette fois ci l'enfant dejeunait pour ce tarif...oh que non !
 
moi je declare le minmum en repas avec accord des parents et pour biberon ,allaitement pout tous comme ca pas de tarif personne peu verifier
 
@zaza42 je te cite : personne ne peut vérifier ??? Ben si, les services fiscaux !
Des tarifs de complaisance seraient assimilés à de la fraude, à ton avis pourquoi existe t-il un tarif fiscal ???
Et dire je déclare le minimum ??? C'est à dire ? 0€ est un minimum.
Un biberon à un coût obligatoirement !
C'est un raisonnement qui ne veut rien dire et qui peut te poser problème.

Et à nous aussi par dessus le marché, car si fraude, nous pourrions nous voir imposer un tarif pour lequel nous serions perdantes.
Alors que là, le tarif fiscal est tout à fait en adéquation avec la réalité, et ne fait pas perdre des avantages, même en pratiquant ce tarif, on baisse considérablement nos revenus à déclarer.
 
@Sandrine2572 il est tout à fait normal de déclarer aux impôts le repas que te fournissent les parents

car c'est pour un soucis d'égalité avec les AM qui elles, prêparent les repas des enfants et doivent les déclarer

Sinon plus aucune AM ne voudrait prendre en charge les repas
 
moi je déclare le même tarif que mes repas quand les parents fournissent, les parent me signent le papier sans rechigner , je ne vois pas pourquoi je déclarerai plus que ce que je toucherai si je faisais moi faut pas pousser.
pour celles qui ont oublié ce n'est pas si vieux de devoir déclarer ses "sommes fictives" çà date de moscovici sous françois hollande il y a 10 ans...

et l'argument pour harmoniser entre celles qui cuisinent de celles qui ne cuisinent pas c'est de la ****** en barre ! à ce compte là il vaudrait mieux harmoniser les salaires, mais chut puisque cela a divisé les ass mat il n'y a que l'état qui y gagner il ne faut pas l'oublier les filles.
 
moi je déclare le même tarif que mes repas quand les parents fournissent, les parent me signent le papier sans rechigner , je ne vois pas pourquoi je déclarerai plus que ce que je toucherai si je faisais moi faut pas pousser.
pour celles qui ont oublié ce n'est pas si vieux de devoir déclarer ses "sommes fictives" çà date de moscovici sous françois hollande il y a 10 ans...

et l'argument pour harmoniser entre celles qui cuisinent de celles qui ne cuisinent pas c'est de la ****** en barre ! à ce compte là il vaudrait mieux harmoniser les salaires, mais chut puisque cela a divisé les ass mat il n'y a que l'état qui y gagner il ne faut pas l'oublier les filles.
c'est faux devoir déclarer les repas ça toujours été obligatoire, mais bon nombre d'am ne le faisait pas il y a donc eu un rappel a la loi et une intensification des contrôle fiscaux
 
Je suis du même avis que Sandrine 2572 ce n'est pas normal de devoir déclarer des sommes fictives non perçues.
'' indemnités '' Il me semble que l'appellation était, frais de repas , frais d'entretien par conséquent un remboursement des frais engagés par l'AM. Et la logique voudrait que les frais soient déduit au même titre que les frais kilométriques, frais de déplacements, frais d'hôtel etc.....
Ce n'est pas équitable du tout de taxer l'AM dont les parents fournissent les repas. Donc non et ce n'est pas non plus un avantage nature comme j'ai pu lire dans des anciens posts puisque nous ne consommons pas personnellement tous ces repas. Nous ne sommes pas non plus dans la restauration avec l'achat de matières premières en gros volumes avec des prix de grossistes. C'est une aberration de plus, mais tous les prétextes sont bons pour taxer.
 
un soucis d'égalité avec les AM qui elles, prêparent les repas des enfants et doivent les déclarer

'' La différence '' est qu'elles se font juste rembourser les frais engagés au travers d'un tarif.
 
Assmatzam tu trouve normal de déclarer aux impôts de l argent que tu ne touche pas ?

Désolé mais moi non je trouve pas cela normal , jamais cette argent a été sur mon compte bancaire , je n en vois pas la couleur
 
Non @Sandrine2572 je n'ai pas dit qu'il est normal de déclarer une somme que l'on ne perçoit pas réellement

J'ai dit qu'il est normal que les AM qui ne fournissent pas déclarent au même titre que celles qui prêparent les repas
 
Pour moi c'est un problème d'équité car si tu réfléchis bien même si tu fais les repas tu es imposé sur une indemnité qui compense ton implication dans les repas.
Par définition l'indemnité n'étant sensé être bénéficiaire tu es à 0€ en faisant la balance normalement comme celles qui ne font pas les repas.
Il est donc logique que si tu ne fais pas les repas tu soit imposé comme les autres si non il n'y a pas égalité devant l'impôt.
Cela pourrait remettre en cause notre abattement auquel nous sommes toutes très attachées.
 
Ouvrir la boite de pandore et dire que c'est pas normal d'être imposé sur les repas me semble subjectif, car il ne faut oublier que c'est lié à notre abattement et c'est la contre partie et que vouloir remettre en cause le fait que les repas ne soient pas pris en compte pourrait impliquer pour le législateur une diminution du coefficient de l'abattement.
A méditer.....
 
Le salarié qui n'a pas sa prime de rendement ou d'objectif ne va pas être taxé sur une somme qu'il n'a pas perçu
Sous prétexte '' d'égalité ou d'équité '' vis à vis de ses collègues.

Je suis têtu mais ces '' frais repas ou entretien '' ne devraient pas être comptabilisés comme un revenu.
Les déclarer et payer des impôts comme faisant partie intégrante du salaire, il serait donc
Logique de tenir compte de ces sommes pour le calcul des indemnités de rupture et des congés payés au 10%
Ce qui n'est pas le cas.
 
Pioupiou
L'abattement n'est pas juste lié au frais de repas. Et demain ce seront les frais d'entretien qu'il va falloir déclarer.
Et puis après peut-être encore les frais de formation, et après quoi d'autres ?
Il y en aura toujours qui trouverons normal de déclarer et payés. Ben moi non.

Trouvez moi UN seul poste de travail avec 45 à 50 h par semaine au tarif de 3/4 € de l'heure.

Je pense que l'abattement et surtout lié à ça.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut