Impôt de 2021 et 2022

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Kevdon

⭐⭐
Inscrit
27 Juillet 2022
Messages
30
Bonjour à toutes,

Je viens de m’apercevoir en me connectant à mes impôts qu’il n’avait pas prit en compte ma modification sur l’année 2021 et 2022, je sais que j’aurais dû regarder ……
Sur la déclaration papier que je reçois en 1bj il y avait : 26351
Mais après nos calculs j’ai trouvé 9335.
Je suis donc allée sur ce que je déclare aux impôts et il y’a bien cette somme dans la partie assistante maternelle.
Sauf que ça n’a pas été prit en compte car en revenus des salariés particuliers il y’a écrit 17016.
Je n’y comprends rien quelqu’un pourrais m’aider ?
Car en faisant : 17016+9335 ça fait 26351

J’espère que je me suis bien fait comprendre surtout.
Merci 🙏
 

Je ne sui pas une pro des impôts, le seul conseil judicieux que je peux vous donner est de contacter directement les impôts voire même de prendre un rendez vous avec un conseiller.
 
Bonjour ; je fais la version internet et depuis quelque temps on doit indiquer le montant de l'abattement pour chaque employeur et à la fin çà donne le montant après abattement . Dans votre cas on a l'impression que 9335 est le montant de l'abattement et non le montant trouvé après l'abattement .
 
Bonjour

Faut regarder votre revenu fiscal de référence et suivant le montant vous verrez si l abbatttement a été pris en compte
 
Voilà ce que j’ai sur ce que j’avais remplie.
 

Pièces jointes

  • IMG_4612.png
    IMG_4612.png
    1,6 Mo · Affichages: 48
Bonjour ; je fais la version internet et depuis quelque temps on doit indiquer le montant de l'abattement pour chaque employeur et à la fin çà donne le montant après abattement . Dans votre cas on a l'impression que 9335 est le montant de l'abattement et non le montant trouvé après l'abattement .
Voilà ce que j’ai sur ce que j’avais déclaré
 

Pièces jointes

  • IMG_4612.png
    IMG_4612.png
    1,6 Mo · Affichages: 40
En effet il y a un soucis le 1 BA : c'est le montant trouvé après abattement et en 1HA le montant total de l'abattement . Pour moi çà donne c' est un exemple 1 BA : 3500 euros et 1 HA 15000
 
@Sandrine2572 , je viens de regarder mon revenu fiscal comme vous me l’avez dit et effectivement mon abattement n’a pas été prit en compte….
Merci pour l’information 😉
 
Ah non pour moi en 1BA c’tous les revenus que pajemplois a dû fournir mais en 1HA c’est mon abattement ?
Non?
 
@Caro52 sur ma feuille d’impôts, (Pajemplois)
a donné la somme de 26351.en 1HA

Moi en faisant le calcul de tous mes abattement ( 3x le smic etc..) , j’ai trouvé 9335que j’ai mis en 1BA.
C’est bien comme ça ?
 
En 1HA c'est l'abattement ; le salaire donné par paje emploi n'apparaît pas sur l'avis d'imposition .
 
non on ne laisse pas un numéro sur un forum ; contactez les impôts ou allez sur internet pour toutes les infos
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut