Impossibilité pour les parents de me payer quels recours svp

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Inscrit
17 Juin 2024
Messages
4
La maman d'une petite fille que je garde me précise ce matin qu'elle ne pourra pas me payer en totalité comme d'habitude virement sur mon compte bancaire,elle me précise qu'elle va me régler en plusieurs virements,un demain et les autres à chaque fois qu'elle va travailler dans le mois d'août heures de ménage.....qui a vécu des impayés svp et comment avez vous fait ?
 

Bonjour

On peu pas vraiment dire qu elle ne va pas vous payé vue qu elle vous prévient que sa sera en plusieurs fois , donc pas grand chose a faire a part avoir une bonne discussion avec elle , mettre les choses a plat , voir si le problème de paiement va être récurent et peu être faire pour qu elle vous licencie
 
Lr ar de mise en demeure.
Sur le site de la poste directement.
Ou par courrier. Dans ce cas envoyer également le courrier en courrier simple suivi.
Si la lr ar vous revient non réclamée ne l'ouvrez pas.
Dans ce courrier rappeler l'employeur à ses obligations, donner un délai de paiement et dites aviser l'URSSAF Pajemploi de votre envoi. Précisez également prévoir d'exercer un recours devant le tribunal des prud'hommes si pas de régularisation de la situation.
Si aucun résultat, activez votre garantie protection juridique si vous en avez souscrit une.
Allez sur le site du tribunal des prud'hommes de votre secteur pour les informations.

Bon courage !
 
Oui je sais je suis mensualisée..... C'était un trait d'humour pour montrer que non, on ne peut pas aller voir tous ses créanciers et dire bin je vous règle au fur et à mesure 😁😁😁😁
 
Et vos factures à vous, c'est elle qui va aller négocier pour que vous puissiez les payer plus tard???
Ne vous laissez pas faire, et suivez le conseil de Cathie6432 mise en demeure par lettre recommandée ET lettre simple suivie avec rappel de ses OBLIGATIONS d'employeur et donner lui un délais ( 8 jours par exemple) au delà duquel vous ferez un référé Prudhomme ( c'est gratuit et très rapide). Et si elle ne peut plus vous rémunérer, qu'elle vous licencie rapidement.
 
C'est quand même très étrange tous ces impayés et ces retards de paiement du salaire juste au moment des vacances ???
Beaucoup font passer leurs vacances avant le salaire de votre Assmat.
 
Une petite question : vous êtes en année incomplète?
Si c'est le cas c'est peut-être le montant des CP que cette maman n'avait pas anticipé et qui pose problème.
Certes elle accepte de vous payer en décalé en plusieurs virements mais c'est reculer pour mieux sauter car je suppose qu'ensuite il lui sera compliqué de vous payer le mois d'août.
De plus en acceptant d'être payée plus tard ce mois-ci cela permet à la maman de vous payer plus tard le mois prochain.
Je ne sais pas si vous accueillez cette enfant depuis longtemps mais j'ai l'impression que la situation de la maman est précaire, il n'y a pas un papa qui a un salaire plus régulier?
 
J'expliquerais verbalement d'abord que ce qu'elle propose ne peut pas être OK dans la durée, il lui faut donc immédiatement rompre mon contrat par lettre remise en main propre pour stopper l'hemorragie (je peux l'aider à la rediger), puis je lui demanderai de mettre par écrit qu'elle admet elle même avoir des difficultés pour me regler ce qu'elle me doit déjà et qu'elles échéances précises pense t elle pouvoir mettre en place. je l'avertirais qu'elle ne s'etonne pas de recevoir de ma part une mise en demeurre car c'est la procédure qui me permettrait de la mettre au tribunal si d'aventure elle loupait un paiement auquel elle s'engage aujourd'hui par ce courrier de reconnaissance de dette. Que je lui recommande vivement de trouve rune solution pour regler ce qu'elle me doit car si je suis contrainte d'aller au tribunal cela lui couterait plus cher encore.
Si elle ne me paie pas, si elle refuse de faire elle même le courrier de rupture je fais immédiatement après la mise en demeurre un référé au tribunal pour obtenir le paiement de mon salaire mais surtout la rupture au tort de l'employeur pour non paiement de salaire car c'est la seule procédure qui sera valable pour ne pas être considérée comme démissionnaire face à FT et obtenir des ARE si besoin.
Bon courage.
PS: les conseils de @Catie6432 sont à suivre.
 
C'est un contrat récent, avez-vous eu déjà des incidents de paiement avec cette maman?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut