il m'agace cet agent immobilier

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion liline17
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

liline17

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
J'ai acheté l'an dernier un studio en bord de mer, comme il ne se loue pas bien, je l'ai mis en vente, en agence, n'étant pas sur place. Quelque jours plus tars, un vendredi après midi, l'agent me dit qu'un couple vient de le visiter, qu'ils vont à la plage et qu'à leur retour, il rédigent une offre, au prix le plus bas que j'espérais et en demandant que j'offre le frigo et 1 table, l'agent me demande de rédiger un mail m'autorisant la vente sous ces conditions, j'accepte, à contre coeur et lui demande de me tenir au courant.
Le mardi suivant, sans nouvelle, j'appelle, il me rappelle le soir me disant que oui, ils ont fait une offre, et qu'il m'avait laissé un message mais en se trompant, sur le n° de tèl, je n'y crois pas trop, mais pourquoi pas.
De mon côté je cherche un autre bien et le trouve, il faut donc faire vite.
Plus de 2 semaines passent sans que j'ai de nouvelles, et à force de laisser des messages en précisant que je pars bientôt en vacances et ne pourrait peut être pas signer le compromis, ils m'en font un près de 3 semaines après l'offre, donc hier soir.
Un pavé de 600 pages, certaines dans le désordre, sans sommaire, et la liste des meubles que je cède, est à la 218ème page, et je vous le donne en mille, il y a dessus 4 chaises qui n'étaient pas prévues, je laisse un message et un mail, hier soir, disant qu'en l'état et en plus, avec une erreur sur ma date de naissance, je ne le signerai pas, depuis, pas de nouvelle.
Je ne suis plus en confiance, j'ai un RDV téléphonique avec mon notaire, pour savoir si je suis obligée de signer un compromis avec eux, ou pas.
J'ai tenté de joindre le directeur d'agence, en vain.
Qu'auriez vous fait à ma place?

Et bien tu as raison. Je ne signe rien.
As tu la possibilité de dire à cette agence que tu ne vends plus et aller en voir une autre ?

J'aurais attendu un peu avant d'accepter surtout si c'était une première visite
Vous n'êtes absolument pas obligé de signer le compromis et t'en que rien n'est signé de votre part
Pas de vente
A votre place je laisserai passé les vacances et je contacterai d'autre agence
A moins que vous n'ayez le couteau sous la gorge
Il faut les motiver un peu les agences sinon ont arrive à rien
Je sais pas si vous êtes loin de cette appartement mais moi lire un document comme celui là et signé en faisant confiance bof
Moi je me méfie de tout par nature

Et puis si c'est lui qui l'avait en location je suis désolée mais un studio bord de mer doit forcément ce loué
Sa pourrait intéresser une de nous pour les vacances 😜

le directeur d'agence, que je connais, car il est gérant de la copropriété et que j'ai félicité lors de l'AG sur son sérieux et sa disponibilité, vient de m'appeler, il me donne raison sur beaucoup de points, et m'a dit que le compromis allait être corrigé rapidement.
Pour la location, c'est nous qui gérons, il y a plusieurs biens en location sur cette résidence, et c'est difficile pour tout le monde, probablement, car elle n'a qu'1 an

Bonjour, vous avez tout à fait le droit de ne pas signer le compromis.

Il faut peut être laissé un peu de temps
Pour que le bouche a oreille ce fasse

Bonjour

Quelle histoire.
Ma belle mère avait un appartement au grau du roi elle l'avait mis en vente dans une agence au bout de 3 ans toujours pas vendu. L'agence disait qu'il fallait baisser le prix alors qu'elle l'avait baissé deux fois.
Excédée elle a mis une annonce au bar en bas de la résidence. Il s'est vendu en 3 semaines avec le prix initial.
Donc les agences il yen des sérieuses et d'autres non.
Personnellement une agence qui ne me fourni pas le compromis signé par le vendeur dans la semaine je vais ailleurs
Bon courage pour la suite.

Landrine, nous avons la possibilité d'acheter un bien, qui aura un meilleur rendement, et moins de soucis, entre le moment où on l'a acheté et maintenant, nos projets ont changés.
Je me demandais si je n'étais pas un peu trop impatiente, car j'aime bien que tout aille vite, mais parfois, je bouscule les gens, j'aurai pu patienter sans problème, si j'avais été informée du déroulé des choses.
Comme les taux d'interêts montent vite en ce moment, il était peut être plus rentable pour moi de vendre vite et moins cher

Je suis comme vous je m'enflamme vite pour certaines choses
Je réfléchis longtemps au pour et au contre mais quand ma décision est prise ces toute suite maintenant
J'espère pour vous que la situation évoluera dans votre sens et rapidement du coup
Ma nièce viens d'acheter un appartement et son banquier lui a dit
Il était temps les conditions vont changer drastiquement en septembre

Bonjour @liline17
Je suis exactement comme toi y a 9 ans j’étais en plein changement dans ma vie professionnelle et comme je voulais acquérir un bien immobilier pour le mettre en location et que seul le père de ma fille était propriétaire de la maison que j’habitais et voyait bien que les choses n’allais pas changer je préparerai mon départ :-( hors au départ parfait je louai le logement était encore marié jusqu’au jour où la goute d’eau a fait déborder le vase je me suis barrer et ai habiter mon appartement pour 7 mois et reparti vers mes parents près de Reims .
Mon logement je l’es remis à la location qui se loue en 1h dès que l’annonce paraît qui est situer à 30min de frejus .
Niveau location rapide part contre les galére avec les locataires qui n’ont aucun respect on paye des impôts sur l’es loyer perçu alors que sa couvre pas mon crédit + taxe foncière enfin voilà quoi 😐
En mars 2022 j’ai décider de le vendre et ben franchement impossible de le vendre et surtout j’ai une perte de 20000€ par à port au moment que j’ai acheter immobilier à la hausse et là on me dis immobilier à la baisse mais non non c’est surtout que la bas il ne se bouge pas les fesse à vendre les bien 😌 du coup avec les galères pour faire un crédit à ce jour j’ai remis mon appartement en location jusqu’à ce que le temps soit au beau fixe mais tout sa pour dire que j’aurai dû éviter d’être trop pressé.
Je te souhaite bon courage avec mon nouveau mari nous avons vendu sa maison en 3 jours et avons racheter notre futur maison j’ai renvoyer les offre de prêt hier et ma banquière nous a bien dis que nous avions de la chance d’avoir obtenu un crédit car en ce moment les nouveaux dossiers sont rejeter à cause du taux d’usure qui est en saturation .

LILINE
as-tu accepté par écrit l'offre des gens qui devaient la faire ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour