IdĂ©e dessert đŸ€”

Emily

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 206
Bonjour les filles,

AprĂšs les lasagnes 😋, j'ai besoin encore une fois de vos bonnes idĂ©es 😃

AprĂšs un Mont d'or qui sera servi avec une salade et de la charcuterie j'aimerais savoir quel dessert feriez vous ?

J'avais pensé à des petits fours et macarons.

A vos idĂ©es pour m'aider â˜ș
 

Bonjour

Vous faite aussi des patates avec le mont d or ?

Chez moi en Franche Comté c est mont d or , patates , saucisse de Montbéliard et Morteau et salade verte , hummm un régal

Vous creuser un peu le mont d or et hop dedans vin blanc et ail 😀

Vue que c est un repas bien consistant je dirais un désert Léger style glacé
 
Alors moi les glaces l'hiver je peux pas je suis trop frileuse mais un dessert a base de fruits c'est pas mal aprĂšs un repas bien consistant type tarte ou salade de fruits j'adore
 
Ola ola, vous me mettez l'eau Ă  la bouche.
C'est sûr qu'aprÚs un repas comme celui-ci, une bonne salade de fruits est une excellente idée.
 
Alors moi je suis dĂ©solĂ©e mais je ne sais pas ce que c est un mont d or ? 😏😒
Apparemment comme c est un plat consistant je dirai une charlotte par exemple aux poires. En principe je rajoute du chocolat dessus mais lĂ  peut-ĂȘtre moins lĂ©ger 😉
 
Ce que j'aime faire aussi lorsque je fais une salade de fruits, c'est de faire un gĂąteau style gĂąteau de savoie.
Miam miam on trempe le gĂąteau dans le jus de fruits, trop bon.
Un savarin ou baba au rhum aussi, ça peut-ĂȘtre sympa avec les fruits au milieu.
 
Le mont d'or, j'ai découvert ça pendant le confinement avec cyril lignac, que c'est bon!
 
Et ouiiiii il y aura des pommes de terre, j'ai oubliĂ© de le noter đŸ„ș
 
Ce qui est bien avec le Mont d'or c'est que tout le monde est a table en mĂȘme temps.
 
Alors moi je suis dĂ©solĂ©e mais je ne sais pas ce que c est un mont d or ? 😏😒
Apparemment comme c est un plat consistant je dirai une charlotte par exemple aux poires. En principe je rajoute du chocolat dessus mais lĂ  peut-ĂȘtre moins lĂ©ger 😉
C'est du fromage qui est dans une boüte en bois et que l'on met au four 😋
 
Un trio de desserts en petite quantité, style une verrine de mousse au chocolat, une petite crÚme brulée et un p'tit crumble aux pommes ou aux fruits rouges .... accompagné d'un thé ou d'un café
 
Une pavlova

j’adore
ma belle fille pñtissiùre je dis juste ce que j’aime
elle le fait
lol😆
 
Un cafĂ© ou thĂ© gourmand avec une boule de sorbet, une petite panacota avec un petit coulis de fruit et un petit moelleux au chocolat oĂč au citron.
😋☕
 
Retour
Haut