Idée dernier jour d'accueil

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion mickael
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

mickael

⭐⭐⭐
Inscrit
3 Août 2022
Messages
103
Bonjour tout le monde.
Je me posais la question de quoi faire comme activité sur le dernier jour / dernière semaine qui change des habitudes. Vous avez l'habitude de faire quelque chose d’inhabituelle ? Je me tatte même à offrir un petit quelque chose à l'enfant, mais quoi ?
N'hésitez pas à me raconter :)
 

Le dernier repas commun est un pique nique à l'intérieur, c'est toujours apprécié et très drôle pour les enfants : on mange avec les doigts, on se sert ce qu'on veut, tout le monde assis par terre vec nounou. Toujours un bon souvenir pour les enfants et pour moi
 
mettre de la musique et danser.
J'offre le dernier jour, un album photo scrappé pour qu'il se souvienne de ce qu'il a vécu chez moi et de ses copains.
j'offre aussi un cadeau fait maison, bavoir, petit sac de courses fait au crochet.
 
Bonjour
Toujours un petit apéritif avec ce que chaque enfant apprécie.
Cette année : apéricubes pour J,
saucisses cocktails pour M et gâteaux apéro Monster pour C.
Et on partage.
Pas très équilibré tout ça !!
 
un restau en tête à tête tous ensemble
si j'ai eu le temps de le faire, l'enfant repart avec un livre photo (et la clé usb de TOUTES les photos et vidéo) sinon je préviens les parents et ils reviennent pour que je leur offre

aller au square dire "au revoir" à la bande de copains/copines (incontournable)

et un petit cadeau personnel de ma part (et c'est selon mon coup de coeur)
 
Bonjour

Je ne fais pas de cadeau a l enfant a son départ , il a déjà eu plein de choses tout le long de l acceuil que ça soit a son anniversaire, Noël , activités manuelles....

Après tout dépend de si il est le seul acceuilli ou pas pour son dernier jour , si j ai tout les acceuilli ce jour là ça sera un genre de petite fête , musique , danse gâteau .... Et gros câlin de la part de tous pour lui dire au-revoir 😀
 
Bien souvent je leur offre un petit livre dédicacé de tata, avec un petit mot personnalisé. .. Mais il y a quelques années j'emmenai les enfants dans une salle de jeux, et on allait manger au mc do, avec autorisation des PE. Où ce jour la je leur offrais le repas du midi. Je faisais tout ce qu'ils aimaient, pizza, frites,coca, glace enfin tout ce qu'il ne faut pas. Et on faisait la fete a la maison, musique ballons. ...
 
Bonjour je fais un goûter : crêpes ; jus de pommes et ils adorent . J'offre des photos sur clef personnalisée ou album qu'on regarde ensemble ; ils se voient bébé , oh c'est moi bébé :)
 
"un restau en tête à tête tous ensemble"
Alors ça je le fais des fois quand il arrive que j'ai un seul accueilli et qu'il a au moins 2 ans sinon c'est trop compliqué à gérer
 
@Zabou68 je le fais avec l'enfant seul quand c'est son anniversaire, et pour le départ de l'un deux c'est tous ensemble

honnêtement ça roule !
 
Du coup tu emmène l'enfant au restaurant le soir ?
Coucou
Je ne sais pas à qui vous vous adressez Liline.
Moi ça m'arrive le midi quand j'ai un seul grand accueilli.
Par ex cette année, j'y suis allée 2 fois un mercredi midi avec un accueilli de 3 ans
 
Une photo avec ses copains.
Un journal avec en une "dernier jour chez Catie" : le déroulé de la journée, des photos, un petit mot personnalisé.
L'enfant repart avec son livre préféré de chez moi.
Je ne fais rien de plus.
Aller au restaurant avec un ou plusieurs de mes accueillis ne me viendrait même pas à l'esprit.
Avec des enfants d'âges entre 3 mois et 3 ans, très peu pour moi.
De plus je n'utilise pas ma voiture dans mon cadre professionnel.
 
@liline17 je les amène le midi, à l'ouverture dons avant 12h pour que cela soit cool et les serveurs jouent le jeu en faisant comme s'ils s'adressaient à des adultes, c'est trop mignon. Et les enfants sont très fiers !
je peux aller aux restaurants à pieds si besoin en rentrant de balade c'est directement là-bas
si un tout petit est avec nous, je m'adapte à l'âge et m'organise autrement
sinon, voiture
 
Pour le dernier départ j’ai fait une petite kermesse, avec lancer d’anneaux, chamboule tout, petit parcours avec des plots et cerceaux et en dernier une pêche à la ligne où ils avaient chacun un tube de bulles
 
Coucou
Pour le dernier jour on fait une sortie à un parc de jeu payant où il y a même des piscines mis en place l'été.
On y mange. On savoure une superbe dernière journée !.
En cadeaux je commande sur un site un verre ou une gourde personnalisée avec une photo de l'enfant du début d'accueil donc + jeune et un petit mot.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut