idée de menu 15 mois

Mais bien sûr que je demande si l'enfant fait des allergies ou autre je ne suis pas foldingue ! et l'échange se faisait le soir mais tout était noté dans le cahier de liaison qui n'est pas là pour faire joli ! de toute façon depuis 6 ans environ les PE amènent le repas de leur enfant çà s'est fait ainsi mais pas à ma demande ... mais demander des conseils pour les menus non je sais ce que j'ai à faire ... après je ne suis pas contre pour échanger des recettes mais çà s'arrête là et surtout avec les PE avec qui j'ai des bonnes relations ... j'aime avoir ma liberté de penser ...
 

Bonjour
Pâtes, pizzas, burgers, poissons pânés, riz, knackies, et jambon blanc. Pâtes, pizzas, burgers, nuggets, poissons panés, riz, knackies, et jambon blanc.Pâtes, pizzas, burgers, poissons pânés, riz, knackies, et jambon blanc. Pâtes, pizzas, burgers, nuggets, poissons panés, riz, knackies, et jambon blancPâtes, pizzas, burgers, poissons pânés, riz, knackies, et jambon blanc. Pâtes, pizzas, burgers, nuggets, poissons panés, riz, knackies, et jambon blancPâtes, pizzas, burgers, poissons pânés, riz, knackies, et jambon blanc. Pâtes, pizzas, burgers, nuggets, poissons panés, riz, knackies, et jambon blanc. Et, Pâtes, pizzas, burgers, poissons pânés, riz, knackies, et jambon blanc. Pâtes, pizzas, burgers, nuggets, poissons panés, riz, ratatouille, et pommes, knackies, et jambon blanc (Attention, il y a un piège):ROFLMAO::ROFLMAO:
 

Riz ratatouille pomme ! Une petite question métal. Le grand paragraphe de nourriture c'est le menu d'un seul repas pour tes accueillis ?
C'est copieux tout de même.
 

lafeeclochette

je cuisine souvent les légumes de mon jardin, je les congelé, et varie les repas.

un exemple de menu.

lundi
tomates cerises ( en ce moment)
steak et patate ou petite penne et bolonaise avec ma sauce tomate...
caprice des dieux ,yaourts a la vanille
mardi
petit poids+ saucisse + coquillettes ou filet de colin ou maquereau , vache qui riz, pomme ( fruits de saison)
mercredi
carotte râpées
riz + ratatouille et jambon ou petit cote de porc, petit suisse, banane
jeudi
filet de poulet ou dinde + haricot vert+ mini farfalle, yaourt a la grec, brownie
vendredi
concombre a la crème
filet de merlu + epinard a la creme et semoule, kiri, flan
 

Ben bravo à vous si vous avez le temps de cuisiner pour les bébés accueillis. je n'ai pas le temps matériel de le faire, et je ne prendrais jamais sur mes temps de repos ou mes temps privè pour le faire.
Et ce n'est pas dommage, c'est juste que je considère ce boulot comme un travail lambda, je fais la partition entre le travail et la vie privée, il ne viendrait à personne de travailler le week end ou le soir pour son patron, ben moi c'est pareil, une fois les enfants partis et le week end, ma vie privée commence avec des activités bien différentes et l'un n'empiète jamais sur l'autre sauf 1h le samedi matin pour les courses, c'est tout
Lorsque les enfants sont diversifiés et qu'ils mangent comme les plus grands pas de soucis mais avant cela, petits pots et ils mangent avant les plus grands, mes enfants et nous même les adultes.

J'ai un temps limité le midi pour faire manger tout le monde, 1h30 pas plus, puisqu'il faut aller chercher et emmener les enfants à l'école pas le choix, c'est comme cela. Les parents le savent et j'ai toujours eu un mixte de bébé et de périscolaire, là ou j'habitais avant j'avais 2h, c'était plus cool le midi mais en temps d'école pas le temps, plat simple (viande légume ou poisson légumes, féculents, fromage, dessert).

Pendant les vacances, il m'arrive d'avantage de faire à manger en présence des enfants et de la participation des plus grands
 
Perso toujours pris le temps de faire à manger pdt l'accueil des petits pas question non plus de faire le soir ou autre ... accueil familial (qui disparait) oblige ... et j'allais aussi à l'école le temps est compté faire manger les bébés et plus petits partir à l'école les ramener après mais avec une bonne ORGANISATION on y arrive je l'ai fait pendant de nombreuses années ... voilà pour moi !!!
 
comme ils jouent en motricité libre, j'ai la barrière à ma cuisine et je les vois donc je fais les viandes à la minute, les cuissons rapides aussi

sinon, si je prépare un plat mijoté, il est pour tout le monde donc je le fais le soir pour le lendemain midi ou le matin avant l'arrivée (ou après l'arrivée et avant le départ en balade)

je ne prépare rien sur mon temps libre pour les loulous, je m'organise dans mes envies culinaires pour que cela tombe quand je peux le faire. Les gaufres salées lundi seront préparées le matin avant l'arrivée pour la pâte (ou alors avec le grand loulou avant de partir en balade) et seront cuites à la minute.

et le midi, mon fils et mon mari mangent avec nous, accueil familial, repas familiaux et c'est super sympa !
 
bon alors ici je ne cuisine que pour ma famille
cette semaine étant toute seule (puisque mes 2 petites sont parties avec leur père en vacances a la mer et ma grande ayant cassé sa cheville j'ai du annuler et rester avec elle.. :cautious::cautious::cry::cry:) j'en ai profité pour faire beaucoup de plats mijotés en quantité et zou au congel
rouelle de porc façon bourguignon, ratatouille, couscous, rougail saucisses, carry poulet, achard de légumes (parfait en accompagnement, dans les cakes salés ou en entrée, en sandwich, bref ça passe partout chaud ou froid) là j'ai encore une rouelle de porc à faire cette fois je vais faire la recette de ma maman avec les poids du cap
les réunionnaises de ce forum comprendront mes menus ;)😃
 
J'ai passé 3 jours sur mes vacances d'été à préparer des conserves maison (légumes - fruits - en morceaux, compotes -). Un vrai plaisir avec les fruits d'été. J'ai fait mes cueillettes chez le maraîcher. Je suis "parée pour l'hiver" comme on dit ! J'achète ma viande en circuit court chez un producteur voisin à moins de 5 km de chez moi qui est labellisé bio. Pour les préparations quotidiennes pour mes accueillis je fais pour tout le monde pareil en mixant plus ou moins selon les âges. Et moi et mon mari mangeons les mêmes préparation. Faire pour nous deux ou un peu plus les jours où mes accueillis sont là c'est du pareil au même. Laitages et crèmes dessert maison avec ma super yaourtière. Un déjeuner sans viande ni poisson (végétarien) par semaine, une fois du poisson ou de la viande en alternance les autres jours. Je n'irai pas acheter des petits pots du commerce pour les donner à manger ensuite à mes accueillis. Dans ce cas-là, autant que les parents fournissent les repas eux même !
 
Retour
Haut