idée d'activité sur terrasse?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

liline17

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
3 391
Ma terrasse fait environs 40m², je la trouve un peu pauvre en activités, je cherche des idées, pas forcément motrices, pour investir un peu plus l'extérieur, avez vous des idées?
Pour des raisons de sécurité, je ne veux pas mettre de toboggan.
merci d'avance.
Comme vous le voyez, en Vendée, aujourd'hui, ce n'est pas la canicule, et c'est tant mieux ;)
 

Pièces jointes

  • 20230819_083248.jpg
    20230819_083248.jpg
    1,6 Mo · Affichages: 155

Je voudrais bien un coup ta météo liline ici il fait très chaud ,

Superbe terrasse 😍

Une maison en plastique ou en bois , des jeux d eau pour quand il fait chaud , une tente ( pas une de camping 🤣) , des tunnels ....
 
merci!
des jeux d'eaux, oui, j'en fais, une maisonnette, je vais y réfléchir.
J'ai un tunnel dans la salle de motricité, mais ça prend trop de place et ils rouleraient dessus avec les jeux roulants.
 
Des tunnels il en existe en plastique dur , il existe aussi des petites structures ou les enfants peuvent monter dessus , c est pas très haut
 
Oui je dirai cabane en bois et jeux d'eau : ça peut être évier, ou table d'eau ou simple petite bassine posée au sol.
 
j’ai également une grande terrasse j’ai comme toi jeu à bascule, porteur… j’ai rajouté une cabane en bois, une table et des chaises plastiques. Quand le temps le permet je sors la petite cuisine et dînette ainsi qu’un poupon et sa poussette.
Je fais également des petits parcours de motricité avec des cerceaux, tunnel, objet à contourner etc…
 
bonjour, j'ai aussi une gde terrasse j'y ai mis entre autre une grande cabane plastique fischer price., ils adorent car gde porte et volets à ouvrir et fermer à volonté.
 
un petit coin ombragé pour lire, se détendre, avec des coussins pour l'extérieur
une mini cage de foot
un bac à sable
 
Bonjour,
Un bac avec du riz coloré. Les enfants adorent ça et passent beaucoup de temps à jouer avec. Vous pouvez mettre des petits contenants et cuillères dans le bac et ils transvasent. Le riz coloré est très facile à faire et pas de danger s'ils mettent à la bouche.
Voici la recette si vous ne connaissez pas
Mélanger un peu d'alcool à 70 avec du colorant alimentaire
Mettre du riz dans un récipient et verser le mélange alcool et colorant dessus. Bien mélanger et attendre quelques jours que tout l'alcool se soit évaporé. Renouveler l'opération en changeant de couleur
Ensuite quand on a fait un bonne quantité mettre dans un bac à la taille des enfants et leur donner de quoi transvaser
Pensea à prendre un bac avec un couvercle car vous pouvez conserver très longtemps
Personnellement, je mets un nappe parterre dessous le bac afin de récupérer le riz car ils en mettent partout à coté
On peut le faire avec des pâtes aussi
 
Jeux roulants comme tricycle, ballons/balles, une petite table plastique avec des petites chaises, une petite cabane
 
Moi aussi grande terrasse, alors petit trycicle, ballons, jeu de quilles, jeu d'adresse (petite balle en mousse a essayer de lancer dans des trous). Je n'ai pas jon plus de toboggan, j'ai peur que les loulous se fassent mal. Ha et pour les pkus grand jeu de bilboquet...
 
Il fait moche en Vendée.... ??? Ben zut alors.... Mon fils, ma belle-fille et mon petit-fils sont en vacances à Jard.
Mais réjouis toi, demain et après demain, grand soleil et 33°
 
Pour moi, il fait moche quand il fait plus de 30°, cela devient trop chaud pour moi ;)
depuis samedi matin, la météo s'est améliorée
 
Bonjour, tu peux mettre bac à sable, cabane, jeux d'eau, tunnel rigide en plastique, mini château gonflable (ils adorent et une fois plié cela ne prend pas de place), table avec chaise, une dinette dans la cabane, tracteur, mini potager surélevés, arrosoir, table de transvasement (avec eau, sable, semoule...)...
 
Une petite cabane avec une petite cuisine mais avec un espace comme ça des véhicules tels draisiennes, chariots porteurs ou pousseurs, tracteurs ou tricylces c'est génial et moins ce sera encombré mieux ce sera pour eux. Moi j'opterais pour ça et rajouter par ci par là ( certains jours ) comme des atleliers tournants un garage et ses petites voitures, des bassines eau ou pâtes ou sable magique etc selon les jours ou encore pâte à modeler sur table avec petites chaises.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut