Horaires changés pour nouveau contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Mamienanou

⭐⭐
Inscrit
18 Juillet 2022
Messages
78
Bonjour, je suis sur le point d'établir un nouveau contrat. Sur l'engagement réciproque, il était convenu par la maman un contrat de 42 heures semaine. Voilà qu'elle a eu ses horaires du travail car elle reprend de congé maternité et maintenant c'est 32 heures pour une semaine et 37 heures pour l'autre. Du coup comme c'est déjà un contrat de prof c'est sur 36 semaines j'avais pris un tarif horaire quand même pas très élevé mais maintenant pour une moyenne de 35 heures en plus, que feriez-vous à ma place merci à toutes de prendre le temps de me répondre cordialement
 

La question qui se pose est : auriez-vous accepté ce contrat s'il vous avait été présenté de la sorte et si oui à quel tarif.
 
Bonjour j'ai eu le même cas cette semaine, du coup j'ai expliqué aux parents que je voulais rester sur le même salaire que lors de l'engagement réciproque donc j'augmentais mon taux horaire où alors on restait sur le même nombre d'heure.
Ils ont choisi d'augmenter le taux horaire pour arriver au même salaire que convenu à la signature
 
Si les modifications horaires prévues sur l'engagement réciproque ne sont pas respectées et que cela ne vu convient pas, le parent employeur a l'origine de la modification rend de fait l'engagement réciproque caduque et donc cela revient pour lui à le rompre. Il vous doit la somme prévue pour dédit.
Si je comprends bien, il y aurait moins d'heures travaillées que prévu dans l'engagement réciproque.
Vous pouvez augmenter votre taux horaire pour compenser la baisse de revenus engendrée par les modifications de volume horaire souhaitées par l'employeur.
 
Bonjour

Comme mes collègues, si j'ai accepté de signer cet engagement réciproque, c'est que le salaire me convenait
Si réduction des heures... sans augmentation du tarif...je demande 1/2 mois de salaire pour rompre l'engagement
Je n'augmente pas pendant 3 ans. Ça n'est pas pour perdre de l'argent dès le début du contrat
 
Bonjour

Comme mes collègues, si j'ai accepté de signer cet engagement réciproque, c'est que le salaire me convenait
Si réduction des heures... sans augmentation du tarif...je demande 1/2 mois de salaire pour rompre l'engagement
Je n'augmente pas pendant 3 ans. Ça n'est pas pour perdre de l'argent dès le début du contrat
pareil
je signe pour un salaire, si le salaire baisse soit j'augmente le taux pour avoir un salaire identique soit je demande l'indemnité si le pe refuse de payer l'indemnité et tiens a commencer le contrat je ne met pas de période d'essais sur le contrat avec un préavis de 15 jours dès le début du contrat (ainsi ça évite l'entourloupe je signe et je rompt le contrat dès le 1er jour pour pas payer l'indemnité
 
Bonsoir
Kikine je ne comprends pas votre réponse.
Pourquoi commencer le contrat ?
Le PE ne respectant pas l'engagement réciproque ne peut nous obliger à signer le contrat avec les nouveaux horaires.
Soit ils signent avec les nouvelles conditions de l'AM soit ils rompent l'engagement
 
parce qu'ils peuvent aussi faire mine de comprendre l'am et signer aux conditions de l'am puis rompre le contrat le 1er jour d'adaptation pour ne pas payer l'er tout simplement
 
Bonjour,
Effectivement cela ne fait pas beaucoup! J'ai moi même un contrat comme çà. J'ai même moins d'heures que vous car c'est qu'un 28h sur 38 semaines. J'ai pris le max qui était de 6 euros brut avant les augmentations des smics l'année dernière donc maintenant il y a une petite marge de 19 centimes je crois pour être au max! Je l'ai pris quand même car à l'époque pas trop d'appels et cela fait du bien d'en avoir moins parfois!
A vous de voir!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut