Heures supplémentaires

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vero37
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Vero37

⭐⭐
Inscrit
8 Octobre 2024
Bonjour, ce mois-ci j’ai fais des heures supplémentaires. Pouvez-vous me dire quel le pourcentage de exonération car j’ai fais 43heures mais j’ai eu que 20€ d.exonération.
Est-ce normal.merci

Bonjour
Whaou 43h!! Si c est souvent changez votre mensu!

43h X votre taux brut (majoré ou non) = A
A X 0.7812 = A1 avant exonération
A X 0.8943 = A2 après exonération
A2 - A1 = Montant de l exonération

Cela me paraît juste comme exonération, il ne fallait pas vous attendre à gagner beaucoup, on parle de centime pour chaque heure.

Bonjour
L'exonération c'est juste un petit truc qu'on ne paie pas à chaque heure sup.
Ce n'est pas votre salaire de ces heures sup.
Mais oui cela fait beaucoup d'heures sup !

La maman est en arrêt maladie durant plusieurs semaines et ne peut pas s’occuper de son enfant.Donc je fais les mêmes heures que le papa
Je ne peux pas refaire la mensualité car normalement ça va durée quelques mois

Si vous avez 20€ sur la ligne Montant de l'exonération au titre des heures complémentaires et majorées c'est que vous avez eu 176€ brut ( 20 / 0,1131 ) de salaire dû à vos heures HC et HS, ce mois ci, votre salaire imposable a de forte chance d'être inférieur à votre salaire net.

@Vero37
Si pour quelques mois l'employeur doit vous présenter un avenant.
Pourquoi ?
Parce que justement ces heures ne font pas partie de votre contrat et que vous n'êtes absolument pas tenue de les réaliser et que vous engagez votre disponibilité pour des heures non sûres d'êtres réalisées.
C'est un paiement de votre salaire au réel ce qui est contraire à la ccn
.
Vous êtes perdante également pour les cp.
Vous devez prévenir également votre cd.
Pour une semaine ou deux non on ne change pas la mensu mais plusieurs mois oui. Obligatoirement.

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
26
Visiteurs en ligne
50
Total de visiteurs
76

Statistiques du forum

Discussions
10 174
Membres
11 666