Heures planning variable

MaggiePoppins

⭐⭐⭐
Inscrit
1 Février 2023
Bonjour,

J'ai un contrat en planning variable avec horaires transmis 3 semaines avant.

Les parents m'annoncent des changements de dernière minute sur cette semaine.

Finir plus tot demain soir et terminer une demi-heure plus tard vendredi.
On est bien d'accord que tout depassement de 15 ou 30 minutes est à compter en plus et le fait qu'un soir je finisse plus tôt ne change rien car aucune récupération ne rentre en compte ?

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ [GRATUIT] Inscrivez-vous sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune, soyez contactée par des parents et obtenez de nouveaux contrats
➡️ JE M'INSCRIS

Oui si vous n'acceptez pas de changement de dernières minute, il faut se fier aux horaires prévus.
Donc, une demi heure de plus vendredi à compter en heure complémentaire.

Les heures ne se compensent pas entre elles.
Refusez également les changements de planning si le délai de prévenance prévu au contrat n'est pas respecté.
"Facturez" tous les retards même pour 5 minutes.

Exactement, j'ai noté au contrat que selon les demandes, et si dispos uniquement, je peux faire des heures complémentaires, mais avec des plannings variables, c'est jamais simples.

Les heures ne se compensent pas entre elles.
Refusez également les changements de planning si le délai de prévenance prévu au contrat n'est pas respecté.
"Facturez" tous les retards même pour 5 minutes.
Justement j'ai bien stipulé si disponible en dehors des heures prévues et pour lesquelles forcément je suis libre de refuser.

Les heures ne se compensent pas. On est bien d'accord.
Merci pour vos réponses rapides.

il faut savoir ou l'on pose nos limites .on peut etre souple ,un petit peu une fois de temps en temps .ou pas du tout.

c'est un peu le problème, le PE peut ne pas comprendre pourquoi il peut moduler mais pas à la dernière minute.
Explique lui que le contrat annonce 3 semaines de delais de prevenance pour ajuster le planning (déjà il a de la chance que tu acceptes ces conditions!), que tu organise ta vie pro et perso en fonction de ce planning remis donc dans le cas où tu acceptes de faire 30 minutes de plus tel jour il faudra regler ce temps en plus, il n'est donc pas indispensable qu'il récupère son enfant 30 minutes plus tôt un autre jour car il paiera quand même cette demi heure en absence pour sa convenance personnelle.
L'autre solution est de revoir le contrat pour prévoir et donc payer toutes les heures potentielles ainsi il sera toujours garanti de ta dispo puisqu'il la paie et il aura le droit si ça lui fait plaisir de venir plus tôt chercher son enfant, tant que ça reste dans des horaires qui ne dérange pas le rythme de l'ensemble des enfants.

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
12
Visiteurs en ligne
50
Total de visiteurs
62

Statistiques du forum

Discussions
10 216
Membres
11 678