Heures par semaine

Nounou22, oui c'est bien le principe. Mais il ne s'agit pas ici de savoir ce que notre collègue préfère mais de ce qui est légal. A elle de travailler son barème pour qu'il n'y ait pas équivalence de salaire dans ce cas.
Mais il faut être logique : on ne peut pas appliquer un tarif horaire aussi élevé pour un contrat à temps plein sur une année complète que pour un temps partiel. C'est la quadrature du cercle que tu essaies de résoudre.
 

Je le redis, l'avantage pour elle va être:
- fiscal car si l'enfant est confié sur les 5 jours/sem au lieu de 3, pour le même salaire déclaré, elle aura un abattement plus important
- quoi qu'il arrive le plafond CAF journalier ne lui permettra pas de monter son taux horaire indefiniement
- elle ne se retrouvera pas curieusement avec toujours un planning qui prevoit ses jours d'accueil etalé sur toute la semaine sauf le jour ferié
- idem pour les jours de formation en temps d'accueil

Je t'ai perçu agacée, je te présente mes excuses si ce n'était pas le cas, par le fait que tu disais ne pas comprendre qu'on puisse féliciter, applaudir un PE qui se renseigne et comprends pourquoi il doit respecter la loi et combien c'est à l'avantage de l'AM même si c'est aussi à son avantage à lui (l'un n'empeche pas l'autre).

J'ai moi aussi depuis longtemps une grille de taux horaire evolutif pour pallier au problème du nombre important de demande de contrat à temps partiel mais cette grille ne me permet pas quand même d'absorber pleinement "le manque à gagner" par rapport à un temps plein.
Peut être ais je tort? C'est à mediter c'est vrai...
 
@Griselda ,
Ce n'est pas parce que je me questionne ou que je m'étonne parfois que je m'agace .... S'évertuer à essayer de comprendre le point de vue des autres me paraît être une qualité pour pouvoir avancer, évoluer ....donc non en aucun cas je ne m'agace ....

D'un point de vue fiscal, les parents disent lui confier l'enfant trois jours seulement même lorsqu'elle sera mensualisé 45h sur 5 jours donc qu'elle soit sur trois jours à 35h qu'elle fera ou 5 jours à 45 h qu'elle ne fera pas. Elle ne pourra bénéficier de l'abattement que sur ses jours travaillés....donc ça ne changera rien

Concernant le plafond caf, je pense qu'il lui reste une marge concernant le contrat à 45 h. Alors que le contrat à 3 jours par semaine va vite la restreindre dans son taux horaire. D'ailleurs même en année complète, trois jours par semaine revient à 572€ net seulement pour un 35h, ce qui équivaut à des journées de presque 12 heures, ça me paraît énorme....il y a comme une incohérence dans le post initial, je doute que l'assmat puisse prendre le même montant mensualisé entre un 35 h et un 45h en y réfléchissant bien ....comme tu le dis parfaitement, quand on part sur un volume horaire restreint, on peut absorber une partie de la perte en augmentant son taux horaire mais pas complétement quand même.

Concernant les jours fériés, il suffit de noter au contrat en clause sup que lorsque le jour férié tombe sur un jour habituellement travaillé, les heures ne pourront être reportées sur les autres jours de la semaine car sinon cela annule le férié. C'est comme cela que je fonctionnais lorsque j'avais des plannings variables. Désormais j'évite au max ce genre de contrat je t'avoue.

Mais je prendrai le temps de relire tous les posts ....afin de mieux comprendre les avis de chacun/ chacune.....je ne suis pas figée dans ma façon de voir les choses. J'aime apprendre et évoluer ....
 
L'avantage fiscale elle a une chance de l'avoir avec un contrat sur 5 jours car le PE aura l'occasion de confier son enfant sur 4 ou 5jrs au lieu de 3 verrouillé par le contrat.
 
Bonjour. Moi ça ne me plairait pas. Faire potentiellement plus d'heures et être payé pareil... J'aime savoir quand je travaille et ne pas me sentir obligé d'accepter des heures au bon vouloir des parents. De plus pour les impôts on peut déduire que les jours effectifs d accueil. Je préfère en heures supplémentaires donc pouvoir refuser si besoin. D'ailleurs cette assistante maternelle préfère peut-être moins de heures semaine ?
 
Bonjour, alors je vais donner mon avis qui n’est que le mien…mais en relisant le post de la PE, elle demande une disponibilité sur tous les jours de la semaine…j’ai vu un dimanche par exemple….quand l’assmat aura-t-elle son jour de repos hebdomadaire sans aucun enfant…? C’est ce qui me parait le plus important à prendre en compte dans l’histoire….avec des plannings variable à ce point elle travaillera 7 jours sur 7….en tant que PE et même en tant qu’assmat il faudrait bien imposer ce jour de repos commun à tous les contrats, je n’ai pas l’impression que cela ait été prévu….belle journée ensoleillée à vous !
 
Retour
Haut