Heures par semaine

Oui enfin là je suis pas forcément d'accord car elle va toucher le même salaire avec un 45h qu'un 35h semaine....elle déclarera beaucoup plus à ses impôts car elle ne pourra pas bénéficier de l'abattement sur les jours non travaillés. Et si les parents veulent prendre le format 45h c'est juste parce que ça leur coûte moins cher de l'heure , pas plus cher en mensu globale et ça leur garantit à eux surtout de ne jamais payer plus cher même avec des heures faites en plus de ce qu'ils avaient prévu....pas sûre que l'assmat soit ravi de cela
 

L'ass mat a présenté son barème horaire.
Elle demande un taux horaire plus élevé si moins d'heures sont travaillées.
Ce ne sont pas les employeurs qui ont décidé de ces taux horaires.
De plus, dans le cas présent, au vu des spécificités des besoins en accueil de cet employeur, légalement nous sommes dans le cas où l'on ne peut demander à un salarié une disponibilité sur 5 jours sur la base de x heures travaillées et ne la rémunérer que sur une base d'horaires moindre.
Cet employeur fait coïncider légalité et opportunité. On ne peut pas lui en tenir rigueur. Il n'est pas responsable des taux horaires pratiqués par son assistante maternelle.
Par ailleurs il pourra confier son enfant ponctuellement sur les jours et horaires qu'il rémunére "en plus" si besoin s'étant ainsi assuré sa disponibilité.
 
@Catie6432 ,
Je ne lui en tient pas rigueur 😅 c'est pas mon contrat...mais oui cet employeur le fait pour lui et absolument pas pour son assmat.
S'il avait du la payer plus cher en 45h semaine qu'en 35h pas sur qu'il choisisse cette formule 😅 donc je m'abstiendrai du bravo 😂
 
Si je module mes tarifs et je comprends bien que l'AM va être payée la même chose en pouvant au bon vouloir des parents faire des semaines à 45h au lieu de max 35h....
Pour les impôts en effet tu as raison Assmatzam, je n'avais pas pensé à cela....
 
Moi je félicite les futurs employeurs qui cherchent à comprendre, à faire au mieux et qui vont sur les forums

N'oublions pas que c'est hyper compliqué pour eux car ce n'est pas leur métier
Ils ne connaissent pas toutes les subtilités de notre profession et nos contrats
 
Oui et même l'AM n'est pas perdante car cela resout les litiges autour des CP, des ponts, des jours feriés etc...
Fiscalement si son taux horaire était augmenté au point de s'assurer quand même une mensu égal à un temps plein elle ne pourrait faire l'abattement quand même que sur les 3 jours travaillés "bien payés" et non sur 5 puisque jamais l'enfant ne pourrait venir 5jrs.
 
Non mais là ils cherchent pas à faire au mieux pour elle mais pour eux....payer le même salaire en s'assurant une dispo de 45h au lieu de 35h. Relisez le post du début et vous verrez qu'il précise bien cela ...
 
Ben moi j'achète pas 😅 car ça n'empêchera en rien le planning variable de cette AM. Ça n'enlèvera en rien les horaires atypiques. Juste elle pourra faire plus d'heures avec des journées plus longues et d'autres très courtes en fonction du planning et au bon vouloir de ses employeurs....
 
Nounou 22, tu t'agaces parce que le Parent à l'idée saugrenue de comprendre qu'il doit à sa salariée un salaire à temps plein puisque ses contraintes la bloqueraient à temps plein? S'il lui paie un temps plein, dès lors que les horaires sont établies clairement, oui il est parfaitement normal qu'il puisse confier son enfant à temps plein s'il le desire même s'il n'en n'a pas absolument besoin. Et non ce n'est pas arnaquer son AM, loin de là. C'est juste respecter la législation ce qui est fondamentalement dans l'interêt de l'AM. Que ça puisse d'une façon ou d'une autre être profitable aussi au PE ne fait pas de lui un vilain Parent exploiteur de pauvre Nounou.
Sinon il faudrait mettre au cachot tous les PE qui ne donnent pas à leur nounou 1000€/mois pour 2 jours de travail/sem... c'est vrai après tout n'y a t il pas un ministre qui a dit que nous nous faisions alegrement 3000€/mois?! Il ne faut plus avoir peur de voir grand!

Je suis archi pour le respect des AMs et la reconnaissance de notre travail, je pense très sincèrement que cette Maman est respectueuse de son AM en respectant la loi.
Bien sur si cette dernière aurait préféré un contrat de 30h, payé 45 qui ne l'oblige pas à effectuer 15h de plus potentiellement, ignorant tous les autres aspects, elle sera toujours libre de prendre un contrat à 30h avec un bon taux horaire mais avec horaire fixe car là seulement elle serait tout à fait gagnante, et tout le monde dans les clous en prime.
 
@Griselda ,
Je t'arrêtes direct car je ne m'agace absolument pas . Ou es tu allée chercher cela?
J'expose simplement mes questionnements.....ou as tu perçu un quelconque agacement de quoi que ce soit ?
J'essaie juste de comprendre l'AM et les PE ....et ce que je me dis c'est que je ne vois pas bien l'intérêt d'être payé le même prix pour 45h alors qu'elle pouvait être payé la même chose pour 35h avec un taux horaire supérieur....que tout le monde félicite les PE pour cette belle initiative....mais s'il avait fallu débourser 200€ de plus par mois, je ne crois pas qu'il y aurait eu cette initiative de respecter la loi.
Ce n'est que mon point de vue qui n'est ni agressif, ni agacé , ni quoi que ce soit d'autre....
De plus si tu lis mon dernier post, j'ai dis que j'allais m'y pencher ce WE avec attention afin de relire ce que les unes et les autres ont posté afin de mieux comprendre les points de vues opposés au mien ....tout cela pour introspecter ma position et rectifier si nécessaire un point de vue que je pourrais avoir et qui serait erroné....
 
Je comprends ce que tu veux dire @Nanou22

Pour toi l'am se retrouve a travaillé possiblement 45 heures par semaine et sur 5 jours car les parents partent sur ce volume horaire
Alors qu'elle pourrait etre payée la meme chose pour un 35 heures et ne travailler que sur 3 jours max sur la semaine

Effectivement en terme de jours travaillées ca parait pas logique
Pourquoi vouloir un contrat de 45 heures sur 5 jours alors que l'on peut avoir un 35 heures sur 3 jours au meme salaire

Et bien c'est juste que c'est la loi en ce qui concerne les plannings tournant sans jour fixes
Car un employeur ne peut pas demander une disponibilité totale sur 5 jours en ne payant que sur 3 jours

L'AM a indiquer son salaire pour un 45 heures par exemple 750.75 euros( 3.85 de l'heure)
Si les parents veulent moins d'heures par exemple 40 heures toujours pour 750.75 le taux horaire passe à 4.33 euros
 
Je comprends bien le principe de la législation mais c'est vrai que ce principe est fait pour que l'assmat y gagne et ne se retrouve pas avec un contrat à temps partiel sur une dispo engagée d'un temps plein. Mais l'AM devrait y gagner financièrement dans ce cas. Là elle devra travailler jusqu'à 45 h payée la même chose que si son contrat n'avait fait que 35h. Donc je ne trouve pas cela à son avantage.
À elle de voir ce qu'elle préfère....mais je comprends bien le principe d'être sur un contrat de 45h lorsque c'est un planning variable....
 
Retour
Haut