Heures complémentaires.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

isandre54

Inscrit
15 Avril 2023
Messages
21
Bonjour à toutes.
Je reviens encore vers vous pour un renseignement concernant les heures complémentaires.
J’accueille à mon domicile un bébé avec planning 30 h par semaine sur 4 jours avec un roulement différent
Semaine 1 :8h -8h-6h-8h
Semaine 2 :8h-8h -8h-6h.cette semaine les parents me demandent de faire 2 HC le 4eme jour(6h).
Le lundi matin ,la maman me dit que bébé part vers 13h00 ce jour-là au lieu de 16h00.
Le vendredi,il part à 16h 00 au lieu de 14h00 donc 2HC.
Je compte 2 heures en plus ou pas car je n ’ai pas travaillé 32h ni même 30 heures.

Merci .
 

Bonjour, oui bien sur vous compter les 2h complémentaires car les jours ou l’enfant est parti plus tot s'était de la convenance personnelle
 
Bonsoir,

Vous comptez 2h en plus car lorsque l'enfant part plus tôt, c'est de la "convenance personnelle".

Il faut toujours compter en plus les heures faites avant l'heure prévue et celles après l'heure prévue au contrat.
 
Oui les heures non faites à la convenance du PE ne peuvent ni minorer ton salaire donc ne peuvent pas non plus être rattrapées.
De plus les HC doivent etre avec ton accord donc si du temps en plus un jour non prévu il est a regler, d'autant plus qu'il est mieux payé en net et qu'en prime il ne rentre pas dans le calculs pour tes impots sur le revenu: tu n'as donc aucun interet financier à accepter de switcher, ce qui serait hors CCN (et de la concurence deloyale). D'autre part avec le contrat à temps partiel et sur planning qui déjà ne te permet pas vraiment de t'engager avec une autre famille pour completer et obtenir en tout un temps plein, accepter de switcher serait envoyer un bien mauvais message.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut