Heures complémentaires

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion oana
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Inscrit
2 Mai 2024
Bonjour

Besoin d un renseignement j'ai un petit contrat de 21h par semaine... depuis mars j'ai des heures complémentaires... pour le calcul il faut bien compter que les heures faites en plus ?
Ex: semaine du 7 au 11 avril j'ai 15h de plus
La maman calcule le nombre totale et retire les 21h...
Je ne sais pas trop si c'est ok
Merci de vos réponses

Bonjour,

Toutes heures en dehors du planning prévu, est à payer en plus le mois concerné.
Donc si vous avez une semaine de 36h au lieu de 21h, vous avez 15h à être payé en plus. Je ne comprend pas la maman quand elle retire 21h.

Oui cela revient au même.
Qu'elle compte les heures en plus des 21 heures.
Ou qu'elle compte la totalité des heures puis retire les 21 heures.
Cela donnera le nombre d'heures à payer en plus.
Mais 15 heures de plus sur une seule semaine ? Si oui c'est énorme

les heures complémentaires peuvent exceptionnellement être nombreuses, mais si ça dépasse régulièrement 10% des heures prévues au contrat, il faut refaire la mensualisation, ça veut dire que le PE a prévu moins d'heures que ce qu'il avait réellement besoin et ça s'apparente à un contrat au réel, ce qui est illégal, nous ne sommes pas des prestataires de service (sinon, notre taux horaire serait plus élevé) nous sommes des salariées.

Je suppose que les 21h ne sont pas consommées intégralement dans le temps imparti par le planning et que le parent les disposent en dehors sans les compter en heures complémentaires ?

Du coup elle compte une partie des heures en plus dans le quota de 21h et les autres en hc

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
15
Visiteurs en ligne
55
Total de visiteurs
70

Statistiques du forum

Discussions
10 174
Membres
11 666