help pour un contrat !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Fleurs34

Inscrit
31 Juillet 2022
Messages
26
Bonsoir à toutes

J'aurai besoin de votre aide car des parents m'ont contacté pour un contrat CDD. Ce n'est pas un remplacement pour une ass mat. C'est juste dans l'attente que l'enfant qui à 28 mois rentre à l'école. C'est un contrat du 30 janvier au 30 juin 2023 de 40h de 9h à 17h, 5 jours par semaine à 4,40€ net de l'heure. Ce contrat me donnera un droit de congés de 13 jours. J'ai 2 semaines de congés en commun avec les parents. Et je ne sais pas comment faire pour la mensualisation. Si certaines parmi vous ont déjà eu des contrat CDD et peuvent m'aider pour la mensualisation et les formalités de fin de contrat.
Merci
Bonne soirée a toutes ☺️
 

Bonjour

Le CDD est réservé exclusivement au remplacement d une assistante maternelle ce qui n est pas votre cas

Donc sa sera un CDI année complète
 
Bonjour,
Alors oui si ce n'est pas un remplacement d'une autre am, il faut faire un CDI.
Pour la mensualisation, vous faites :
Nb de sem travaillées / Nb de mois à travailler X 12 = Si le résultat est inférieur ou égal à 46, vous faites une année incomplète. Si résultat supérieur ou égal à 47 vous faites une année complète.
 
En effet c'est bien un CDI qui devra être fait avec rupture de contrat dans le respect du préavis au moment opportun jugé par les PE.

Perso mes contrats sont négociés avec en clause supérieure une indemnité de rupture de 10% dès la première heure d'accueil jusqu'à 9 mois, au delà c'est l'indemnité conventionnelle ainsi un contrat qui dure moins de 9 mois, qui est donc résolument un contrat précaire d'autant qu'il est court m'offre bien une indemnité équivalente à la prime de préca d'un CDD.

Je négocie aussi un préavis de 2 mois sans condition d'ancienneté, ainsi les 2 parties s'engagent à ne pas laisser l'autre partie le bec dans l'eau à la dernière minute. Perso, en tant qu'AM cela m'apporte la garantie de pouvoir m'engager avec un nouveau contrat avec suffisamment d'avance pour m'éviter trop de "trou" financier. Si je devais moi même démissionner, le PE a lui aussi l'assurance d'avoir du temps pour se retourner.
Pas de période d'essaie.
 
Trouvez la solution à la CHARADE #2

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Trouvez la solution à la CHARADE #2

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut