Hausse ARE

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nanou91

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
3 227
Bonjour les collègues,
Peut-être avez-vous entendu passer l'info. Les ARE (et SJR) ont augmenté de 1.9% au 1er Juillet. (Pour environ 80% des inscrits... Car en général il faut que le demandeur d'emploi soit inscrit depuis au moins 6 mois).
Le simulateur "reprise d'activité" a été mis à jour. La nouvelle version du simulateur a été peaufinée.
Bonne semaine à tout le monde, au travail ou en vacances.
 

@stephy2
tu ne le verras que si tu fais la simulation reprise d'activité sur Juillet.
Dans l'encadré en haut à droite apparait encore l'ARE de Juin
 
Ah ok.. donc si pas d activité reprise pour le moment je ne verrai rien.. de toute façon pour l instant je ne touche plus mes are puisque j en ai 4.
 
@stephy2
si tu ne touches rien parce que tu as 4 contrats, c'est que ce sont des repris.
Si c'était des conservés ça se cumulerait totalement avec tes ARE.
Suffit que tu fasses une simulation "reprise d'activité" en mettant un salaire brut fictif très bas sur la simul... Genre 300 euros et ça te fera un calculé faux mais indicatif
 
@Tatynou1
c'est pas compliqué.
Tu t'inscris à POLE EMPLOI par exemple le 1er septembre 2023. Ils t'ouvrent des droits à cette date là..... Tous les contrats existants ce jour là seront des conservés, tous ceux que tu commenceras ensuite seront des repris.
Au fur et à mesure que tu perdras les conservés, POLE EMPLOI te fera une "révision" des droits.... mais ce sont toujours les droits de septembre 2023 qui courront jusqu'à ce qu'ils soient épuisés. Et les repris resteront des repris tant que tu n'auras pas épuisé les droits de septembre 2023.
 
Alors moi, j'ai signalé un licenciement début juillet, mon ARE a baissé et mes jours de droits augmentés au 5 juillet et hier mes ARE sont revenus comme avant(aucune augmentation par rapport a mon licenciement) et mes jours de droits ont diminués. Doit y avoir un bug je pense
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut