Harnais anti fugue

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

On resterait ds le jardin
S'il n'écoute pas, il est donc ingérable, donc je ne le sors pas. Je ne cherche pas d'alternative ds ce cas...
Cnest moi qui suis très étonnée que cet objet soit si utilisé. Y a qd même un souci... je veux dire que pour moi ca rejoint les soucis qu'on peut rencontrer de plus en plus: pleurs incessants, pb de sommeil, etc etc...
 

Et les autres accueillis ? Pas de promenades, de séances à la bibliothèque ? Non, on reste dans le jardin. En espérant qu'il ne pleuve pas trop ...
 
C'est peut être un souci, mais c'est fortement recommandé par des PMI ... qui sont garantes de la sécurité et du bien être des enfants.... donc c'est pas si mauvais que ça, si ?
C'est un raisonnement parmi tant d'autre.
Et encore une fois, en France ça choque, ailleurs c'est un usage fréquent.
 
une collègue chez nous a eu des reproches de la PMI pour l'usage d'1 harnais sur un petit qui ne tenais pas bien la poussette, mais elle a eu affaire à une évaluatrice qui cherchait un maximum de fautes pour lui refuser sa 4ème place d'accueil
 
On resterait ds le jardin
S'il n'écoute pas, il est donc ingérable, donc je ne le sors pas. Je ne cherche pas d'alternative ds ce cas...
Cnest moi qui suis très étonnée que cet objet soit si utilisé. Y a qd même un souci... je veux dire que pour moi ca rejoint les soucis qu'on peut rencontrer de plus en plus: pleurs incessants, pb de sommeil, etc etc...
et si on a pas de jardin? tout le monde reste enfermé???
 
Les enfants sont imprévisibles, même les plus sage et bien élevé, bien habitué à être à côté, peuvent partir en courant à n'importe quel moment. Parce qu'il a vu un papillon , un pigeon, un oiseau, un tonton , une tata, sa mère, son père etc.
 
Bonjour
Moi je suis contre je suis comme certaine qui pense qu on tient les enfants en laisse.
Moi ils tiennent la poussette avec les accroche qu on met autour du cou pour accrocher les clé ils ont pris l habitude des le début de la marche et je n ai aucun problème.
 
@liline17 je te juge pas j'ai juste relevé ta remarque de << les animaux ont droit d'être protégés du danger et pas les enfants?>> on peut pas comparé un enfant à un animal

maintenant si l'enfant a un problème de développement ou psychomoteur pour moi,c'est la poussette pour la route et je le descend quand on est en sécurité dans un parc ou lieu sans danger
 
tu dis que tu ne me juges pas, mais en fait, si, sinon, tu aurai bien vu que je n'ai jamais dis ça, tu juges trop vite, sans réfléchir et tu te trompes, il ne me viendrai pas à l'idée de comparer mes petits à des animaux.
J'avais 8 ans, on sortait du magasin de chaussures qui m'avait donné un ballon de baudruche, il m'a échappé, et j'ai sauté sur le rue en plein centre ville pour le rattraper, oui, les enfants sont imprévisibles, pourtant, je n'avais jamais attaché de harnais à n enfant, j'en ai un qui souffre de troubles du comportements, je dois bien m'adapter,
 
Bonjour, perso j'en ai 2 que j'utilise, oui pas facile de pousser une poussette jumeaux et d'avoir 2 enfants qui marchent tranquillement a coté , lorsque les marcheurs sont vraiment raisonnables je n'utilise pas. Les parents m'approuvent car j'ai dialogué avec eux a ce sujet, au debut j'avais des regards plutot désapprobateurs devant l'école alors j'ai dit haut et fort, et oui mes petits sont en harnais, la sécurité c'est primordial, depuis je les prete régulièrement aux familles du village qui en ont besoin pour des sorties en parc d'attraction ou autre. moi je trouve que c'est sécurisant et une bonne façon d'apprendre en sécurité aux petits a marcher en tenant la poussette
 
tu dis que tu ne me juges pas, mais en fait, si,
si ça peut te réconforter de le pensé ben soit!
sinon, tu aurai bien vu que je n'ai jamais dis ça, tu juges trop vite, sans réfléchir et tu te trompes, il ne me viendrai pas à l'idée de comparer mes petits à des animaux.
pourtant ce sont tes écrits pas les miens,maintenant si tu pense que je me trompe dans la compréhension de TES écrits, juste tu m'explique mais arrête de vouloir te positionné en mode incomprise je le répète je te juge pas j'ai donné mon avis
J'avais 8 ans, on sortait du magasin de chaussures qui m'avait donné un ballon de baudruche, il m'a échappé, et j'ai sauté sur le rue en plein centre ville pour le rattraper, oui, les enfants sont imprévisibles, pourtant, je n'avais jamais attaché de harnais à n enfant, j'en ai un qui souffre de troubles du comportements, je dois bien m'adapter,
alors dis le que l'enfant souffre du trouble du comportement pour que certaines comprennent mieux et moi comprise même si je partage pas l'avis du harnais qui "à mon avis" pourrait faire sentir à l'enfant un sentiment d'injustice si les autres ne l'ont pas ce qui va pas arrangé son comportement, moi c'est la poussette tant qu'on est dans des endroits ou il pourrait se mettre en danger

et s'il te plait arrête de prendre les avis des autres pour des jugements envers ta personne relax!!!
 
Alors moi je l'utilise très ponctuellement, c'est pareil si l'enfant ne veut rien savoir et que je n'ai pas de place dans la poussette parce qu'il y a déjà deux bébés dedans je veux pas nous priver d'une sortie parce que un enfant a décidé d'en faire qu'à sa tête mais en général soit je l'utilise pas ou soit au contraire certains enfants vont même le réclamer.
Par contre effectivement ma puer était contre ce système également, elle a dit que maintenant il y avait des dragonne aux poussettes personnellement j'en ai pas de dragonne sur mes poussettes mais j'ai trouvé une solution : un petit animal qui se clip à la structure de la poussette on l'appelle Hugo le chiot et ça a été l'élément qui a fait que une des petites tenait la poussette alors qu'elle ne voulait surtout pas avant.
 
Perso je ne bloque pas les autres accueillis pour un qui est ingérable ! il ne veut pas marcher et bien soit le marche pied ou dans la poussette si la plupart des autres marchent bien ! et même moi j'ai besoin de sortir donc Ladya votre choix de laisser tout le monde dans le jardin (pour celles qui en ont un) n'est pas une bonne idée ... vous punissez cet enfant mais aussi les autres et ce n'est pas bien !!! à revoir votre façon de faire pour les sorties ...
 
Bonjour,

Ma réponse va en faire sourire certaines et grincer d'autres..chez moi la route est partout sur nos trajets de promenade..jusque là mes 2 poussinettes étaient en poussette...les 2 marchent S 18 mois est même une bonne marcheuse donc je la fais marcher sans soucis, elle écoute donne la main. Quand M 16 mois est pas là c'est ce qu'on fait sur la promenade la moins risquée. Pour aller au bus à moins de 500m si le temps le permet, dorénavant je vais faire marcher S à côté de la poussette..j'avais fait pareil avec la soeur aînée de M...j'ai attaché sur la poussette une ancienne laisse que j'ai récupéré et l'enfant en âge de marcher la tient. Je peux vous garantir que les petits sont heureux de pouvoir avancer en autonomie partielle. Je ne suis pas fan non plus du harnais, j'ai trouvé ce compromis. Mes plus grands savent tous les 4 que lors de promenade on reste à côté de moi, et qu'on marche tranquillement. M parcontre n'est pas du tout prête à ce que je la laisse marcher , elle refuse la main, et veut systématiquement partir dans l'autre sens, elle reste pour le moment dans la poussette mais sous peu elle marchera comme sa copine S
 
alors je suis mitigée

j'ai utilisé le harnais très peu de temps pour mon cadet il y a .... 25 ans (le coup de vieux me tombe dessus)

avec les accueillis, je n'ai que les petites attaches rouges qui leur permet de tenir la poussette en tout autonomie

ici, beaucoup de collègues ont la sangle ( ? ) avec le ressort souple et que l'on attache au poignet de l'enfant.
Je trouve cela dangereux car assez long, si l'enfant traîne un peu en arrière et que l'assmat ne voit qu'il est tombé ou s'arrête, en tirant on peut lui luxer le bras facilement voire le traîner sans le vouloir
j'ai vu une collègue qui marchait et n'avait pas fait attention que l'enfant traînait car il y a du mou avant de s'en apercevoir, je lui ai vite signalé.

et la puer m'a dit qu'elle n'aimait pas ce système


et n'en déplaise à certaines, l'Homme est un animal, certes évolué mais un animal
 
nany macfee, je me sentirai moins jugée si tu ne te trompais pas, je n'ai jamais parlé d'animaux, j'ai relu 2 fois les conversations pour en être certaine, peux tu me dire quel jour et à quel heure j'aurai comparé les enfants à des animaux?
si tu as raison, je te présenterai mes excuses, dans le cas contraire, j'acepterai les tiennes, je t'ai dis que tu te trompais et tu persistes, quand aux difficultés particulières que j'avais avec cet enfant, je l'ai déjà dit, il faut le mot trouble du comportement pour que tu comprenne qu'il y a un problème?
 
Perso je ne bloque pas les autres accueillis pour un qui est ingérable ! il ne veut pas marcher et bien soit le marche pied ou dans la poussette si la plupart des autres marchent bien ! et même moi j'ai besoin de sortir donc Ladya votre choix de laisser tout le monde dans le jardin (pour celles qui en ont un) n'est pas une bonne idée ... vous punissez cet enfant mais aussi les autres et ce n'est pas bien !!! à revoir votre façon de faire pour les sorties ...
Non, je n'ai rien à revoir, je persiste et signe, jamais je ne mettrai de harnais.
Je le redis, le gamin qui refuse les règles, et je ne parle pas ici de troubles du comportement avérés, il y a là une grosse différence pour moi , et bien c'est la poussette. Et si apres 3 ans, il ne pige toujours pas, y a un souci... mais bon j'ai jamais eu aucun pb, au grand étonnement de certains p.e car avec eux, effectivement, le gamin fait n'importe quoi...pas avec moi 😁
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut