Harnais anti fugue

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Catie

Trop drôle

Lorsque l’on campait, donc Patrico faisait plein de trucs ... montait la tente etc ...et donc une année ... on se présente à nos voisins et ils ćonnaissaient déjà son prénom car je ne me rendais pas compte mais je l’appelais souvent pour le solliciter Patriiiiick ceci ...Patriiiiick cela ... le pauvre 🙌😀😂

Et à priori ... c’est toujours pareil ...bon il ne se plaint pas puisqu’il aime bien être sollicité 👋

Il fait les courses TOUT SEUL quand même ... mais quand c’est trop long je lui rappelle de ne pas acheter tout le magasin ... attends il y a des clientes qui le sollicitent pour son avis pour le choix de la viande etc ... oh c’est bon ...j’ai l’oeil à distance
 

Caro et pas Catie ....

Ton avatar n’est pas ... un truc de dingue que je sois sûre que c’est toi ma grande. Bon de toute façon ça ne peut être que toi ma grande d’1,78 m 👋😀
 
On aperçoit un tout petit peu ma tête mais c’est flou 😮‍💨
Et oui j’ai plein de trucs dans ma petite tête, mais ma boîte crânienne est bien fermée elle.
 
Ta tête dans la lunette ? 😅 c’est quand même DEGUEU

Bon c’est bon vous avez vu pour la séparation dans le jardin … je préfère L’Ile Maurice
 
Alors j’aimerais SI cela est possible avoir votre avis sur certains pays que vous auriez faits et que vous avez vraiment aimés et une petite photo serait la bienvenue

Pour vous dans l’avatar à l’île Maurice photo du jardin botanique de Pamplemousses.

Bon, à voir … par contre dès que l’on sort … la réalité … les papiers au sol ☹️ J’avais fait d’ailleurs une photo à une copine qui m’avait dit c’est magnifique etc et je lui avais envoyé la photo aux alentours « et ça c’est magnifique » .., comme partout, il y a des endroits très beaux où vont les touristes et … les autres …
 
La Suisse. J'adore ce pays ! Si proche et si différent ! Mon avatar : la statue de Freddy Mercury à Montreux au bord du lac Léman et la montagne en arrière plan.
 
C est vrai que en Suisse il y a de très beaux endroit et la Suisse est un pays très propre
 
oui c’est très Beau la Suisse 🇨🇭 et on n’y pense pas à y aller. Par contre je ne vois pas la statue de Freddy 🧐😊très bonne idée Lijana

Je te laisse l’ouvrir ? 😊
 
et pourquoi être choqué? donc les animaux ont droit d'être protégés du danger et pas les enfants?
bonjour @Lijana
Un enfant n'est pas un animal mais un humain qui est en apprentissage de la vie, on l'éduque on lui apprend le danger et on lui impose des règles de discipline ,l'attacher avec une laisse c'est la facilité et tranquillité pour l'adulte et non la sécurité de l'enfant, car imaginez si un jour cet enfant échappe à la surveillance et sera pas attaché il connaîtra pas le danger et peut se lancé sur la route

quand je promène les enfant dés leur premier pas dehors je leur apprend à tenir la poussette,je met des sangles attachés à la poussette quand ils sont petits pour leur facilité la prise en main et je répète le geste à chaque sortie tout en expliquant le pourquoi du comment ,ils finissent par savoir ce que c'est qu'un trottoir ,un passage piéton, on regarde toujours à droite et gauche avant de traversser,le petit bonhomme vert du piéton ect... à 2 ans en général ils savent tout ça ,ils finissent par ne plus s'accroché à la poussette mais ont en tête toutes les normes de sécurité quand on va traverser ils se remettent d'eux même prés de moi

en balade dans les parcs ou bord de rivière, je les laisse courir mais je leur apprend que quand il y a un chien ils doivent tous revenir à moi et c'est ce qu'ils font,quand je dis stop ils freinent sur le coup mdrrr!!

une fois on se promener et il y avait des sdf avec des chiens, un des enfants à crié <<stooooop!!! il y a des chiens on retourne chez nounou>> mdrrr!!! les trois sont revenus vers moi en courant lol même les sdf étaient mdr

pareil pour les animaux chiens compris,je leur apprend à ne pas en avoir peur mais qu'il faut pas s'en approché quand on connait pas et leur explique pourquoi... voilà on accompagne un enfant et on lui explique pour qu'il comprend et il comprend alors qu'un animal il aura toujours son instinct de prédateur et curieux à vouloir toujours partir en courant quand il voit un autre chien...
 
on voit que tu n'as pas eu affaire à des enfants compliqués, bien sur que je ne vais pas le laisser tout le temps attaché, mais tant qu'il refuse toute obéissance, je n'ai pas le choix, certains enfants ont des troubles du comportement, pas toujours diagnostiqué, pour celui ci, je commence à me poser des question, bientôt 2 ans, et aucun mot à son actif, même pas maman, ou non.
Il y a des cas particuliers dont il faut tenir compte, et puis si on part du principe qu'ils doivent dès le premier essai comprendre comment marcher à coté d'une poussette, et que les voitures ne sont pas un réel danger, dans ce cas, pourquoi sécuriser les plans de changes, chaise haute et transat?
Il y a une grande différence entre une AM qui attache tout les temps ses accueillis et celle qui veut sécuriser la période de transition.
Merci de ne pas mélanger toutes les situations
 
Alors pour moi niet. Si un petit est trop infernal ou refuse de donner la main ou de tenir la poussette, et bien, les promenades se feront en poussette.
Je n'ai pas eu de souci à ce jour, sinon et bien on se contentera du jardin et je lui expliquerai qu'il n'y aura pas de promenades tant qu'il n'acceptera pas les consignes...
Je suis surprise de lire qu'autant l'utilise...
 
pour moi, c'est une première, il n'écoute pas, peut être un future diagnostique à poser?
et si tu avais affaire à un autiste, non diagnostiqué, tu priverai tout le monde de sortie jusqu'à son entrée à l'école?
Mon petit est hyper tonique, il a besoin de sortir, la route est très pentue pour aller au parc, trop pour avoir 3 enfants dans la poussette, surtout avec un quatrième qui se laisse trainer en marchant.
Je suis étonnée de cette manière de juger sur un point de sécurité.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut