Harnais anti fugue

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

ne jamais dire jamais, je m'en suis bien passé pendant très longtemps, mais avec ce petit bonhomme, ce n'est pas possible, dès qu'il gèrera normalement les déplacements, je ne le lui mettrais plus
 

Promener les petits en laisse ?... :unsure: Si c'est pour la sécurité, pourquoi pas. On les attache bien dans la poussette ou dans la chaise haute.

Néanmoins, le parallèle avec le chien s'impose. Et là, je trouve que ça coince un peu...

Mais ce n'est que mon avis.
 
mieux vaut un harnais en sac à dos qu'un gamin sur la route....
le regard des gens je m'en fiche à un point que vous n'imaginez pas...
perso j'en ai eu un qu'on m'avait offert (un petit singe) je n'en jamais eu besoin ma fille l'utilisait petite pour jouer avec sa copine a promener le chien dans la maison :ROFLMAO: :ROFLMAO: elle le mettait sur elles a tour de rôle et se promenait en faisant ouaf et en faisant "des tours" en tout cas ça les amusaient bien
 
Ce n'est pas tant le jugement des autres que le mien qui importe en l'occurrence. Je déplore trop souvent que les enfants soient considérés comme des petits singes savants à qui il faut apprendre très tôt toute sorte de tours. Alors, les tenir au bout d'une laisse me dérange un peu.

Maintenant, tu as parfaitement raison @kikine : mieux vaut un petit bridé et en bonne santé qu'un autre sous une voiture. Donc ne pas oublier le célèbre adage : "avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants" 😄 .
 
c'est exactement comme ça que je vois les choses, mais ce petit est terrible, après avoir travaillé pendant 8 ans avec mon mari, et plus de 20 ans en tout pour moi, sans parc, j'ai cet enfant pas facile à gérer, ce n'est pas le premier, mais lui n'évolue pas tellement, alors, l'an dernier, j'ai acheté pour lui, un parc, dans lequel je le mettais le moins possible, et maintenant, alors qu'il a besoin de beaucoup bouger, je ne peut toujours pas le faire marcher à côté de la poussette, il a 22 mois et marche depuis décembre 2021, je ne vais pas priver tout le monde de sortie à cause de son comportement?
Il essaye maintenant de tenir la poussette,, après avoir longtemps refusé, mais il le fait mal et c'est très compliqué, on s'arrête en cote, avec tout mon chargement, tous les quelques mètres, alors les côtes, avec 3 enfants, dans une poussette quadruple, plus un autre à côté, avec une AM d'1m50, je t'assure que ce n'est pas possible pour moi.
On peut avoir des principes, si on accepte de les revoir quand la situation l'exige, je suis contre les contraintes, mais encore plus contre les accidents.
Si on va par là, pourquoi les attacher dans les poussettes, et dans les chaises hautes? Si un enfant grandissant n'a pas la maturité d'apréhender le danger et d'écouter nounou, il faut bien une solution de secours.
 
Idem, je pense qu'il faut prioriser l'éducation mais que si ça garantie la sécurité pourquoi pas. je n'en n'ai pas mais je vois de plus en plus de collègues avec et je préfère voir ça plutôt qu'un adulte qui court derrière un petit de 2 ans sur la route (eventuellement en laissant les autres à côté de la voiture?!) parce que celui ci prends ses libertés...
 
Alors moi j'ai un tortillon élastique qui ce met au poignet
Au début je me disais j'ai l'impression de les tenir en laisse 😱
L'année dernière il on refait le parking de mon association du coup fermé et obligé de ce garé dans la rue au bord du trottoir
Et bin je peux vous dire que j'étais bien contente de les avoir
Expliquer moi comment vous faites pour sortir 4 gamins d'une voiture en ayant toujours un œil sur eux
Impossible
Donc poussette double et les deux tortillon de chaque côté
Vous ne savez jamais se qui se passe en 10 seconde dans la tête d'un enfant
" Ho super un papillon" et le voilà qui essaie de l'attraper
Donc pas super fan au début mais dans certaines conditions oui et sa ma sauvé mes sorties a l'association
Et je connais plusieurs AM qui en ont
D'ailleurs le magasin a été en rupture quelques temps 😜
 
un tortillon élastique qui se met au poignet de l enfant et accroché à la poussette c est quand même différent d un harnais
 
Le harnais en question est un sac à dos équipé d'une courte "longe". Ce n'est pas le harnais que je mets à mon berger australien !
 
Moi aussi j'ai ce système pour les apprentissages de marche avec la main sur la poussette ou accroché à un hibou.
Je préfère ça car sinon comme l'aller retour à l'école se fait en bord de route, au moins je suis sure qu'il n'y aura pas de soucis
Je préviens les parents au départ puis au fils du temps, lorsque je vois qu'ils écoutent et bien, ils s'accrochent à des hiboux en plastique qui sont accrochés à la poussette
 
@Tiphain « accroché à un hibou » et comment tu le trouves le hibou 🦉 ? 😂
@Nounou22 pour les graviers, la puer nous les a fait enlever. De toutes façons tout est dangereux à l’extérieur c’est pour ça que je leur ai demandé de ne plus tenir compte de mon extérieur pour mon agrément, comme si j’étais en appartement ! Ça devenait n’importe quoi leurs demandes… c’est des malades ! Il faut empêcher le danger plutôt que de l’apprendre à l’enfant, c’est débile.
 
Complètement d'accord avec toi @Caro35 , il vaut mieux apprendre à l'enfant à appréhender le danger plutôt que de tout sur sécurisé..... l'enfant sera confronté un jour ou l'autre aux dangers que comportent la vie quotidienne et il n'aura pas toujours une pro de la petite enfance à ses côtés pour empêcher chaque situation....les parents sont bien souvent moins vigilants que nous.....notre rôle est aussi d'apprendre à l'enfant à faire attention à lui même, aux choses qui l'entourent, aux copains copines .....les aider à devenir autonomes...
 
Pour les harnais, je ne suis ni pour ni contre....je n'en utilise pas....mais nous sommes deux paires d'yeux avec mon mari donc plus facile d'être vigilants à deux que seule ....donc je m'abstiendrai de juger celles ou ceux qui l'utilisent....je pense que ça dépend beaucoup des enfants, de leurs comportements et de leurs tempéraments comme dit @liline17 avec son petit trublion 😅
 
Caro35. Pour accéder à l'espace dédié aux accueillis dans mon jardin il faut passer par une terrasse. Celle ci est un peu surélevée par rapport au terrain. Je n'ai jamais eu de remarque lors de mes renouvellements concernant ce point de sécurité et jamais je n'ai eu de chute d'enfant à déplorer. Cependant, au printemps dernier j'ai réfléchi à une sécurisation de l'accès au jardin pour éviter cette marche avec les enfants. Si cela peut donner une idée à certains, je poste un cliché de l'aménagement en avatar.
 
@Catie6432 elles m’ont dit qu’un enfant pouvait se casser la clavicule avec une seule marche ! Du coup je ne vais pas tout transformer en rampe, faut arrêter. Du coup, on ne va pas dans mon jardin qui est si dangereux !
 
Moi on ne m'a rien demandé. Mais j'ai un jardin et je veux pouvoir en profiter avec mes accueillis. Même si j'ai la chance d'être à 50 m d'une superbe coulée verte. Je verrai si j'ai des remarques sur ma réalisation lors de mon prochain renouvellement. J'ai fait sans pendant des années mais j'avoue que c'est confortable avec les loulous.
 
Alors petite ... comme bcp ... j’ai échappé à l’attention de ma maman dans un très grand magasin parisien, bld Haussmann où il y a de magnifiques vitrines de Noël ... et bien ma mère a eu tellement PEUR de me perdre (normal j'étais Trop chou 😅) m’a ensuite mis une « laisse » rien à faire du regard des autres, mais sa petite Chantou toujours là 👍

J’espère que vous vous rendez compte de la chance que vous avez, grâce à cette laisse vous m’avez connue 😫😩 🤗🤭😂
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut