Harnais anti fugue

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Chez moi la télé est fixée au mur, extra plate comme un tableau.
Ce "harnais" pour sécuriser la promenade des petits, je l'ai d'abord utilisé pour mon fils aîné. Il marchait, je pourrais même dire courrait à 10 mois, n'avait aucune notion du danger et était d'une curiosité sans limite. Il nous a échappé plusieurs fois en promenade alors que nous étions à deux à le surveiller moi et son père. Les promenades étaient sportives dirons nous. Nous sommes allés à Londres en voyage et là bas c'est très courant d'utiliser cet accessoire. On est revenu avec un dans nos bagages. Alors oui, on nous regardait avec des yeux ronds et un air accusateur. Mais peu importe ! Pour mes deux autres enfants, je l'ai moins utilisé mais cela m'est arrivé dans des endroits particulièrement dangereux. Avec mes accueillis je l'ai toujours avec moi et il m'est arrivé de l'utiliser en fonction des circonstances (route très passante pour me rendre en collectivité et trottoirs très étroits !). Dans la coulée verte près de chez moi, je ne l'utilise pas. Les parents comprennent très bien. Ils sont conscients que gérer 4 enfants de moins de 3 ans alors que nous n'avons que 2 yeux et deux bras demande une attention particulière apportée à la sécurité.
 

Nnon la télé n'est pas attaché, encore heureux.. Vivement la fin des travaux dans mon sous-sol, le lieu de travail sera vraiment séparé de mon lieu de vie.
 
C'est très joli une télé au mur. Cela libère de la place et c'est à parfaite hauteur pour regarder l'écran. A mon goût c'est plus beau qu'une télé posée sur un meuble. Et un meuble en moins à occuper l'espace.
 
Attachée la Télé ? 😂😂 Non mais la puer elle avait craqué 🤣 et après ce sera quoi? Elle vous demandera de porter un string rose ? 😂😂😂😂😂
On devrait les filles, faire éditer un bouquin des demandes farfelues de nos puers ....sérieux à nous toutes, y a de quoi faire un livre 😅
 
Je n’arrive toujours pas à joindre la photo ... fichier trop volumineux. Photo en avatar

Alors j’avoue qu’une fois un enfant est tombée sur ma TV ... il n’a rien eu et ma TV non plus. Il courait et faisait son fou
 
Samantha6

votre chat en avatar ressemble à ma petite Lolo, celle qui doit être médium 😻😼😺
 
Oui moi aussi fichier trop lourd. Chouette ta photo Chantou. Nous avons fait passer les fils dans le mur. Aucun fil apparent sous la télé.
 
C’est chez notre fille. Son père qui lui a installé avec les pierres de parement. Au début c'était Sur son buffet, et après a voulu sur le mur. Par contre c’est sur un bras, lorsqu’elle veut regarder à sa table qui est sur le côté.

Au niveau de l’avatar, pas le choix, je n’ai rien compris au niveau explications, je n’ai pas fait d’efforts non plus, je vais au + simple

Mais c’est vrai que la TV à hauteur des enfants ce qui est le cas chez moi, c’est « dangereux » mais maintenant interdit de courir ça évite qu’ils tombent

Bon je remets la mer ...
 
Mon fils à ce système. La télé est au mur et selon qu'il soit côté salle à manger ou salon il peut l'orienter comme il veut. Très pratique !
 
La mer à l’ile Maurice

Oui idem pour notre fille. C’est vrai que c’est pratique. Elle a changé sa TV avec tout .... internet, etc. Maintenant c’est top ... bon ça existe depuis longtemps, mais les prix ont bien baissé et le son style home cinéma 👍
 
Après que la télé soit en hauteur et que ce soit pratique, en effet....mais de là à obliger les AM à accrocher les TV au mur ....faut pas abuser .....on se demande comment vivent les enfants chez eux? Les parents n'ont pas les mêmes obligations de sécurité...et il faudra bien à un moment donné que les enfants soient face à certains dangers pour comprendre....si tenté que la télé puisse être un danger .... ça se renverse quand même pas comme ça....
Moi j ai une terrasse en cailloux.....ben j'explique aux enfants qu'on ne mets pas les cailloux à sa bouche....je vais quand même pas bâcher ma terrasse ....avec certaines puers, je suis sûre que ça pourrait être demandé.
 
Alors j’ai un gamin une petite terreur a fait très fort en courant et a abîmé ma porte entre la maison et le garage. Le gosse n’a rien eu, mais ma porte oui 😏 donc un peu de mastic etc

Moi non plus on ne m’a rien dit pour la TV.
 
N’empêche que le gamin n’a même pas pleuré et je ne m’en suis aperçue que le lendemain. La tête dure 🤔🤕
 

Pièces jointes

  • 17AFD247-015E-44CE-AA4D-A1EE9BD36502.gif
    17AFD247-015E-44CE-AA4D-A1EE9BD36502.gif
    620,7 KB · Affichages: 16
Je n'étais pas favorable à ce genre de harnais, pas vraiment eu besoin d'en utiliser en 20 ans, et puis, j'ai eu ce petit, hyper tétu, il à 22 mois, marche depuis 10 mois, mais tenir la poussette est très compliqué pour lui, il accepte difficilement de la tenir, ne suis pas bien, butte sur les roues.
J'ai acheté une version plus légère, qui s'attache au poigner, mais il l'enlève, même en le serrant au maximum.
En lisant la conversation, ça m'a décidé à commandé un harnais, j'ai 2 petites qui ne marchent pas encore, et une côte pour aller au parc, c'est trop lourd pour 3 enfants dans la grosse poussette.
L'autre option qui me reste est de rester à la maison, mais je tiens à ces sorties, je ne pense pas qu'il faut juger celles qui en utilisent, dès que j'arrive au parc, je le laisse jouer bien sur, mais le trajet est trop difficile si cet enfant déjà grand ne marche pas correctement, et je ne vais pas démissionner pour ça.
 
Bonsoir,
pas de harnais pour ma part , hors de question ! j'ai subi cela quand j'étais petite (c'était à la mode fin 60 début 70), ça a été un vrai traumatisme pour moi, j'avais 2/3 ans et je m'en souviens encore, cette horrible impression d'être attachée et en laisse. Donc je n'imposerai le harnais à aucun de mes accueillis. Mais je ne jugerai pas pour autant les personnes qui emploieront cette méthode.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut