Harnais anti fugue

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Samantha6

⭐⭐
Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
90
Rebonjpur, c'est dimanche alors on peut se permettre.. J'aimerai avoir vos avis sur les harnais anti éloignement pour les enfants, comme une laisse. J'envoie de plus en plus chez les assistantes maternelle qui surtout celles qui en ont plusieurs, une poussette et deux qui marchent, elle utilisent cette genre de laisse. J'avoue que je suis septique mais poyr la sécurité je trouve que c'est plus rassurant surtout pour traverser.. Mais la vigilance doit être présente car en les voyant, j'ai remarqué qu'elles discutent entre elles et l'enfant attaché tout va bien 🤔 je me demande si les puer ont validés ça !!
 

Bonsoir,
j'en ai acheté il y a quelques années (version sac à dos coccinelle) et je peux vous dire qu'ici c'est une demande pressante des puéricultrices de la PMI qui trouvent que c'est plus sécurisant pendant les promenades.
Beaucoup de parents ne sont pas hyper emballés par l'idée.
Je l'ai déjà utilisé pour un ou deux enfants pendant "l'apprentissage'' de la promenade en tant que grand qui doit se tenir à la poussette pendant qu'on marche.
Mais c'était de manière ponctuelle (et j'avais prévenu les parents).
Ma puer pour mon renouvellement va être aux anges, avec ma poussette pour 4, elle va être encore plus rassurée :rolleyes:
 
Bonsoir

Alors désolé pour ma franchisse mais je trouve sa horrible . Désolé pour la comparaison mais pour moi ça me fait penser à tenir un chien en laisse ☹️

Il existe des styles de poignées qu on peu accroché à la poussette et l enfant a juste à la tenir . Je trouve ça beaucoup mieux que un harnais
 
Bonsoir
Moi j’ai un petit sac coccinelle ils ont l’impression d’avoir un petit sac à dos donc ils aiment bien et je mets la ficelle accroché à ma poussette c’est obligatoire ici d’avoir ce système celui là ou poignet avec le fil en tire bouchon
En plus moi je me balade le long de la deule donc c’est plus sécurisant pour tous meme si je sais qu’ils ne lâchent pas la poussette qd on est sur ce chemin
 
Perso j'avais "bidouillé" des attaches avec des boucles en plastiques récupérées sur un vieux parc ! mes petits les tenaient car pas toujours facile de tenir la poussette avec les roues ... bref que les PE valident ou pas c'est moi qui les promènent pas eux et c'est pour la sécurité de leur enfant ! quant à la PMI ce n'est pas mon soucis on a bien les barrières et les attaches pour la TV alors çà va bien !!!
 
Bonsoir !
Je pensais que les harnais étaient conçus pour les animaux, chat, chien, furet, hamster..
Ceci-dit j'ai vu une fois ce genre de système, mais cela m'a choqué, le pauvre petit à été tiré si fort par le papa qu'il est tombé sur les fesses ! et bien entendu le petit en pleur ! Je précise qu'il n'y avait pas de danger immédiat, j'ai pas compris pourquoi..
Il faut habituer l'enfant dès qu'il est en âge de comprendre, de tenir la poussette.
Perso cela se passe très bien avec un petit loulou de 2 ans, il c'est même qu'il ne faut pas traverser sans donner la main à tatie.
Je pourrai pas c'est tellement comment dire .. avilissant.. surtout que beaucoup de PE et assmat prônent la motricité libre !
Au lieu de blablater entre elles , elles feraient mieux de surveiller les petits/petites qu'elles ont en accueil, elles sont payées en ce sens aussi.
Pourquoi pas mettre des cages aussi ?
 
Effectivement en France ça choque, pourtant dans d'autres s'est courant et beaucoup utilisé.
Après c'est comme tout ; il y a des dérives et des utilisations plus que limite ......
 
Perso j'avais "bidouillé" des attaches avec des boucles en plastiques récupérées sur un vieux parc ! mes petits les tenaient car pas toujours facile de tenir la poussette avec les roues ... bref que les PE valident ou pas c'est moi qui les promènent pas eux et c'est pour la sécurité de leur enfant ! quant à la PMI ce n'est pas mon soucis on a bien les barrières et les attaches pour la TV alors çà va bien !!!

Angèle c est quoi les attaches pour la TV ?
 
J'ai des collègues qui en utilisent soit harnais a la taille ou au poignet et les puer valident . Pour ma part ce sont mes petits marcheurs qui tenaient des poignets en tissus accrochées a ma poussette. Ils étaient bien habitués et ne lâchaient pas .parfois même dans la forêt ils continuaient de se tenir à la poussette alors qu'ils avaient la liberté de marcher seul ou de courir
 
Sandrine j'ai dû attacher ma TV au mur (il y a 5 ans à mon dernier renouvellement demande de la PUER) alors qu'elle était toujours posée sur mon meuble surement qu'un gosse s'est fait tomber une télé sur lui un jour et PAF encore un truc en plus !!! et vous la TV n'est pas attachée ???
 
Ma télé n'a aucune attache ? Je ne savais pas que ça existe.
Quand on voit mes collègues et leurs petits avec des harnais il n'y a vraiment rien de choquant .les enfants et les adultes le vivent bien
 
Ah non on ne me l'a jamais demandé pour la TV ..... et j'espère bien qu'on ne me le demandera jamais :unsure:
 
Chez moi aussi on m’a dit d’accrocher la télé au mur.
Cette histoire d’harnais et du papa qui a tiré fort son fils qui en est tombé par terre, ça me fait penser à Coluche qui disait « y’en a on dirait qu’ils ont des enfants parce qu’ils ne peuvent pas avoir de chien » 😂
 
Ma télé n'est pas attachée au mur. Je n'ai jamais eu de réflexion de la part de la puer.
 
Alors j’ai eu une maman, son fils ne voulait absolument pas lui tenir la main, donc elle avait acheté ce harnais et bien sûr des gens la regardaient comme une « bizarre » mais je trouve que l’important était la sécurité.

Chez moi il tenait bien la main et même d’un copain

Comme quoi ils font la misère à leurs parents.

Perso, une fois une enfant ne voulait pas tenir la poussette, ça été très clair « on rentre » … aussitôt elle a tenu la poussette.
 
Cela me choque un peu quand même.
C'est pas pour moi.
1665340610097.png
 
j'ai des attaches au poignet. et les enfants le demandent. mais je préfère qu'ils tiennent au même temps la poussette.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut