Grève dans les crèches jeudi

Chantou1

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 432
Bonjour à tous

Je viens d’apprendre que jeudi il y a grève dans les crèches ….

« Une qualité d'accueil garantie par 1 professionnel. le pour 5 enfants et par au moins 50% de professionnel.les les plus
qualifié.es en crèche.

Un accueil en surnombre limité à 110% des inscrits en crèche.

> Une surface de 7m° minimum par enfant en crèche, garantie sur tout le territoire.

L'élévation globale des niveaux de qualification des professionnel.les de l'accueil individuel et collectif par la formation
initiale et la formation continue diplômante.

> L'alignement du coût restant aux familles sur la base du quotient familial quel que soit le mode d'accueil. »
 

Alors rien à voir … SI vous vendez un lit parapluie ce qui a été mon cas semaine dernière … la personne qui achète ne connaît pas du tout la manière de l’installer

Exemple de retour

« Le lit est déchiré … mais ça encore pas grave et 3 cotés de mis mais pas le 4eme, y aurait-il une astuce » 😡😅

Alors SAV Chantou …

1️⃣ il n’est pas « déchiré » mais ce sont des ouvertures pour mettre les scratches pour la galette (le matelas vendu avec) et pour info aucun matelas en dehors de celui qui a été vendu avec.

2️⃣ ci-joint le tuto pour installer le lit

Réponse : « ah merci et super sav »

🙌😅

Donc sachez le, et en faire part lors de la vente.
 
Dans le même genre
Je me suis vue aidé une famille sur un parking de grande surface qui n'arrivait pas à refermer la poussette double qu'ils venaient d'acheter 🤣

Une grève de plus 🤷
 
Je viens d’avoir une demande sur le ********************************************************************************************************* si cela m’intéresserait un accueil uniquement pdt les vacances scolaires 😅

Réponse : désolée je suis complète …
 
Les métiers du soin sont clairement en grande souffrance. A chaque fois, on retrouve les mêmes problématiques : horaires difficiles, peu de reconnaissance sociale, responsabilités importantes, stress, salaires sans rapport avec toute ces exigences. Dans ces conditions, faut-il s'étonner que nombre de postes en crèche ne trouvent aucun candidat prêt à subir ce régime ? Notre profession est touchée tout autant par cette désaffection et pour les mêmes raisons. Chaque année, le nombre d'AM en activité diminue de 10000 en moyenne et la tendance semble s'accélérer. A l'horizon 2030, près de la moitié des effectifs actuels sera à la retraite alors que la profession ne fait pas vraiment rêver les jeunes.

Il serait temps que soient reconnus à leur juste valeur ces métiers plus qu'essentiels au bon fonctionnement de nos sociétés. Je ne suis pas certain que notre pays continuerait à fonctionner sans infirmières, aides-soignants, auxiliaires de puériculture, assistantes maternelles,...
 
Bonjour,
effectivement Orlhad, nous en avons eu un petit aperçu lors du confinement, c'est bien ces métiers là qui sont restés sur le pont quand tout était à l'arrêt, sans oublier les éboueurs, les caissières...Tous ces métiers sont dévalorisés par tout le monde, c'est sur c'est plus classe de dire "ma fille est avocate" que de dire "ma fille est assistante maternelle", de cette situation nous en sommes tous responsables. Tant que l'on pensera que faire des hautes études est synonyme d'une "grande réussite sociale" rien ne bougera et à la longue on va manquer de plombier, d'électricien, de mécanicien, d'aide soignant, d'assistante maternelle, de boulanger, de boucher....tous ces petits métiers manuels qui nous sont plus qu'insdispensables.
 
Entièrement raison Orlhad. Maintenant même les jeunes disent « je veux être influenceur ou footballeur »

Influenceur pas très difficile quelques minutes de son temps et hop 2/3/4000€ voir plusieurs milliers d’€

Footballeur … le talent quand même

Au-dessus pas nécessaire 👎🏼

Bcp de soignants sont devenus AM. Pour 8/9h maximum 10h tu gagnes 2 x leur salaire ! Chercher l’erreur.

J’ai eu une sage-femme qui gagnait bcp moins que moi et une enquêtrice à la police idem. Elle avait même réfléchi à y être AM. Enfin de compte son métier la passionnait mais le salaire pas du tout au rdv en fonction de ce qu’elle faisait.

A quoi bon faire des études …

D’ailleurs maintenant bcp de salariés démissionnent depuis le Covid et font un autre job totalement différent.

Dans la restauration … alors la c’est le pompon malgré leur augmentation qu’ils ont été obligés de faire pour garder leur personnel.

Je connais une jeune femme qui n’a même pas fait les études pour être maître d’hôtel mais très débrouillarde et qui a déjà travaillé dans la restauration et l’hôtellerie qui présente très bien, a réussi à décrocher le job et a monnayé son salaire à 5.000€ ce dont elle a obtenu. Un grand restaurant Et elle a eu raison.

Et en + elle a demandé ses week-end et ne pas travailler le soir car elle a 2 enfants.
 
une de mes copines, CPE dans un grand collège, était dégoutée d'avoir un salaire inférieur au mien, et de payer des impôts
 
Je suis brut de pomme ! Mais si les parents ont choisi la crèche ...ils en assument le fonctionnement ainsi que les fermetures
J'adore voir les annonces de parents qui se disent embêtés car la crèche est fermée pour les vacances 😱 mais ils connaissent les dates ! C'est à eux de prévoir un plan B.

Quand à la reconnaissance de notre profession, on peut toujours attendre mais cela vient aussi bien de certaines collègues qui ne veulent pas que les parents paient trop chers, mais qui sont dans le rouge tous les mois !!!
En 18 ans d'expérience, peut de choses ont changé ! Les formations qu'on nous propose le weekend, les salaires a même pas 3€ de l'heure, les parents qui pleurent car on a compté des heures complémentaires (on ne travaille pas gratuitement !)

La seule collègue "jeune" que je connais à 40 ans, et commence enfin à s'affirmer ! au bout de 10 ans d'expérience

J'ai toujours accepté les retards , changements d'heures, enfants pas soignés.... mais là je sature !!!
J'ai appris à dire NON, et je ne reviens jamais sur ma décision
Je fais mon travail que j'aime toujours autant mais cela est difficile quand on dénigre la profession
 
Alors carrément autre chose ce matin la cata …

J’avais oublié de cocher l’heure du réveil de mon portable car je devais commencer + tôt ! Un bol de dingue la gamine et le père ont eu une panne de réveil ⏰ 👍😅

Ça s’appelle comment …. 🙌😅
 
Pour l’abattement cela a été augmenté de 2% depuis le mois d’août … cool pour moi, car je paie malgré tout des impôts + impôts locaux et redevance TV 📺

D’ailleurs j’ai levé le pied … 2 partiels depuis sept 2 x 4 jours

Et si je pouvais les 4 … les parents ne peuvent pas … l’idéal les 4 le même jour …
 
En 2024 il ne restera + que 3 AM alors qu’avant nous étions 10 en 2006.

Notre métier c’est l’isolement et la maison transformée en crèche et surtout des IMPAYÉS éventuels.

Une collègue fin de contrat le 9 sept à demandé un chèque en attendant virement qu’elle n’a reçu qu’hier contre son chèque à déchirer. Il faut se PROTÉGER.

Autrement dès le vendredi 16h30 je retire tout. Tu fais quoi comme job … rien . 😅.
 
Caninou, moi la 1ère, je pousse mes enfants à faire de longues études. La vie, de nos jours, devient de plus en plus chère. Alors, Oui, je dis à mes enfants de viser le plus haut possible pour avoir des grilles de salaires qui augmentent vite et afin de pouvoir monnayer leur temps de travail également. Quant aux crèches, je ne pense pas que d'ouvrir des places supplémentaires dans les écoles, pour former les futur(e)s auxiliaire de puériculture, changera la donne. Les jeunes ne veulent plus de ces métiers, voilà tout.
Même en proposant de les recruter sans diplômes, ni expériences, ça ne se bouscule pas aux portillons
 
Caninou … je vois sans arrêt ce pseudo .. et je ne retrouve pas 🧐🤓😅

C’est peut-être moi Caninou … ça finit par OUuuuuu comme le loup 🐺 🙌
 
OK car je ne vois rien apparaître à chaque fois pour Caninou, j’ai dû mettre que je n’étais pas fan peut-être car ce n’est pas la 1ere fois que je le constate 😅
 
Merci AssMatNet … vous êtes « la voix » sur ce forum 😃

Par contre pourquoi Caro35 🤨🧐 c’est ma pote 😳

Caro35 envoies moi un truc drôle pour voir si je ne t’ai pas mise «ignorer » ce serait DOMMAGE 😃🙌 sur tes copines de la PMI par exemple .., oups … pas drôle… mais t’es protégée 🧟
 
Retour
Haut