Gardez ses petits enfants

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion maga25
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
21 Mai 2023
Messages
1
Bonjour
Je vous mis beaucoup mais je me suis jamais exprimé
Est ce que l une d entre vous saurais me dire?
Je desirerais garder ma petite fille a titre gratuit en plus des 4 enfants que j ai en garde,pensez vous qu il est possible ?
 

C'est possible si tu as bien un maximum de 6 enfants de - de 11 ans DONT maximum 4 enfants de - de 3 ans. Accueillis et gratuits inclus 🙂
 
Ca depends du nombre d'enfant en tout que tu as, en accueille payé ou non et de leurs âge, ainsi que de ton Agrément.

Nous savons que désormais un AM ne pourra avoir sous sa seul responsabilité MAXIMUM plus de 6 enfants de moins de 11 ans dont MAXIMUM 4 enfants de moins de 3 ans quelque soit son lien de parenté.
C'est bien le MAXI possible mais qui devra être évalué par la PMI.

Que ta petite fille soit à titre gratuit ou déclarée et payée ne change rien, si tu l'accueille en même temps qu'au moins un autre accueillis tu seras obligée de déclarer sa présence à ta PMI.

Quand la PMI vient faire un controle et un CR pour donner un avis au CD qui s'en inspirera pour acter ton Agrément et le nombre de places accordées, ce qui va motiver la décision sera ta capacité, ton experience et tout ça, mais aussi l'agencement du lieu d'accueil AINSI que la présence d'autres personnes (et leur âge) en même temps que tes accueillis. Donc si l'un de ces éléments change tu dois en avertir la PMI ce qui peut modifier ton Agrément.

Admettons que tu as un Agrément pour 4 enfants mais que tu n'en n'a jamais plus de 3 en simultanés alors aucun problème pour accueillir ta petite fille, payée ou non, juste il faut avertir ta PMI (et soi dit en passant autant être payée même au salaire minimum ainsi elle sera couverte par ton assurance pro).
Mais si tu as un Agrément pour 3 enfants, avant de pouvoir accueillir ta petite fille, même gratuitement, il te faut demander si c'est OK par ecrit car si on a determiné que ton profil pouvait prendre en charge 3 enfants ça n'est pas 4, le fait de n'être pas payée pour ne change pas que tu devras bien t'occuper d'elle aussi.
Si tu as un Agrément pour 4 et que tu as déjà 4 Loulous de moins de 3 ans, en aucun cas tu ne pourrais obtenir l'autorisation d'avoir ta petite fille SI elle AUSSI a moins de 3 ans en même temps que tes accueillis car même si c'était ta propre fille ça ne serait pas possible non plus (il te faudrait renoncer à l'un des 4 autres).

Voilà j'espère que ça t'aide.
Quoi qu'il arrive retiens que l'importance sera de demander par écrit à ta PMI ainsi tu auras une réponse écrite.
retiens aussi que tu as le droit de faire ce que tu veux sur ton temps libre (et avoir tes 15 petits enfants en même temps) et ce qui défini que ce n'est pas ton temps libre, que c'est bien ton temps de travail c'est si tu as ne serait qu'un seul accueilli.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut